6 ans- Elle Seveno

Critique: 6 ans de Elle Seveno

Elle Seveno pose une romance avec un fond de différence d’âges. Imaginez deux héros qui ont six ans d’écart. Tout un monde pour certains, et pour d’autres rien d’insurmontables. Le ton entraîne dans une histoire d’amour originale. Les émotions ne manqueront pas de vous percuter à la lecture. Ai-je succombé? Vous devez en avoir une petite idée. Réponse après le résumé.

Synopsis:

6 ans séparent Victoria et Raphaël… 6 ans d’écart qui ont suffit, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant. 6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespérée. Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Raphaël, accro aux sensations fortes et aux sports extrêmes pourrait bien pousser Victoria toujours un peu plus loin dans ses retranchements… Jusqu’où sera-t-elle prête à le suivre ?

Mon avis:

Vic et Raph sont deux personnages explosifs. Dès les premières pages, is attisent une flamme. Elle brille tout le long de leur aventure. Leur romance ne manque pas de piquant. Elle est savoureuse, piquante, envoûtante.

Elle Seveno possède un style addictif, prenant et captivant. Elle réussit à plonger les lecteurs à la rencontre de héros hauts en couleur. Les détails ne manquent pas. Ils offrent une vision complète des évéments. Je regrette juste le langage un peu trop jeune, même si il colle parfaitement à l’ambiance. Je saturais du meuf et autres… J’ai le sentiment d’être un vieux dinosaure en le notant. Rien d’insurmontable, simplement, je n’accroche pas à ces termes. L’immersion aux côtés de Victoria et Raph est totale. Fluide, simple et charmante, elle permet d’apprécier toutes leurs facettes.

J’ai lu 6 ans avec un grand sourire. J’ai adoré suivre les deux personnages principaux. J’ai adoré les voir s’éveiller à l’amour. Vic a encore le souvenir du petit garçon de treize ans qu’elle gardait. Le nouveau Raph de dix-neuf ans musclé par le sport éveille ses sens. Le sportif allume une étincelle. Lui qui rêvait de séduire la belle depuis ses plus tendres années voit son désir devenir une vraie possibilité. Vic est attirée par Raph. Le petit d’hier a laissé place à un jeune homme fougueux, intense, sexy en diable, arrogant, séducteur. Il veut Vic. Il est déterminé à la conquérir. Rien ne l’empêchera de faire craquer les barrières de son âme soeur.

Raph est juste impressionnant. Jeune, un peu chien fou, passionné, fou amoureux de Vic depuis la première heure. Il guettait le moment propice pour dévoiler ses émotions. Les montagnes russes qui l’accompagnent sont merveilleuses. Ses frères Brice et Louis valent aussi le détour. Ils augmentent l’atout séduction du roman. La dynamique et les échanges qui ponctuent l’histoire se dégustent comme une douceur acidulée. C’est bon. Et une envie de prolonger le moment passés avec Raph et Vic subsiste bien après la fin.

Vic et Raph ne sont pas simples. Leur relation possède un petit je ne sais quoi de particulier, détonnant. Leur différence d’âges pose un soucis. Mais rien ne résiste à l’amour avec un grand A. Raph apprivoise peu à peu Vic. Son impulsivité dynamite la trame. Il suit son coeur. Il refuse de le brider. L’intimité s’avère chaude, délicieusement sexy et érotique. La sensualité qui se dégage des échanges entre les deux héros fait grimper la température. Attention aux coups de chauds.

Plusieurs fois, j’ai eu envie de secouer, remuer, coller un coup de pied au cul des deux amants. Ils ne laissent pas indifférents. Leurs choix, leurs actes, leurs décisions tapent dans le mille. Ils donnent vie à des instants doux, bruts, émouvants et touchants…

En bref, Elle Seveno a écrit une romance new adult excellente. C’est mignon, frais, parfait pour l’été avec ses airs pétillants, succulents. Les deux héros emportent dans un tourbillon de sensations. L’érotisme les accompagne dans une explosion des sens. Les thèmes de fond touchent en plein coeur avec les secrets de famille, les non-dits, les amours naissants… Laissez-vous tenter. Partez à la rencontre de deux merveilleux personnages imparfaits, tout en étant réalistes.

Ma note:

8+/10

Informations:

  • Auteure: Elle Seveno
  • 315 pages
  • Editeur : Hugo Roman
  • Date de parution: 5 septembre 2019
  • Collection : New romance
  • Prix: 17 euros
  • Disponible en numérique: oui

1 commentaire sur “6 ans- Elle Seveno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *