Shades of Desire- Lil Evans

Critique roman: Shades of Desire de Lil Evans

Alors, je pourrais presque crier mon amour infini pour Lil Evans. Je suis fan de cette auteure. Si si, j’ai même failli pleurer en privé quand j’ai su que je l’avais loupé au dernier Livre Paris. Cynthia en est témoin. Je me suis épanchée sur ses épaules. La pauvre.

J’aimerai vous parler d’une saga que j’adore. Sincèrement. J’ai fondu littéralement. J’ai été brisée en mille morceaux par le premier tome Chaos. Love and… a tiré sa révérence mais le titre est ressorti aux éditions Addictives sous Shades of Desire. Je ne vous conseille fortement de le lire, si vous ne connaissez pas. Allez découvrir l’univers riche des bikers. Allez rencontrer Ebony, Ax et son second Indy. Filez craquer et comprendre pourquoi, je note direct dans ma wishlist chacune des sorties de Lil Evans.

Vous avez besoin d’un topo pour vous allécher? Go go go…

☙Synopsis:☙

Séduction, trahison, désir…

***
E. ouvre la boîte aux lettres, récupère un colis cartonné qu’elle pose sur le dessus en métal et elle le déballe précipitamment, avec un sourire jusqu’aux oreilles et les yeux tout brillants. Ses cheveux d’un blond riche lui tombent dans les yeux et elle les glisse derrière ses oreilles d’un geste impatient avant de sortir un livre de son carton. Elle lâche un petit couinement sexy et sautille sur place.
Je suis subjugué.
Quand elle presse le livre contre sa poitrine, durant une seconde, je me dis que j’aurais bien aimé être à la place de cet ouvrage. Même si faire de telles choses avec un bouquin me dépasse totalement, c’est tout de même très mignon.
Merde, depuis quand est-ce que j’utilise des mots aussi cons ?
– Les seins, ce n’est pas fait pour les livres, déclaré-je avec un sourire entendu.
E. baisse les yeux, ses yeux azur cerclés de noir, puis elle les relève doucement. Jamais je n’ai vu un regard si pur chez un être humain. À force de fréquenter la lie de l’humanité, j’en ai oublié qu’il y a encore du bon dans ce bas monde.
Elle prend alors conscience de la présence d’Indy pour la toute première fois et elle arrête tout de suite de sautiller. Je vois clairement son souffle se bloquer quand sa poitrine, ses pupilles se dilater lourdement, et je n’aime pas cela du tout.
– Salut. Je suis Indy, lance mon ami d’un ton doux.
Il a un sourire charmeur. Là où le mien promet violence et plaisir, le sien augure charme et volupté.
Indy et moi sommes les plus jeunes membres du gang et nous sommes donc le plus souvent ensemble sur les routes. Indy fait presque la même taille que moi, dans le mètre quatre-vingt-dix environ. Mais tout le reste nous oppose.

***

Ebony a deux passions : la littérature et les soirées avec son meilleur ami et voisin, Soren.
Le jour où un groupe de motards s’installe dans sa ville paisible, tout bascule.
Ils sont bruyants, irrévérencieux, dragueurs, et mènent des activités pas forcément légales.
Mais Ebony refuse de se laisser intimider ! Elle leur tient tête sans faillir, jusqu’à sa rencontre avec Ax, leur chef, et Indy, son second.
Les deux hommes sont aussi différents que le jour et la nuit, ils la troublent et l’agacent… et ils sont déterminés à la protéger.
Car un mystérieux admirateur envoie à Ebony des poèmes macabres et menaçants…


☙Mon avis:☙

Attention, Shades of Desire est intense. Complexe. Percutant. Il renferme des scènes brutales, difficiles à supporter. Le coeur se brise en mille morceaux. Il explose. Il se recolle. Si vous voulez une romance douce, passez votre chemin. Les bikers ne sont pas les affreux. Les monstres se cachent parfois pas si loin de nous. Les apparences sont trompeuses. Les rencontres emportent dans un tourbillon.

Si vous deviez lire Shades of Desire pour 3 raisons:

  • Ebony, somptueuse, forte, brillante
  • Ax, son gang, les bikers
  • la romance se teinte d’un arc-en-ciel digne d’une montagne russe. Accrochez vos ceintures. Prenez la route. L’intrigue se mêle habillement de suspense.

Un petit rappel de mon ressenti à l’époque de ma première découverte. Les émotions sont toujours là. La magie des mots de Lil Evans subiste.

Petite précision, les thèmes abordés parlent d’abus physiques et psychologiques, de traffic d’armes, de drogues… Vous n’êtes pas chez les enfants de choeur, attention aux âmes sensibles. (Surtout dans la deuxième partie).

J’ai tremblé, j’ai hurlé, j’ai frissonné. J’ai adoré Ebony, Ax et Indiana. J’ai refermé le livre avec des palpitations, des papillons dans la colonne. Je regrette de ne pas en savoir plus sur …. Rhaa je ne vous cache pas que je suis curieuse de lire la suite. Chaos est à la fois lumineux et obscure. Un mélange étonnant, percutant, attachant, émouvant. Le twist apporte une nouvelle tournure… Laissez vous tenter. Laissez vous séduire et succomber aux bikers d’Ax.

Pourquoi j’ai opté pour ce titre? Pour sa couverture chaude puis pour son thème une romance chez les Bikers.

Et j’en dis encore tout plein de pourquoi dans ma chronique par ICI en détails.

☙Ma note:☙

🌟10+/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Lil Evans
368 pages
Editeur : Addictives – Luv
Date de parution: 20 avril 2018

Prix: 4,99 euros en numérique

1 commentaire sur “Shades of Desire- Lil Evans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *