{Crok’Lecture} Jamais sans toi Tome 1 de Jessica Sorenson

Synopsis:
Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d’enfance, qu’elle refuse d’aimer plus qu’un ami alors que son corps tout entier l’y entraîne. Après des mois de silence et d’absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n’a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c’est même pire, et surtout son désir d’embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.

Mon Avis:

Ella et Micha sont deux amis d’enfance. Ils se connaissent. Un événement change tout entre eux. L’héroïne part sans laisser de traces laissant derrière elle, un jeune homme au coeur brisé. Dès les premières pages, la situation est dramatique. La « rupture » avant les retrouvailles? Huit mois plus tard, le retour ne sera pas sans étincelles. Le deux héros possèdent des blessures, deux amoureux qui se cherchent. La relation se renoue doucement. Avec passion, retenue.

Cover Jamais sans toi de Jessica Sorensen Black Moon

Jessica Sorensen n’épargne pas ses personnages. Leur passé est loin d’être tendre, sans nuages. Et l’incidence sur les actes impossible à oublier, il les étouffe, les retient. L’un et l’autre ont été poussé par les événements à grandir avant l’heure. Ella comme Micha ont des cadavres dans le placard, chacun a une famille à problèmes, difficile à gérer. Les retombées sont palpables. Et les deux jeunes amoureux n’en apparaissent que plus touchants, ils s’affirment au contact de l’autre. Ella cache sa fragilité, essaie de se noyer dans la masse en partant étudier loin de sa ville natale, loin de son père alcoolique. Micha est sexy en diable. Ses attentions envers la jeune fille loin d’être irritantes, sont un plus, il s’accroche, il persévère, il tient bon, il est un atout pour le roman. Ils ont tous les deux de sombres secrets. Une fois la lecture commencée, j’étais happée dans l’aventure.

Un premier tome savoureux. Le charme s’installe en douceur, il prend son temps. Tous les éléments se présentent pour apprécier la romance, le pourquoi du comment de la fuite de Ella et de l’attitude de Micha. Jessica Sorensen donne vie à des héros attachants Ella et Micha sont imparfaits, avec des défauts, des bagages mais ils s’aiment avec passion. Et les personnages secondaires ont un je ne sais quoi en plus comme Lila et Ethan qui accentue la séduction.

Ma Note:
*Coup de coeur*
9/10

Informations:

  • Auteur: Jessica Sorensen
  • Traducteur: Charlotte Faraday
  • Titre Vo: The Secret of Ella and Micha
  • Tome: 1/ 3
  • Poche: 288 pages
  • Editeur : Hachette Black Moon
  • Sortie: 11 juin 2014
  • Collection : Black Moon Romance
  • Prix: 15,90 euros
  • Public: dès 15 ans
  • Scènes de sexe explicites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *