LEGO Ninjago : Le Film- Charlie Bean, Paul Fisher (II)

Critique Film: LEGO Ninjago : Le Film- Charlie Bean, Paul Fisher (II)

Un film divertissant et sympathique pour les amateurs de Lego et ses aventuriers Ninjago.

☙Synopsis:☙

Pour défendre la ville de Ninjago City, Lloyd, alias le Ninja Vert, et ses amis maîtres-bâtisseurs Lego et combattants infiltrés se mobilisent. Avec à leur tête le maître kung-fu Wu, aussi sage que blagueur, ils doivent affronter l’abominable Garmadon … qui se trouve aussi être le père de Lloyd ! Mais il leur faudra d’abord surmonter leur ego et apprendre à unir leurs forces pour se révéler de redoutables guerriers. C’est à ce seul prix que notre bande de ninjas modernes, redoutables et insoumis, pourront remporter la bataille…

☙Mon avis:☙

Les Lego poursuivent leur conquête du grand écran. Après La grande aventure Lego et Lego Batman, les Ninjago arrivent au cinéma. Les fans des Ninja et des briques seront aux anges. Le charme du dessin animé est omniprésent. L’esprit est conservé. Le passage dans les salles obscures offre aux apprentis Ninja de sauver leur monde.

Le début m’a fait pensé à des vieux contes pour enfants. Il se dégage un petit côté Gremlins, L’histoire sans fin de cette apparition de Jack Chan en narrateur. Il vient raconter les bases d’un récit prometteur. Il emporte avec ses mots vers une contrée peuplée de personnages attachants. Si vous ne connaissez pas les héros, n’ayez crainte, une petite présentation vous remettra les pendules à l’heure. Même si ceux qui ont vu les 7 saisons de Ninjago risquent d’avoir une petite pointe d’avance. Llyoyd pique la vedette à ses camarades. Le ninjago vert est la pièce centrale de l’histoire. Il a du mal à gérer d’être le fils du vilain méchant de service alias Garmadon. (J’ai le droit de dire que tous les Lego ont des noms tordus? Non? ).

Le long métrage suit les péripéties de Llyoyd et ses amis. Des Ninja en apprentissage, drôles, jeunes et très Karaté Kid dans l’esprit. Les Lego prennent vie pour le meilleur et pour le pire. Le visuel donne l’impression de voir les jouets réellement avec les usures. Ils ont du vécu, leurs propriétaires leur a permis de vivre mille aventures parfois loufoques, parfois sinistres. Au gré de l’imaginaire, les Lego et toute leur clique ont subi bien des péripéties.

Lego Ninjago fourmille de clins d’oeils et de référence: Star Wars, Seigneur des anneaux. Il capte l’attention du plus petit au plus grand spectateur. Le grand méchant se révèle être un chat qui fera sourire plus d’une personne. Parfois plus subtils, les scènes semblent faire du pied aux Transformers, à Godzilla. (Exit le dinosaure, bonjour le félin). Le tout saupoudré avec en toile de fond des thèmes comme l’amitié, la filiation, l’affirmation de soi. De bonnes idées se percutent avec des moins bonnes.

Lego NinjaGo a du potentiel, il remplit sa mission de divertissement. Il continue dans la veine des autres Lego Movie. Cependant, un goût un peu doux amer, frustré reste à la fin de la projection avec son axe très ciblé Ninjago. Le charme agit mais en retenu selon son public. Tout le monde ne réagira pas pareil devant, le film risque d’en laisser sur le carreau… Néanmoins, les amateurs de Lego Ninjago auront de quoi les ravir.

☙Ma note:☙

🌟7/10🌟

☙Informations:☙

Titre original The LEGO Ninjago Movie
Distributeur Warner Bros. France
Date de sortie 11 octobre 2017
Durée: 1h 41min
De Charlie Bean, Paul Fisher (II) plus
Avec Teddy Riner, Jackie Chan, Dave Franco
Genres Animation, Action
Nationalité Américain
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *