[Avis Livre] Backstage – Tome 2 : Enlève-moi de Tracy Wolff

Enlève-moi permet de replonger dans l’univers des musiciens. Le tome 1 portait sur le leader Ryder et la soeur du bassiste Jared: Jamison (le nom me fait toujours autant sourire, faute à Spiderman…). Le second volet se penche sur Quinn, le compositeur qui joue du clavier (ou synthétiseur… j’avoue que je n’ai pas retenu… ancien paniste… me plaisait nettement plus). Le déroulement se place directement après le premier. Le début me semble un peu abrupte et déroutant, les retrouvailles entre les deux héros Elise et Quinn à l’hopital m’ont surprise. Sur le coup, j’ai cru avoir loupé un morceau.

backstage-tome-2-enleve-moi-tracy-wolff

Synopsis:
Entre tubes de rock et préludes de Bach, comment composer un nouveau duo ?
En un accident, Elise McK inney a tout perdu. Son manager est mort, sa main droite brisée et sa carrière de pianiste terminée. C’est alors
que Quinn Bradford resurgit dans sa vie. Quinn, son ancien rival au piano. Quinn, qui a couché avec elle une nuit avant de disparaître.
Quinn, devenu l’une des rockstars du groupe Shaken Dirty. Quand il lui propose de l’héberger pendant sa convalescence, Elise refuse net. Le musicien décide alors de la kidnapper et de l’emmener dans sa luxueuse villa. Les deux virtuoses du clavier fniront-ils par s’accorder ?

Les Shaken Dirty sont en stand-by. Micah le bassiste a commis des erreurs et Wyatt est en cure de désintoxication. Une pause salvatrice pour les autres membres du groupe, qui espère renouer avec le succès. Quinn met en pratique ce temps libre pour se rapprocher de son amie Elise McKinney. Tous les deux ont été très liés plusieurs années auparavant. Deux pianistes de haut vol, doués, ils se sont quittés brutalement.
Elise et Quinn se sont côtoyer très régulièrement. Ils se sont liés. Ils se sont découverts. Ils se sont taquinés. L’amitié a laissé place doucement à un sentiment plus fort. Les blagues, les répliques, les échanges teintés de je ne sais quoi d’explosifs ont donné naissance à un amour qu’ils n’ont pas réussi à retenir du haut de leur 17 ans. Quinn a tout lâché. Brutalement.

Elise, a eu le coeur brisé. Elle se réveille dix ans plus tard, perdue, son mentor est décédé dans l’accident qui lui coûte plusieurs fractures à sa main droite. Sa chute brise sa carrière. Seule, elle attire comme un aimant Quinn qui réapparait dans sa vie comme un cheveu sur la soupe.

La complicité qui les lie est toujours là, omniprésente, forte, intense. Les pics se savourent comme un délice. Les sentiments ne se sont pas éteints. La jeunesse a cédé la place à deux coeurs d’adulte sans altérer et modifier les vrais sentiments des deux parties. Le héros prend la convalescence d’Elise en main, l’installant chez lui, décidant de l’aider contre son avis. Beaucoup de malentendus, de non-dits étouffent l’étincelle. Pourtant, le jour où elle craque, elle emporte tout sur son passage. Intense. Sensuelle. Divine. Le désir avec un grand D prend tout et s’exprime sous une plume agréable.

Elise et Quinn ont une relation qui m’a fait sourire. J’ai aimé leur jeux, leurs échanges. Quinn cache un coeur tendre, dingue de sa belle, il souhaite la protéger et ne pas la faire souffrir. Il craint de la porter du côté sombre vu son passé.
Elise courageuse, forte, adorable, a captivé mon attention. Elle forme un pendant parfait pour Quinn. Elle reste debout malgré l’adversité. Depuis sa première rencontre et les poissons rouges, le seul l’unique amour de sa vie demeure Quinn. Le retrouver signe sa perte et son avancée en même temps. Ryder, Jared et Jamison l’adoptent avec une facilité monstrueuse. Les deux forment un couple craquant, et leur canulars m’a fait plus d’une fois sourire aux larmes.

Enlève-moi s’avère une lecture drôle, plaisante, agréable, fraîche, sensuelle servie par un duo attachant. La romance se teinte de moments sexy en diable, parfois brûlant. Vivement le prochain tome.

Je remercie Aurélia des éditions Milady et le Ladies Club pour la découverte.

Ma note:

7/10

Informations:
Titre vo: Drive Me Crazy (Shaken Dirty #2)
Auteure: Tracy Wolff
Photo : © Shutterstock
Traducteur : Aurélie MONTAUT-PERNAUDET
Date de parution : 29 mai 2015
Prix : 7.90 €
Nombre de pages : 336
Edition : Milady

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *