Les Royaumes de Feu, tome 8 : La mission de Péril- Tui T. Sutherland

Critique roman jeunesse: Les Royaumes de Feu, tome 8 : La mission de Péril de Tui T. Sutherland

Les Royaumes de Feu est la saga fantasy préférée de mon aîné. Je les lis en parallèle avec lui. Je lui laisse la parole. Il vous exprimera mieux son ressenti que moi. A-t-il succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

La cruelle reine Scarlet veut tuer Argil et les autres Dragonnets du Destin. Entre la reine déchue et son seul ami, qui Péril va-t-elle choisir, elle qui est connue pour prendre toujours les pires décisions ?

Avis de mon Prem:

Ce tome 8 laisse la part belle à Péril. La dragonne au service de la reine Scarlett est l’héroïne qui a aidé Argil à s’enfuir. Elle était la combattante prête à brûler les prisonniers dans l’arène. Elle m’intriguait.

Tui T. Sutherland offre la possibilité de se glisser dans les pensées de Péril. En fuite, elle trouve refuge dans l’école de la prophétie. La nouvelle reine, Ruby, l’a chassée sans espoir de retour. Son nouveau foyer lui ouvre les portes de nouvelles aventures. Les idées tordues de Péril apportent un peps différent des autres volets. Le plaisir de retrouver tous les dragons est là.

Je me suis surpris à apprécier de voir Péril courir vers une rédemption. Suite à une discussion surprises, elle part bien décidé à tuer Scarlett. La dragonne tente de racheter ses fautes. Les dragonnets la craignent plus que les autres dangers. L’héroïne veut gagner l’amitié de ses nouveaux alliés. Elle souhaite montrer que le changement est possible. Les erreurs arrivent.

Péril est un personnage passionnant qui méritait d’avoir son histoire. La manipulation de l’ancienne reine a pris fin. Son tourment n’a pas vraiment cessé. Rejetée par ses pairs, seule, son pouvoir est craint de tous.

Péril a une personnalité particulière. Le charme s’en ressent. Le plaisir était au rendez-vous. Les sujets abordés sont intéressants. Le monde des dragons se dévoilent un peu plus. L’action est génial.
J’ai hâte de lire la suite.

Ma note:

9/10

Informations:

Titre original : Wings of Fire, book 8: Escaping Peril (2017)
Auteur: Tui T. Sutherland
368 pages
Tranche d’âges: 9 – 14 années
Editeur : Gallimard Jeunesse
Date de parution: 5 avril 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.