[Avis] Danger Mortel de Ann Aguirre

☙Synopsis:☙
Edie est sur le point de se jeter du haut d’un pont, à Boston. Elle veut en finir avec la vie, parce que pendant toute l’année, les élèves les plus populaires de son lycée n’ont cessé de l’humilier et de la harceler. C’est devenu insupportable.

Mais au moment de se lancer dans le vide, une main la retient. C’est Kian, un jeune homme à la beauté surnaturelle qui lui propose une autre option que le suicide. Ils font un pacte diabolique : il exauce ses vœux et elle lui vend son âme. La jeune fille va enfin pouvoir se venger et régler ses comptes avec ses harceleurs.

Mais le diable ne respecte jamais les règles du jeu. Non seulement Edie reste obsédée par Kian et sa beauté ténébreuse, mais les choses dérapent dangereusement quand plusieurs élèves décèdent…

Elle passe un marché avec un jeune homme qui a la beauté… du diable.

☙Mon avis:☙
Tout commence par une héroïne qui tente de mettre fin à son existence. Trop de mauvais moments. Trop de brimades. Trop d’humiliations. Trop d’harcèlement scolaire, trop de chose pour avancer à la lumière et ne pas sombrer. La douleur est trop vive. Sur le fil du rasoir, peu de temps avant de sauter du pont, Edie rencontre Kian.

Le moment sombre, tragique, funeste, se transforme en nouveau départ. Edie Kramer se voit offrir une chance par un inconnu. L’auteure Ann Aguirre réussit à captiver dès les premières mots. Elle pose un tableau triste et dur du quotidien de son héroïne. Le coeur se serre. Les tripes se tordent. Le marché proposait par le beau sauveur a un côté pacte du diable. Le chemin sera-t-il pire que ce qu’Edie a quitté? Le jeu qui commence s’avère fascinant. Les pièces s’installent peu à peu. L’esprit cherche, guette les routes possibles et se laissent séduire par la plume et les personnages.

Le prix à payer pour rester en vie se montre plus élevé que n’aurait pu le penser Edie. La partie est plus complexe qu’un simple suicide avorté.  L’énigmatique Kian lui donne l’opportunité de se venger de ses pairs qui l’ont tant fait souffrir. L’occasion de ruiner les sourires des autres, de leur faire ravaler leur moquerie. L’héroïne se métamorphose au fil des chapitres. Le danger est tapi dans l’ombre. Un sentiment inattendu surprend Edie. Elle tombe amoureuse. Dans la noirceur, un espoir et des nuances de gris se présentent. 

Danger Mortel possède de nombreux attraits. Il permet de toucher du doigt plusieurs thèmes brillamment mis en scène: suicie, harcèlement, vengeance, quête de l’amour ou de l’amitié. Le roman pousse à réfléchir, à observer les teintes du quotidien. Tout n’est pas blanc ou noir. Les teintes intermédiaires existent. Les cruautés dévoilent parfois des secrets encore plus horribles. A la place d’Edie comment aurions-nous réagi? Aurions-nous opté pour les mêmes choix? Le désespoir entraîne dans des dédales imprévisibles, au delà de la mort, au delà des ramifications visibles. J’ai apprécié de ressentir, de pouvoir toucher du doigt les hauts et les bas de la jeune fille. L’adolescente entraîne dans un voyage surprenant, addictif, prenant et captivant.

Danger Mortel est un mélange habile de jeu complexe, comme un joueur d’échecs les pièces se mettent en place dans un ballet parfois chaotique. Les monstres, la magie, les émotions, la compassion, l’amour, la vengeance peuplent les pages. Chaque page réserve son lot de surprises. Le cocktail posé par Ann Aguirre fonctionne et appâte le lecteur. A la fin, l’envie d’en savoir plus, de savoir le fond du récit pique très fort l’esprit. Le coeur vibre haut et fort.

☙ Merci aux éditions Dreamland pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟8+/10🌟

 

☙Informations:☙
Auteure: Ann Aguirre
416 pages
Editeur : Dreamland
Date de parution: 21 juin 2017
Collection : DRL.ROMAN
Thèmes: Young Adult, Paranormal, Fantasy, Romance, Romance paranormale, Mystère

1 commentaire sur “[Avis] Danger Mortel de Ann Aguirre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *