Scottish rhapsody – Delinda Dane

Critique roman: Scottish rhapsody de Delinda Dane

L’idée d’un mariage arrangé en version contemporaine m’intriguait énormément. Scottish rhapsody est une excellente surprise. Delinda Dane est en train de marquer du terrain dans ma bibliothèque après Stairway to heaven. Clairement, je surveillerai de près ses prochains romans. Ai-je succombé? C’est un grand OUI. Pourquoi? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Erynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l’Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d’une mère anglaise ne l’a sans doute pas aidée à cultiver ses racines…

Mais en retournant dans son village natal pour l'enterrement de son grand-père, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l’accent, les coutumes… elle a tout oublié. Et ce n’est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l’aise.

L’héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu’une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l’ennemi. Qu'importe à Erynn l’avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable ?

Ce qui est certain c'est qu’il serait beaucoup plus facile de l’ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n’était pas contrainte de l’épouser…

Mon avis:

Erynn, Lachlan et Morag (grand-mère particulièrement tordante dans son genre, très anglaise, j’ai adoré) emportent dans un délicieux voyage en Ecosse. Accrochez vous ceintures, préparez-vous au décollage. Aventure pétillante en approche.

Personnages très attachants. Tous du couple aux secondaires font vibrer une corde. Erynn m’a conquise. Lachlan aussi.

Les Highlands apparaissent avec un charme fou sous la plume de Delinda Dane. Je suis fan des amours qui commencent par des étincelles. C’est le cas ici entre Erynn et Lachlan. Ils ont tous pour être ennemis si les sentiments ne s’en mêlaient pas. Pour le plus grand bonheur des lecteurs, voir ce duo d’enfer tombant amoureux s’avère génial.

Erynn venait enterrer son grand-père. Pétillante, sa relation avec son père est une petite douceur. C’est ultra mignon. Elle est prête à tout pour son bien même à s’unir à un parfait inconnu pour 12 mois. L’amour de l’héroïne est sans faille, énorme et magnifique.

Lachlan. Soupirs. L’ours mal léché par excellence. Le genre dont vous avez envie de fendiller la cuirasse et de voir ce qu’elle cache. Le futur Lochiel a de nombreuses griffures sur son pelage. Plusieurs blessures du destin l’ont laissé marqué. Il refuse de se lier. J’ai adoré le voir se craqueler au contact de la superbe Erynn. Les ombres rencontrent une douceur, un soleil.

Au fil des échanges, la relation se noue. L’union arrangé n’est pas du tout de leur choix. Ils le font bien comprendre. Seulement, la relation se tisse l’air de rien. Les coeurs s’ouvrent à l’autre. L’alchimie est palpable. Erynn sort de sa grotte son mari. Le côté ennemi se fendille. C’est un régal.

La trame entaîne dans un périple rempli d’émotions. Addictive, charmante, captivante et cohérente, l’histoire donne vie à une romance touchante. J’ai adoré les opposés dans le caractère. Erynn est lumineuse, forte, pleine d’humour. Lachlan fait penser à un ours grincheux, bourru, froid et blessé. J’ai parfois pensé à une version de la Belle et la Bête. C’est impression m’a conquise. Comme celle de partir en Ecosse, de cotoyer les coutumes, les moeurs et d’être totalement immergée dans les paysages et l’ambiance. Delinda Dane a réussi à me séduire. Son récit suit un amour lent, rien de précipité. Le temps se savoure. La compagnie des héros aussi. C’est parfait.

En quelques notes.

Le mariage arrangé et le clan écossais ont eu raison de moi. J’ai fondu. J’ai adoré du début à la fin. Delinda Dane signe une romance qui fait mouche. Ses personnages principaux Erynn et Lachlan sont un cocktail explosif. Piquants, meurtris, délicieux antagonistes, ils sont géniaux. Les étincelles fusent. Les sourires aussi. Dépaysement garanti avec sentiments en pagaille. Prenez votre billet d’avion et partez à la découverte de l’Ecosse. Attention, vous risquez de tomber amoureux.

Ma note:

9/10

Scottish rhapsody – Delinda Dane

N’hésitez pas à lire d’autre avis:

Livraddict

Babelio

Informations:

Édition: Hugo Roman
Auteur: Delinda Dane
Prix : 17 euros
Poche : -
Sortie : 14/10/2021
Pages : 
Ebook : Oui - 7,99 €

D'autres romans à lire du même auteur: 
Stairway to heaven

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.