Au pays des contes- illustrés par Gaia Bordicchia- Amélie Dufour

Critique jeunesse: Au pays des contes- illustrés par Gaia Bordicchia- Amélie Dufour

Au pays des contes, illustrés par Gaia Bordicchia et Amélie Dufour est un ouvrage que j’ai reçu par surprise. Il m’a intrigué par sa présentation. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Toc toc toc ! Entrez donc découvrir l'histoire d'Hansel et Gretel, des Trois Petits Cochons, du Petit Chaperon rouge et de Boucle d'or. Un superbe livre avec battants, à ouvrir comme un triptyque !

Mon avis:

Le père Noël est arrivé en avance avec un douceur de l’enfance. J’ai grandi avec les contes de fées et les histoires des frères Grimm version édulcoré. Mon esprit est toujours émerveillé par la magie des récits qui ont bercé mes tendres années.

Au pays des contes a éveillé une partie douce et tendre dans mes mémoires. Il se présente avec deux portes. Le lecteur les ouvre pour accéder aux contes. C’est original et terriblement simple en même temps. Boucle d’or, les Trois petits Cochons, Hansel et Gretel ou le Petit Chaperon rouge attendent la visite des petits curieux pour les emporter dans des aventures.

Ce petit bijou est comme une pépite pour les parents et les enfants. Il plonge dans une grosse bouffée de magie. Prendre « Au pays des contes » c’est comme s’offrir une madeleine de Proust. Et pourquoi sans priver? Surtout dans cette ambiance lourde et compliquée actuelle de 2020?

En bref, Au pays des contes est une délicieuse lecture. Le ton est adorable. Les illustrations pétillantes, fraîches et colorées entraînent dans le sillage des héros avec un grand sourire. Laissez-vous porter, profitez de votre voyage auprès de Boucle d’or, les Trois petits Cochons, Hansel et Gretel ou encore le Petit Chaperon Rouge.

Ma note:

10/10

Informations:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.