{Crok’lecture} Ella& Micha: Pars Loin de Moi, Tome 2 par Jessica Sorensen

Le premier tome de Ella & Micha a été un coup de coeur. Les retrouvailles avec les deux héros me tentaient beaucoup.  Ils sont ensembles mais rien n’est simple. Le petit plaisir était là dans la lecture sans atteindre la même apogée que le début de la romance. La magie n’a pas opéré avec la même intensité.

Synopsis:
Ils se sont cherchés. Ils ont fini par se l’avouer. Ils s’aiment. Mais chacun doit suivre sa route. Ella est de retour à l’université tandis que Micha est parti sur les routes avec son groupe, dans lequel il est guitariste et chanteur. Ils essaient de se voir le plus possible, mais leurs retrouvailles restent rares. Loin de Micha, Ella est de nouveau sujette à de grosses déprimes et aux pulsions suicidaires qui ne l’ont jamais quittée. A chaque fois qu’elle le voit, Ella ne peut pas s’empêcher de se dire qu’elle va gâcher la vie de Micha avec ses problèmes, qu’il serait mieux avec une autre fille. Soudain, elle décide de le quitter pour le libérer. Le couple se sépare, mais Micha n’a pas dit son dernier mot…

Pars loin de moi- Ella&Micha-tome 2- Jessica Sorensen

Ella et Micha sont de plus en plus attachants. L’auteure permet de les découvrir au fil des pages. Leurs faiblesses, leurs qualités séduisent en douceur. Dans ce roman, Ella se métamorphose. Elle semble sortir de sa chrysalide. C’est merveilleux et perturbant à la fois. L’héroïne courageuse, tendre, essaie d’apprendre à s’aimer, à s’accepter telle qu’elle est. Sa sensibilité m’a happée. J’ai été capturée par son évolution. Micha, à côté, reste fidèle à lui-même, amoureux fou, il supporte dans l’ombre sa bien-aimée. Il paraît plus sombre, moins ouvert aux autres dans Pars loin de moi. Et pourtant, ce point le rend encore plus attrayant. Il déborde d’amour pour Ella. Ses sentiments sont presque palpables. Intenses. Forts. Un héros au coeur en or dingue de son âme soeur. Prêt à tout pour elle. Malgré les adversités, les coups du sorts, les deux amants sont liés. L’intensité de la relation demeure. La plume de Jessica Sorensen divertit, transporte, et apporte des papillons dans le ventre. Magnifique par moment, moins à d’autres, le charme reste imprimé rendant inoubliable la romance entre Ella et Micha.

Note:

8/10

Informations:

  • Auteur: Jessica Sorensen
  • Traducteur: Charlotte Faraday
  • Poche: 288 pages
  • Editeur : Hachette Black Moon
  • Sortie: 2 juillet 2014
  • Collection : Black Moon Romance
  • Prix: 15,90 euros

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *