[Crock’livre] Coup de chaud en Alaska d’Addison Fox

Synopsis:

A la demande d’une amie, Sloan McKinley quitte New York pour Indigo, en Alaska. A peine arrivée, elle se prend le bec avec Walker Montgomery. Cet avocat est un véritable spécimen de virilité que Sloan est bientôt amenée à revoir… lors d’un concours de célibataires ! Imaginée par trois grands-mères résolues à caser leurs petits-fils réfractaires au mariage, la compétition locale à laquelle Sloan s’est inscrite est déclarée ouverte. Et soudain, l’atmosphère polaire d’Indigo prend un sacré coup de chaud…

Coup de chaud en Alaska Addison Fox

Mon avis:

Addison Fox signe un de mes coups de coeur. Je suis tombée par hasard sur Coup de chaud en Alaska. J’ai souri à l’évocation de tous ses beaux mâles peuplant une petite ville. Les hommes sont tous grands et forts, séduisants en diable. La romance contemporaine m’a remis en tête  Lucky Harbor. De beaux spécimens célibataires voient leur vie amoureuse bouleversée par l’arrivée de charmantes jeunes femmes. Le récit s’avère on ne peut plus sympathique. J’ai pris un réel plaisir à lire les 320 pages. La ville d’Indigo 712 habitants sert de réceptacles à un concours assez original organisé par 3 grands-mères hautes en couleur.

L’héroïne principale du tome Sloan est une New-yorkaise sûre d’elle, free-lance, sexy, charmante, sans mari à trente trois ans, sa mère cherche à la caser à tout prix. Elle saute sur l’appel de Jane sa meilleure amie pour quitter la ville. Les situations qui suivent son départ son drôle, magique et charmante. J’ai totalement craqué sur la jeune femme. Fonceuse, qui n’a pas froid aux yeux pour aider ses amies, un coeur gros comme la lune, elle séduit tout simplement par sa fraîcheur, son passé et ses actes. Sloan réussit à captiver, à devenir la meilleure amie rêvée, à être un bijou détonnant. Face à elle, Walker apparaît comme extrêmement tentateur. Dommage que leur idylle souffre un peu de trous non développés. Ce point brise un peu le potentiel du roman. La fin est trop vite emballée et pesée.

Je me suis retrouvée impatiente de finir ma lecture, j’avais terriblement envie de connaître la suite des événements. Les divers pistes présentées par l’auteur et les personnages secondaires ont su attirer mon regard. Entre Mick qui donne l’eau à la bouche, Avery et ses blessures, Roman,  je reste très curieuse de lire la suite. Là où Lucky Harbor ou Virgin River réservent un tome à chacun de ses protagonistes, Fox réussit à installer en parallèle 4 histoires: Sloan et Walker, Jane et Mick, Avery  et Roman, Jack… J’ai un petit coup de coeur pour les autres amours naissants ou brisés.

La plume d’Addison Fox est fluide, simple, douce. Je regrette que certaines parties de la romance soient survolées. Les dialogues valent leur pesant de cacahuètes. Plusieurs des réparties donnent le sourire. Les scènes sensuelles font monter un poil la chaleur de la pièce. Elles sont bien décrites sans être trop crues, elles sont douces, suggestives sans trop forcer les épices.

ps: J’ai lu, si vous pouviez publier la suite, je suis sûre que vous rendriez plusieurs personnes heureuses, dont moi.

Ma note:

8/10

Plus d’informations:

  • Titre VO : Baby it’s cold outside
  • Sorti le 5 décembre 2012
  • Editeur : J’ai lu (5 décembre 2012)
  • Collection : J’ai lu promesses

Coup de chaud en Alaska fait parti de la saga Alaskan Nights Trilogy. 
Baby It’s Cold Outside (2011) (traduit en VF)
Come Fly With Me (2012)
 Just in Time (2013)

From this moment on (2013)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.