Entre les lignes-Michelle Adams

Critique roman: Entre les lignes de Michelle Adams

Je n’ai pas l’air comme ça, sous mes airs de fleur bleue, d’âme romantique, j’adore les thrillers, encore plus si ils mettent en avant une trame psychologique fascinante. Je suis fan des histoires dignes d’une Main sur le berceau. J’aime me triturer les méninges. J’aime plonger dans une histoire complexe qui saura tenir en haleine mes neurones. Michelle Adams m’intriguait avec son roman. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Quand Chloé Daniels ouvre les yeux, elle n’a aucun souvenir des événements qui l’ont conduite à l’hôpital. Complètement amnésique, elle ne reconnaît personne autour d’elle – ni sa famille ni son reflet dans le miroir. Elle a tout oublié, même son prénom. De retour à la maison, ses parents lui racontent peu à peu sa vie d’avant : avocate, elle était séparée d’un mari violent et mère d’un enfant… Un enfant mort, par sa faute, dans l’accident de voiture dont elle a réchappé. Pour calmer ses angoisses, Chloé peut compter sur son père, psychiatre, et sur un de ses collègues. Mais les séances d’hypnose virent au cauchemar. Quel rôle a-t-elle vraiment joué dans l’accident ? Qui est cet homme qui la menace constamment ? Prisonnière d’une mémoire défaillante, complètement dépendante, Chloé veut comprendre pourquoi on lui ment.

Mon avis:


Je n’ai pas été déçue du voyage. L’intrigue est prenante. J’ai été bluffée par la tournure des événements. Michelle Adams a un style qui a su marquer des points. L’auteure m’a surprise. Agréablement. Une vraie bonne surprise. Je me suis retrouvée plonger dans un récit passionnant.

Les ficelles se posent avec brio. Les pièces s’imbriquent, posent leurs pions. Les manipulations prennent forme. Elles déroutent. Elles retournent. Elles emportent dans un tourbillon qui poussent le cerveau à cogiter ans arrêt. Le moindre indice est décortiqué. Le lecteur part à la suite de Chloé, il guette les rebondissements, la vérité. Tout éclate doucement… La quête est comme une toile d’araignée très bien dessinée, fil après fil, elle se tisse, elle rend captive son public. C’est fascinant.



Le suspense est brillamment mis en scène. La tension ne baisse jamais d’un cran. L’espoir, l’attente, les émotions s’entrechoquent. J’ai été retenue dans les pas de Chloé. Je voulais savoir où tout cela nous emmènerait. L’imagination se créée son histoire. La réalité en offre une autre. J’ai été déroutée, secouée, intriguée, passionnée. Le texte s’avère riche, complexe, intense. L’auteure sait manier les mots, les mystères et son intrigue y gagne. Les secrets se dévoilent dans un souffle étrange…


En bref, entre les lignes, est un roman brillant. Les personnages sont riches, ils ont des fêlures, et veulent savoir ce qui se cachent derrière les apparences. Les zones d’ombre secouent les pensées. Toutes les actions ont des actions ont des conséquences. Tout n’est pas blanc ou noir. Soudain, la vérité éclate au grand jour, elle m’a surprise.

Ma note:

9/10

Informations:

Auteure: Michelle Adams
Editions Milady
Collection Thriller
 376 pages
Sortie : 16 Janvier 2019
Prix : 19e50 en broché et 9e99 en numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *