Critique: Secret love de Anna Wayne

Critique roman: Secret love de Anna Wayne

Anna Wayne continue sur sa lancée, conte avec Secret Love l’histoire du dernier célibataire du groupe rencontré dans Blind Love. Après Aïdan et Abby, Scott et Cassie, place à Chase et Hayley, cette dernière est l’amie d’Abby. Elle promet bien des aventures face à tout ce petit monde. Elle va bouleverser l’univers de Chase. Et un peu le nôtre.

☙Synopsis:☙

Depuis toujours, Hayley poursuit ses rêves avec détermination. Après deux ans passés en Europe pour obtenir son diplôme d’histoire de l’art, la jeune femme revient à New York en espérant pouvoir travailler dans un grand musée.

Mais en attendant de trouver le job de ses rêves, il faut bien payer les factures et elle doit accepter un poste d’assistante au service d’un patron macho, plein de préjugés… et terriblement sexy. Chase refuse de se laisser distraire par les femmes. Sa règle : ne jamais s’engager plus d’une nuit.

Pourtant, avec Hayley, ses certitudes vacillent. Leur attirance est réciproque, leur relation passionnelle. Mais le passé compliqué et douloureux de la jeune femme risque de tout remettre en cause. Car entre eux, il y a un secret qui s’insinue comme un poison…


☙Mon avis:☙
Hayley, vingt-cinq ans, revient à New York. Sans emploi, sans appartement, elle cherche un travail pour subvenir à ses besoins. Elle rencontre toute la bande qui gravite autour de son amie Abby à son mariage. Dès le premier regard, Chase la remarque. Le coureur de ses dames se met en tête de la faire craquer, car personne ne peut résister bien longtemps à son charme. Du moins, le pense-t-il. Car le héros tombe sur une femme qui ne compte pas céder si facilement à la tentation.

La demoiselle d’honneur réserve de belles surprises. La fille unique, reniée par ses parents, a un caractère bien trempé, des désirs à assouvir, et aucune envie de se caser pour le moment. J’ai aimé son personnage et sa manière d’être. Hayley est une pépite dans son style. Elle possède des secrets qui pousse à vouloir en savoir davantage sur elle.

Comme Chase, son passé demande à s’intéresser à lui. Bowers, trente ans, est le grand frère de Cassidy. Un vrai Casanova, le dernier à ne pas avoir passé de cordes à son cou, il profite de ses atouts séduction pour conquérir de nombreuses femmes. Derrière sa façade immature, gamine, énervante, frustrante, lourde, se cache un héros aux ailes brisées. Son attitude lui permet de rester dans des relations sans profondeur, de ne pas s’attacher.

La narration alterne entre les points de vue d’Hayley et de Chase. Le lecteur suit les indications avec les prénoms pour se glisser dans leurs pensées. Les petits détails marquent la différence et permettent d’accrocher l’attention. Des petits riens qui sont appréciables. Anna Wayne pose un récit passionnant avec son lot de rebondissements. Sa plume est fluide, sensible, direct, agréable. La tension entre les deux protagoniste est teinté d’étincelles chaudes, torrides, sensuelles et captivantes. Les explosions quand les deux sont réunis ne sont jamais bien loin de la surface. Ils se titillent. Ils se piquent. Et ils s’attirent comme deux aimants. La musique tient un rôle important dans le ballet qui se joue entre Hayley et Chase. Les notes se fondent en compagnes délicieuses à la romance naissante.

La trame est habillement placée. Les liens se tissent avec émotions. Les mystères sur chacun se lèvent peu à peu. Les vrais masquent se dévoilent quand les barrières arrivent. Chase se montre gentil, tendre, attentionné et protecteur… Hayley et sa fuite offrent le bon moyen d’aborder le thème de la violence physique ou psychologique et ses conséquences. Anna Wayne le traite avec délicatesse.

En bref, Anna Wayne signe une romance complexe, émouvante, intense, délicate. Elle réussit à se démarquer de chacun de ses personnages à chaque nouveau tome. L’auteure emporte dans une danse avec des héros attachants, plaisants, savoureux. Le ton se pare de nuances sombres et légères, d’amour et d’amitiés. Les notes se mêlent brillamment dans un récit charmant, addictif.

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Anna Wayne
320 pages
Editeur : City Edition
Date de parution: 28 mars 2018
Collection : CITY EDITIONS
Prix: 16,90 euros
Disponible en numérique: oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *