[Crok’Lecture] Les Loups de Riverdance Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Synopsis:
L’histoire d’amour impossible entre un loup alpha et un jeune homme au passé trouble.
Lucas parcourt les États-Unis sans jamais oser poser ses bagages. Le jeune homme se sait traqué. Pourtant, lorsqu’il arrive dans cette petite ville des North Cascades, il ne peut s’empêcher d’espérer autre chose de la vie. Au point de baisser sa garde et de rester un peu trop longtemps au même endroit… Cependant le monde surnaturel n’est pas le seul à abriter le mal et le jeune homme va voir ses rêves de bonheur piétinés. Brisé, il est recueilli par Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le cœur de Lucas. Mais Marcus est avant tout l’Alpha de la meute locale et lorsque le passé de Lucas le rattrape et que les cadavres commencent à s’empiler, la nature même du jeune homme va devenir un danger pour les loups…
les-loups-de-riverdance,-tome-1-lucas
Mon avis:
La plume de H.V Gavriel a su me conquérir. Magnifique, douce, tendre, captivante, addictive, intéressante. Son style a réussi à me captiver du début à la fin. Le panel d’émotions qui nait à travers les liens envers les personnages m’a retenu dans ses filets. Un délice.

Les Loups de Riverdance Tome 1 Lucas pose un récit sombre. Assez, même trop… Le pauvre Lucas toutes les tuiles qui lui tombent dessus ont de quoi refroidir. La donne chance avec sa rencontre avec le jeune métamorphe Léo. (Il m’a tout de suite séduite, j’adore son personnage).

J’ai eu un peu de mal avec Lucas, le jeune homme est dans une situation complexe, une merde pas possible, (oui j’ai dit merde, hum, soyons plus polis, galères, soucis, problèmes…). Le héros a tout du séduisant personnage. Sexy en diable. Mi-ange mi-démon. Il parvient à attirer l’attention, à la happer, à la maintenir. L’envie de connaitre ce qui se cache sous ses allures de séducteurs.

Face à lui, Marcus, ah Marcus, l’alpha dans toute sa puissance. Il est terrible. Totalement. Rhaa j’ai craqué. Brut de décoffrage. Un peu rapide par moment. La relation entre Lucas et Marcus ne m’a pas donné tous les papillons que j’espérais. Je n’arrive pas à mettre sur le doigts sur le petit truc qui l’aurait rendu irrésistible.

J’ai été surprise. Etonnée. Le monde des loups aurait mérité à mes yeux un peu plus de développement. L’impression de le survoler, de le toucher sans l’atteindre pleinement m’a laissé un peu sur le banc. Des petites longueurs ponctuent le récit. Rien d’insurmontable, ni de détestable. Je referme juste le tome avec un sentiment un peu frustré. Les Loups de Riverdance sont prometteurs. Ils possèdent un charme qui méritent de se pencher sur leur pelage. A vous de voir si les émotions et la romance vous convaincront plus que moi.

Ma note:
7/10

Informations:
Auteur: H.V Gabriel
Photo : © Shutterstock
Illustrateur : Anne-Claire PAYET
Date de parution : 21/11/2014
Prix : 7.60 €
Nombre de pages : 600
Type : Poche
Edition : Milady
Thèmes: Romance gay, Loup-garou, Romance paranormale, Bit-lit, Fantastique,

2 commentaires sur “[Crok’Lecture] Les Loups de Riverdance Tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *