Tropical palace- Alicia Werner

Critique roman: Tropical palace d’Alicia Werner

Derrière sa couverture toute simple, se cache une invitation à voyager. Tropical palace d’Alicia Werner m’a intriguée en lisant son résumé. Mon côté fan de comédie romantique et de feel good clignotait. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

A vingt-huit ans, la jeune et jolie chef de réception du Royal Breteuil, éminent palace parisien, excelle à ce poste dont elle a toujours rêvé et pour lequel elle a tant sacrifié de sa vie. Et pourtant…
Et pourtant, Jill se fane chaque jour un peu plus au service de clients aussi riches que capricieux. Bien sûr, il y a les fous rires entre copines, les répétitions très rock de son groupe de musique et sa mère en plein crise mystique, avec qui on ne s’ennuie jamais. Mais, aujourd’hui, il manque quelque chose d’essentiel à la jeune Parisienne : des vacances bien méritées ? Une nouvelle aventure professionnelle ? Une histoire d’amour avec un grand A ? Peut-être bien tout ça à la fois… Ses deux copines, la douce Emma et Nour la battante, peuvent-elles l’aider à accéder à tous ses désirs ?
Entre coups de blues, coups de chance, coups de gueule et coups de coeur, le parcours de l’attachante Jill est loin d’être un long fleuve tranquille. Et q’il fallait changer de vie pour en trouver une plus proche de ses aspirations profondes ? Une question qu’elle n’est pas la seule à se poser…

Mon planning envisagé:

Envie de soleil? Envie de sourires? Envie de coller du baume sur votre coeur? Envie d’avoir une esprit rempli de petits bonheurs? Foncez! Alicia Werner a écrit avec son roman une délicieuse lecture parfaite pour se détendre. C’est un magnifique récit qui dit de profiter de la vie. Il faut saisir les graines du destin.

Dose de bonne humeur en approche.

Jill travail comme réceptionniste dans un prestigieux hôtel de luxe, le Royal Breteuil. Du haut de ses vingt-huit ans, elle n’a jamais compté ses heures, ni son labeur pour atteindre son statut de chef. Seulement, en route, la jeune femme s’est oubliée. Quelque chose s’est fanée au fil du chemin. L’épanouissement attendu n’a pas eu lieu. Un incident remet tout en question. Un escale détente au Brésil avec deux de ses amies va lui ouvrir les yeux.

Parfois les nouveaux départs offrent de sacrés étincelles.

Alicia Werner emporte dans un récit fluide, addictif, captivant. Elle dessine des sourires et des discussions en pagaille. Les émotions se parent de mille nuances. C’est doux, agréable, plaisant tout en poussant à réfléchir sur nos conditions de vie. Les sacrifices du boulot valent-ils toujours la peine si au passage les bonheurs se tarissent?

Prenez votre billet détente pour des moments de rigolades

Tropical Palace m’a offert de délicieuses aventures. Un beau voyage s’est déployé avec des personnages attachants. Jill m’a touchée. Je regrette juste la fin un peu rapide à mon goût. J’aurai aimé un peu plus… Une jolie bouffée de tendresse, de comédie romantique vous attend avec les mots d’Alicia Werner. Un feel good que vous pouvez glisser dans votre sac pour reprendre une belle dose de peps.

Ma note:

8+/10

Tropical palace d’Alicia Werner

Autres avis: Babelio / Livraddict

Informations:

De Alicia Werner
Editions Hugo Roman
Collection Poche
Date de parution: 6 mai 2021
Disponible en papier et en numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.