Classé confidentiel, tome 1 : Une si sublime créature- Alexi Lawless

Critique roman: Classé confidentiel, tome 1 : Une si sublime créature

Un romantic suspense original, passionnant, prometteur et qui mène à la rencontre de personnages attachants.

☙Synopsis:☙

« Chance » est le deuxième prénom de Jack Roman. Chicago, son empire. Admiré dans son travail, adulé par ses conquêtes, personne ne lui résiste. Sauf que, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Et il y a longtemps que le cœur de Jack n’a pas battu pour une femme. Mais c’était avant qu’une certaine Samantha Wyatt emménage dans le loft voisin. Jonglant avec une facilité déconcertante entre les salles de réunion confinées et les opérations à haut risque, cette sublime créature le fascine. Or, pour approcher l’indomptable Samantha, Jack va devoir se mettre en danger. Car s’ils partagent la même piscine, c’est tout un monde qui les sépare.

☙Mon avis:☙

Alexi Lawless signe une romance captivante. Elle inverse les rôles. Pour une fois, exit la vierge effarouchée, la gentille petite héroïne qui attend patiemment l’homme qui la rendra fébrile. La dynamique se dessine avec brio dès les premiers échanges, les étincelles fusent. Imaginez un bourreau des coeurs face à une mystérieuse jeune femme. Les ingrédients se mêlent habillement.

Jack « Chance » Roman riche entrepreneur voit son quotidien percuté par un cinq tonnes quand Samantha Wyatt emménage dans le loft à côté du sien. Habitué à avoir toutes celles qu’il désire, il tombe sur la première femme qui refuse de craquer pour son charme. Lui succombe à la belle Sam. Elle l’ignore. Le coeur qui bat pour cette créature différente de celles qu’il côtoie normalement, le pique à vif et le pousse dans des sentiers dont il ignorait l’existence.

Sam ne se laisse pas faire. Brillante, avocate, à la tête d’une agence de protection, irrésistible, elle attise une flamme impossible à éteindre. Le héros devient obséder par ses charmes physiques et spirituels. Jack fera tout pour faire tomber ses barrières. Peu importe le prix à payer, il la désire plus que tout.

L’auteure emporte dans un romantic suspenses originale. Il donne la part belle à son héroïne. Après avoir écrit les bases, les pistes se dessinent. La trame grandit en maintenant l’attention. La curiosité augmente avec les indices semés. Les personnages sont complexes, divins, magnifiques. Le suspens monte crescendo. La romance s’installe par touches savoureuses. Sam est une énigme fascinante qui donne envie d’éplucher son passé et son avenir.

Alexi Lawless possède un style fluide, captivant, parfois lourd, mais la séduction agit. Le plaisir est là comme l’attachement aux héros. Samantha a un caractère bien trempée parfait pour tenir tête à Jack. Les missions ne manquent pas de piquants. Ni les échanges, ils se teintent par moments d’une sensualité à donner chaud tout en attisant un peu plus les flammes. 

Une si sublime créature offre une romance originale, du peps, du rythme, du suspens et du danger. Pour une fois, l’héroïne entraîne dans son sillage une aura de danger délicieuse. L’univers posé emporte dans une aventure prometteuse. L’intrigue malgré quelques petits défauts retient l’attention. Cette fin met sur des charbons ardents. J’ai refermé le tome avec une envie folle d’avoir la suite.

☙Ma note:☙

🌟8+/10🌟

☙Informations:☙

Titre original : Complicated creatures (2014)
Auteure: Alexi Lawless
Traduction : Charline McGregor
Editions j’ai lu pour elle
Série : Classé confidentiel
Volume : 1
Collection : Love Addiction
Genre : Contemporain
Thématiques : Romance contemporaine
Date de parution : 06/09/2017
Nombre de pages : 576
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *