Classé confidentiel, tome 3 : Une si troublante décision- Alexi Lawless

Critique roman: Classé confidentiel, tome 3 : Une si troublante décision- Alexi Lawless

Pour le dernier tour de piste, Alexi Lawless offre un récit riche en émotions, l’intensité est au rendez-vous. Les rebondissements n’épargnent pas les coeurs ni celui des héros ni celui des lecteurs. Le souffle se retient jusqu’à la touche finale. Toute la trame s’avère palpitante, plaisante et séductrice. Ne résistez pas!

☙Synopsis:☙

L’intrigante agente Samantha Wyatt, spécialiste de missions à haute voltige, est la cible d’un dangereux terroriste : Lucien Lightner, qu’elle aussi traque depuis des années. Leur dernière rencontre ? Samantha s’en souvient, et pour cause ! Elle s’est retrouvée gravement blessée, et a dû être alitée des mois durant à l’hôpital. Un comble pour une espionne hors-pair. Pour la première fois, Samantha doit admettre qu’elle ne parviendra pas à neutraliser Lightner seule. Mais en qui peut-elle avoir confiance ? Wes, le premier amour de sa vie ou Jack, l’homme qui l’a séduite contre toute attente ?

☙Mon avis:☙

Un si troublante décision emporte dans une aventure savoureuse, touchante, très axée sur les sentiments. L’histoire de Samantha m’avait un poil effrayée, je dois l’avouer. J’ai eu peur d’un triangle amoureux ou d’un ménage à trois. J’ai été surprise par le traitement de l’auteure. Elle est parvenue à m’étonner. L’héroïne possède des démons. Le héros aussi. Personne n’est innocent. Personne n’est sans squelettes ni caractères.

Les alternances de points de vue offrent une vision plus approfondie des émotions de Sam et Jack. Le duo se dévoile au fil des pages. L’agente doit faire le tri dans ses sentiments. Qui a remporté son coeur définitivement Jack ou Wes? Les flashbacks permettent de mieux cerner les choix de chacun. Les personnages montrent un visage complexe, passionnant, sexy, imparfait. Il sont humains avec leurs qualités et leurs défauts.

Ce tome signe la reconstruction de Samantha. Elle doit s’occuper de sa santé et de son moral. L’héroïne est forte, brillante, badass à souhaits, c’est un pur régal de la voir se débattre, les épreuves de la vie l’ont changé. Il est difficile de rester insensible devant son potentiel. Et j’ai compris pourquoi Wes et Jack l’aimaient, pourquoi ils étaient prêts à tout pour elle. Elle a tout pour séduire sur la durée, pour être une âme soeur. Leurs attitudes interpèlent, intriguent, ils ont tous les deux des options différentes face à celle qui les fait vibrer. J’ai adoré voir comment Jack apprivoise doucement Sam.

L’enchaînement des actions, la romance, le mélange suspense, intrigue fonctionne à merveille. C’est intense. Alexi Lawless possède un style addictif, fluide, fort. Elle parvient à entremêler à la perfection tous les ingrédients pour marquer des points et donner vie à un récit captivant. Les mots servent d’amorces à un amour explosif. Et les protagonistes secondaires apportent une dose supplémentaire pour attirer le lecteur. Roxanne et Avi par exemple, sont justes top.

En bref, Une si troublante décision signe la fin d’une saga. Alexi Lawless a dessiné au fil des tomes des personnages imparfaits, séduisants, complexes avec des démons, des blessures mais une force de caractère incroyable. Les secondes chances offrent parfois des très belles romances. Et ce roman en est la preuve. Laissez-vous aller dans un romantic suspense superbe.

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Alexi Lawless
Série: Classé confidentiel
Classé confidentiel, tome 1 : Une si sublime créature (Complicated creatures)

Classé confidentiel, tome 1 : Une si sublime créature- Alexi Lawless

Classé confidentiel, tome 1.5 : Une si brûlante mission
Classé confidentiel, tome 2 : Une si sombre rivalité (Hell or high water)
Editions J’ai lu pour elle
Collection : Love Addiction
Genre : Contemporain
Thématiques : Romance contemporaine
Date de parution : 28/02/2018
Nombre de pages : 704
Prix: 7,95 euros
Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *