[Crok’Lecture] Les Loups de Riverdance, Tome 2 : Léo de H.V. Gavriel

7 ans après les événements vécus dans le tome 1 Lucas, nous retrouvons Léo. Mon personnage coup de coeur revient avec son histoire et sa romance M/M.

Synopsis:
Léo a bien grandi depuis que son père a abandonné son rôle d’alpha de la meute de Riverdance. À présent avocat, père d’une petite fille et divorcé, le jeune homme est écartelé entre ses rêves et la réalité, ses désirs et ses responsabilités. Difficile de choisir sa voie quand tant de gens attendent autant de vous. Cependant des enlèvements d’enfants métamorphes ne vont pas lui laisser le choix. Pas plus que sa rencontre avec Zacharie Blackhawke. Un bel indien sexy, arrogant et sauvage, qui va faire découvrir à Léo des facettes insoupçonnées de sa propre personnalité…
Les loups de Riverdance – Tome 2 - Léo de H.V. Gabriel
Mon avis:
Léo a bien changé, devenu un brillant avocat de vingt-sept ans, père divorcé, il se remet doucement de l’échec de sa relation avec son ex-femme Cherryl. Lily-Rose est absolument craquante. Je l’ai aimé dès le premier regard. Pareil pour Cody son petit camarade et fils adoptif de Zach. H.V. Gavriel a une plume très agréable. Son univers est riche, fluide et délicieux. Retrouver les loups de Riverdance fut un régal. Un gros. Les craintes du premier se sont envolés. Le héros doux a gagné en maturité. Il se cherche. Sa rencontre avec Zacharie termine sa métamorphose.

Zacharie Blackhawke, a tout du bad boy ténébreux, indien, mystérieux, au passé trouble, il élève seul le petit Cody. Semblant fuire quelque chose, restant sur ses gardes, le jeune homme attire l’attention de Léo. Leurs ébats et échanges sont assez explosifs, percutants et attrayants à lire. Zach n’a pas sa langue dans sa poche, il balance sans se soucier ce qu’il pense. C’est un bain de fraïcheur, une douceur inespéré pour Léo. Ce dernier nie ou plutôt tente tant bien que mal de résister à son attirance, à son envie d’aimer ce bel indien. Il refuse d’être homosexuel, pense aimer les femmes. Seulement, les événements vont le mettre devant ses vrais souhaits et désirs.

La romance ne se réalise pas sans heurts. Elle est magnifique. Intense. Etonnante. Zach assume ses relations homosexuelles. Léo est dans un placard. Les liens se tissent petit à petit. Les deux personnages sont complexes, attachants, magnifiques. Ils ont su me toucher et m’offrir des papillons dans la colonne.

Beaucoup d’action ponctue le tome. L’intrigue autour des enlèvements des enfants de différents clans de métamorphes. L’enquête sur les disparition permet de croiser Benny, Jim et d’autres membres des clans des ours, des loups… de comprendre les réticences du héros. Léo doit trouver sa place, son âme soeur l’aidera à le faire. Ce second opus a su me convaincre un cran au-dessus que le récit sur Lucas et Marcus. Mon coeur a fondu. Littéralement. J’ai aimé les protagonistes, les loups, le côté fantastique, le côté quête et la romance. Tout m’a séduite. Même si certains points sont un peu abracadabrants.

Vivement le prochain tome des Loups de Riverdance. H.V. Gavriel est tombée dans ma case auteure à surveiller.

Je remercie Aurélia des éditions Milady pour sa confiance.

Ce deuxième tome a davantage su me convaincre. J’ai été séduite par les multiples facettes du récit.
Ma note:
8/10

Informations:
Auteur: H.V. Gavriel
Photo : © Shutterstock
Illustrateur : Anne-Claire PAYET
Date de parution : 10/07/2015
Prix : 7.90 €
Nombre de pages : 480
Type : Poche
Edition : Milady
Thèmes: Bit-lit, Loup-garou, Romance, Homosexualité, Mystère, Action

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *