[Avis] ☙ Affaires privées, tome 2 : Confidence pour confidence ☙ par Molly O’Keefe

☙Synopsis:☙
Fille d’un personnage politique, Ashley Montgomery décide de jeter les voiles et de partir en Afrique pour se lancer dans l’humanitaire. Mais les choses tournent au drame lorsqu’un équipage de pirates la kidnappe. Brody Baxter, l’ex-garde du corps de la famille, la libère puis l’emmène à Bishop, en Alaska. N’est-ce pas là le refuge idéal pour fuir les assauts de la presse ? Seule à seul avec Brody, Ashley doit subir ses humeurs, et pas des moindres ! Cette carapace d’homme froid, un peu sauvage, ne cacherait-elle pas un cœur indompté, lourd de sombres secrets ?

☙Mon avis:☙

O’Keefe raconte une histoire très intense. Le passé existant entre Ashley et Brody promet des étincelles. Leur retrouvailles n’est pas sous les meilleures auspices. L’héroïne étant kidnappé. 10 ans ont passé depuis leur dernier échange. 10 ans qui n’ont pas entaché leurs sentiments. Seulement les blessures ne s’oublient pas facilement. La douleur les retient tout d’abord de foncer dans une nouvelle aventure… Chacun a des problèmes familiaux. Chacun a ses raisons de garder ses distance.

Le roman possède plusieurs couches intéressantes. Malgré leur opposition, les deux héros sont fait l’un pour l’autre. Ashley doit récupérer de son enlèvement par des pirates somaliens. Brody, ex-marine, résiste à succomber à la tentation de revoir celle qui fait vibrer son coeur depuis bien longtemps. Il se refuse à être heureux. Seulement le destin a aussi son mot à dire. La relation est complexe. Mais elle enflamme les sens. Le chemin de leur liberté s’avère difficile mais nécessaire pour atteindre le bonheur d’être enfin ensemble. L’auteure dépeint plusieurs chemins fascinants dans les relations familiales ou amoureuses. Brody touche par son histoire. Et Ashley aussi.

Le roman compte deux histoires d’amour pour le prix d’une. Deux raisons de plus pour succomber au talent de Molly O’Keefe et son univers. En parallèle de la romance entre Ashley et Brody, nous suivons celle de Sean le frère de Brody avec Cora. Il risque de vous faire fondre comme neige au soleil. La cerise sur le gâteau, le charme de leur relation improbable s’installe pour ne plus partir. Les héros sont complexes, touchants, émouvants, ils offrent des moments sexy et pimentés avec des pincements, des émotions et une bonne dose d’amour. Les caractères permettent de s’identifier ou de se rapprocher des personnages avec une certaine facilité déconcertante par instants. Et la curiosité s’attise notamment avec les indices laissés comme le mariage arrangé de Harrison le frère d’Ashley (le prochain tome lui sera consacré et j’ai hâte de le lire).

L’écriture s’avère superbe. Un vrai délice à lire entre ses personnages très bien décrits, attachants, ils marquent et conquièrent le coeur doucement, pas à pas. La trame est plus complexe qu’elle ne semble être aux premiers abords. Les dédales se parcourent avec un vrai plaisir. L’alchimie entre Ashley et Brody est palpable, brillante, sublime. L’auteure la dépeint à la perfection comme les scènes érotiques sensuelles et torrides. Si vous prenez un coup de chaud, vous saurez pourquoi, elles sont très bien écrites.

Au final, Confidence pour Confidence cache sous sa couverture toute douce, une romance complexe, intense, riche en émotions. Un récit contemporain qui parvient à happer l’attention de son lecteur dès les premières pages. Sans temps morts, il emporte dans une rencontre qui tient ses promesses. Molly O’Keefe signe un volet passionnant. L’auteur transporte dans une histoire où rien n’est jamais simple. L’esprit est captivé et s’enflamme pour ses protagonistes. Laissez-vous tenter et accrochez-vous car vous risquez de ne plus avoir envie de lâcher ce second tome d’Affaires privées.

☙ Merci aux éditions J’ai lu pour elle pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 9/10 ☙
Coup de coeur

☙Informations:☙
Titre vo: Never been kissed
Série : Affaires privées
Volume : 2
Collection : Love Addiction
Genre : Contemporain
Thématiques : Romance contemporaine, Romance érotique
Date de parution : 01/03/2017
Nombre de pages : 416
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *