[Avis] ☙ Pas si simple ☙ par Lucie Castel

Pas si simple cache sous son titre une lecture qui saura vous détendre, vous surprendre, vous apporter une grande bouffée de douceur et de tendresse tout en empruntant des sentiers délicats.

☙Synopsis:☙
Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.
Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

Pas si simple aborde avec intelligence et délicatesse les thèmes de la famille, du deuil, de l’amour et de l’engagement. Une comédie romantique pleine d’humour et d’espoir dont les valeurs universelles parleront à chacun.

☙Mon avis:☙
Pas si simple de Lucie Castel a été une lecture étonnante. Une avant-première qui n’est pas restée bien longtemps dans ma pile à lire. Je ne sais pas si j’arriverai à poser toute l’affection que j’ai ressenti en découvrant Scarlett, William et tous les autres protagonistes du roman. C’est comme une petite bulle de fraîcheur, de bonheur offerte, décalée, tendre, loufoque par moments.

via GIPHY

Pas si simple porte bien son titre.
Pas si simple de faire face à l’existence.
Pas si simple les rencontres imprévisibles au détour d’un lieu publique.
Scarlett m’a fait sourire par son erreur qui la pousse face à William. Elle m’a apporté un énorme sourire, digne de ce sentiment doux, un peu dingue, de bien-être et de faits joyeux que j’ai devant le Grand Blond avec une Chaussure noire. Vous savez, ce genre de petit rien qui vous chavire? Vous apporte une onde de je ne sais quoi d’être tout simplement bien sans vous l’expliquer? Non? Ben Scarlett a ce don.

Entre Mellie, soeur un tantinet original, qui sort de l’ordinaire, qui met du peps et vous emporte dans un tourbillon pétillant, acidulé, surprenant, et jamais ennuyeux de la vie et une maman à la limite d’appeler la police car sa progéniture est coincée dans un aéroport, l’héroïne ne risque pas de manquer d’occupations. Ajoutez, un anglais séduisant, intelligent, charmant, pur jus british, qui fait chavirer son coeur et débarque dans le tas, vous obtiendrez un savoureux récit.

L’histoire est portée par trois personnages aux antipodes. Trois personnalités. Trois raisons d’aimer et de craquer pour Pas si simple. Pour ma part, j’ai fondu. J’ai craqué. J’ai souri. J’ai couiné. J’ai pleuré. Peu banal le réveillon qui se dessine. Peu commun les rencontres qui envoient des papillons tout en pointant des sujets aussi variés que la famille, l’amitié, l’amour, le deuil… Lucie Castel y parvient à merveille. Elle dose avec talent le tout, emmenant là elle le souhaite le lecteur, lui offrant un panel d’émotions qui donne envie de rester et de profiter de ce petit air de bonheur décalé.

Pas si simple entraîne par des situations comiques, des rebondissements, des annonces, à s’interroger, à essayer de comprendre mieux son entourage, à profiter des sourires et des bonheurs qui croisent notre route. Ce roman met en scène des personnages attachants, touchants, hilarants, avec des pointes de légèretés qui permettent de décompresser et d’apprécier pleinement tous les mots posés sous nos yeux. Lucie Castel signe un très joli roman. Glissez le dans vos bibliothèques pour un petit bonheur en barre à portée de mains. Pas si simple est une douceur pour l’âme, ne passez pas à côté. 

☙ Merci aux éditions Harlequin pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 9/10 ☙
Coup de coeur

☙Informations:☙
Auteur: Lucie Castel
Sortie prévue le 22 mars 2017 chez Harlequin
Collection &H

(Visuel non définitif)
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *