[Avis Lecture] Red Rising – Tome 2 – Golden Son de Pierce Brown

Red rising est en passe à se placer dans mes sagas favorites. Ce second tome est une excellente surprise. J’avais des doutes, je pensais que mon attention retomberait. Loin de là…

Synopsis:
« Aujourd’hui, je suis leur glaive.
Mais je ne pardonne pas. Je n’oublie pas. »

Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire. Rien ne lui résiste.

Pourtant, au fond de lui, Darrow n’a pas oublié. Il n’a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, Darrow perd tout.

Au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie… Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.

Red Rising, Tome 2 - Golden Son- Pierce Brown

Mon avis:
J’étais ravie de retrouver Darrow. Ravie de plonger de nouveau dans son univers. J’ai vite été prise dans le rythme effréné de Golden Son. Ici, tout se déroule plus rapidement. Les bases se craquèlent, se cassent. Le monde se montre encore plus sombre, plus dur, plus brut avec le héros. Les événements s’enchaînent. Laissant peu de temps, voir pas du tout pour se remettre de chaque pas amorcé, de chaque avancée. Des mois ont passé, l’ambiance par moments m’a fait pensé à Star Wars, oui, j’avoue les guerre interstellaire moi j’imagine des sabres, une étoile noire, des jedis… Alors que nous en sommes loin… Les retrouvailles avec Darrow, Sevro, Mustang, ou Antonia sont un pur régal. Intense. Tourbillonnant pour le palpitant. Les retournements ne donnent pas de répit. Les décisions et les actes des différentes parties titillent, menacent la raison, tourmentent, percutent…

Pierce Brown a brisé mon coeur. En mille morceaux. Il l’a éparpillé au gré des pages. Il l’a heurté et fracassé. J’ai refermé le livre avec une énorme fureur. Des larmes. La fin n’en est pas une. C’est le début de la chute. Le début de l’attente. Le suspense s’installe dans un tumulte horrible pour les nerfs. L’auteur n’épargne personne ni ses personnages ni le lecteur. J’ai mis des heures à me remettre. Et je ne sais toujours pas si je vous apprécie ou je vous déteste Monsieur Brown pour ces derniers mots. Pour cette conclusion de second tome, pour cette attente de Morning Star en français. Un tome magistral qui m’a retournée et donné encore plus envie de serrer dans mes bras Darrow.

Merci aux éditions Hachette pour leur confiance.

Ma note:
9/10
Coup de coeur

Informations:
Auteur: Pierce Brown
Traduit par : H. Lenoir
Date de parution : 27 janvier 2016
Editions Hachette Romans
A partir de 15 ans
528 pages
Prix: 18 €
Thèmes: Amour, Romance, Science-Fiction, Dystopie, Rébellion, Young Adult

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *