Dark protectors, tome 3: Conn- Rebecca Zanetti.

Critique roman: Dark protectors, tome 3: Conn de Rebecca Zanetti.

Je n’ai pas fini de vous parler des vampires. Dark protectors chez Milady a réussi à éveiller ma curiosité avec son premier tome Talen, la lancée à continuer avec Dage, voici le 3e volet. Ai-je succombé à la suite des aventures? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Chaque guerrier a son âme sœur.

Moira est une sorcière en physique quantique – manipuler l’espace et le temps est pour elle un jeu d’enfant. Ce qui peut conduire à des situations embarrassantes… Comme lorsque son amant d’un soir, cent ans plus tôt, réapparaît pour réclamer son aide dans la guerre qu’il prépare. Conn a patienté un siècle avant de pouvoir retrouver celle qu’il a su être sa compagne dès le premier instant, sans jamais réussir à l’oublier. Pas question qu’elle lui échappe, à présent…

Mon avis:

Moïra et Conn. Le feu et la glace.

Deux âmes rencontrées quelque part en Irlande, il y a 100 ans. La sorcière a succombé aux charmes du vampire. Les flammes ont léché leurs peaux. Leurs âmes se sont embrasés. La marque a été posée. Mais rien ne se passe simplement.

Connlan Kayrs a trouvé en une jeune sorcière inexpérimentée nommée Moira Dunne sa moitié. La demoiselle était la septième sœur de la septième sœur et elle était destinée à être puissante et grande dans le cadre de son conseil. Ses pouvoirs n’avaient pas encore atteint leur apogée. Une union remet tout en péril. Le vampire accepte de partir pour que son âme soeur continue sa formation. Les années filent.

J’étais curieuse de voir les retrouvailles entre les deux amants maudits. Les étincelles fusent. Les deux caractères sont bien trempés. Aussi têtu l’un que l’autre, les deux créatures surnaturelles ne tombent pas dans les effusions charnelles dès qu’ils se revoient. Loin de là… Moira n’est pas ravie d’avoir été liée. Elle compte bien le montrer. La jeune sorcière est devenue une maître dans son genre.

Dark protectors est décidemment une série qui réussit à tirer son épingle du lot. La qualité grandit au fil des tomes. L’action est rythmé. Les histoires en parallèle se tissent un peu plus à chaque découverte. Les héros sont attachants. Le fil rouge continue d’attiser la curiosité.

Janie reste toujours ma chouchou. Je suis de plus en plus curieuse de voir ce que Rebecca Zanetti lui réserve. J’adore lire ses pans d’enfance dans une romance paranormale. Sa relation avec Zane promet un sacré challenge. Le développement du méchant augmente la séduction. L’ensemble des vampires, démons, sorcières forme un mélange savoureux.

Conn est le troisième frère de la fratrie royale. Le soldat, le guerrier par excellence ronge son frein depuis sa nuit endiablée avec son âme soeur. Sa sorcière lui a ravi ses sens. Son corps, son esprit naviguent vers elle sans cesse. Même si son apparence brut de décoffrage, loyal, sincère, fort et combattant cache un héros captivant. Sa patience est mise à rude épreuve. Un siècle a passé. Il désire se rapprocher de sa femme. Il lui a donné cent ans pour arriver à son statut de sorcière au sein de son coven. Le temps est venu de se retrouver.

L’alliance a été respectée. Conn souhaite réclamer Moira. Il fera tout pour la séduire. Sauf que la sorcière a mal pris l’accord passé entre son clan et son vampire. Les sentiments s’en ressentent. Elle imagine que le héros ne l’aime pas. Son retour est mal vu. Les épreuves devront démonter les liens et l’affection.

Le couple de Conn et Moira est pétillant, explosif et passionnant. L’alchimie est palpable. Elle crépite dans l’air. La sorcellerie est amenée avec une originalité qui est délicieuse. J’avoue que j’ai été surprise de la voir sous forme de physique quantique et la manipulation des particules.

Le mystère et la magie se mêlent dans un ballet fascinant. L’intrigue se remplit de rebondissements. Le suspens se maintient. Le coeur bat. Le panel de personnages retient l’attention.  La romance est différente. Les deux héros se connaissent. C’est une seconde chance. Les émois sont au rendez-vous

Chaque personnage est devenu un membre d’une famille. Les couples promettent des étoiles différentes. La bataille avance. Les pièces s’installent. Les âmes se dévoilent.

En bref, Dark protectors persiste à entraîner dans un univers complexe et captivant. Les étincelles lâchées autour du couple sorcière et vampire sont des pépites. L’action entraîne dans un récit rythmé, attractif. La romance fleure la seconde chance. Le prochain tome sera-t-il aussi intéressant? Les combats n’ont pas fini. Ni les relations. Affaire à suivre.

Ma note:

8+/10

Informations:

  • Série Dark protectors : 
  • Tome 1 : Talen (21/10/2020)
  • Tome 2 : Dage (21/10/2020)
  • Tome 2,5 : Tempted (VO)
  • Tome 3 : Conn – vo Hunted (20/01/2021)
  • Tome 4 : Jordan (21/04/2021)
  • Tome 5
  • Tome 5,5 : Twisted (VO)
  • Tome 6 : 
  • Tome 6,5 : Tamed (VO)
  • Auteure: Rebecca Zanetti
  • Editions Milady
  • Collection Bit-Lit
  • Poche
  • Sortie le 20/01/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.