Sherlock Gnomes- John Stevenson

Critique Film: Sherlock Gnomes de John Stevenson

Les Nains de jardin reviennent dans une nouvelle aventure. Gnoméo et Juliette, en 2011 soufflait un vent frais, drôle et sympathique. Sherlock Gnomes offre de revisiter l’histoire du plus célèbre détective privé anglais: Sherlock Holmes et son fidèle acolyte le Docteur Watson. Le résultat est pétillant et rempli d’humour.

☙Synopsis:☙

Savez-vous ce que font les nains de jardin quand nous avons le dos tourné ? Ils s’amusent et préparent l’arrivée du Printemps. Lorsqu’ils se mettent à disparaître mystérieusement un par un, il n’y en a qu’un qui peut voler à leur secours : SHERLOCK GNOMES. Le célèbre détective, fervent défenseur des nains de jardin, débarque avec son acolyte Watson pour mener l’enquête. Commence alors une nain-croyable aventure au cours de laquelle nos héros vont faire des nouvelles rencontres et découvrir la face cachée de leur ville !


☙Mon avis:☙
Sherlock Gnomes est de ses belles surprises que réserve le cinéma. C’est un film d’animation familial au charme dynamique. Un nouveau personnage arrive pour épauler les amoureux Gnoméo et Juliette. Tous les nains de jardin courent un danger. Ils sont kidnappés sans laisser de traces. Qui les enlève? Qui ose les retenir prisonnier?

Sherlock Holmes version nain de jardin s’avère une idée originale, décalée, un poil loufoque. Le personnage a du caractère. Il est mordant, caustique, un peu barré comme son modèle. La séduction opère. L’envie de suivre l’enquêteur dans sa chasse aux indices est présente dès les premières rencontres avec son ami le Docteur Watson. L’attention du spectateur est captivée dès le début. Petits et grands se prennent au jeu. Chacun y trouvera de quoi lui plaire. Plusieurs niveaux de lectures sont possibles. Des clins d’oeils parleront aux uns et pas aux autres. Mais le fond, lui, touche tout le monde. Et face à l’adversaire Moriarty (mon coup de coeur du film- qui je le souligne est le méchant- je craque toujours pour les vilains selon ma mini de 9 ans), les gentils devront apprendre à gérer leur différents.

Les chansons d’Elton John ont la part belle dans le récit. Les musiques accompagnent à la perfection les scènes. L’action ne connaît pas de temps morts. L’ennui n’est jamais présent. L’amour entre Gnoméo et Juliette subit des hauts et des bas, tout en étant réaliste, il tient le cap dans la tourmente. Les dangers guettent les nains. La tension monte. Les blagues, les échanges et les petites pauses d’humour désarmorcent les moments dramatiques. Le poids se lève. Le coeur s’allège. Les voix françaises accentuent cette impression. Michael Gregorio (Gnoméo) et Flora Coquerel (Juliette) offrent un peps agréable.

En bref, Sherlock Gnomes détend, il revisite d’une manière loufoque, pétillante le mythe de Sherlock Holmes. Le film apporte un sourire en barre dans son sillage. L’animation possède un charme rond, coloré, loufoque. L’émotion est là face à l’enquête peu ordinaire de Sherlock et ses camarades nains de jardin. Un spectacle drôle, qui lie à merveille l’amitié et l’amour pour un bon moment en famille.

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

Activités disponibles pour les enfants par ICI: http://www.sherlockgnomes.fr/

☙Informations:☙

A partir de 6 ans
Date de sortie 11 avril 2018
Distributeur Paramount Pictures France
Durée: 1h 26min
De John Stevenson
Avec en vo: Johnny Depp (Sherlock Gnomes), James McAvoy (Gnomeo), Emily Blunt (Juliet), Chiwetel Ejiofor (Watson), Mary J. Blige (Irene), Michael Caine (Redbrick), Ashley Jensen (Nanette), Matt Lucas (Benny), Ozzy Osbourne (Fawn), Maggie Smith (Lady Bluebury )
Genres Animation, Comédie, Famille
Nationalité Américain
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *