Sous hot tension- Inez Kelley

Critique roman: Sous hot tension- Inez Kelley

Inez Kelley frappe fort, elle pose une romance entre deux meilleurs amis avec du piquant, de l’érotisme, des rebondissements et des beaux sentiments.

☙Synopsis:☙

« Tu ne fantasmeras pas sur ta meilleure amie. » Si seulement ! Cela fait bien longtemps que Bastian a outrepassé le premier des cinq commandements qu’il s’était imposés vis-à-vis de Charlie. Il faut dire que la jeune femme, véritable déesse de beauté, a le goût du jeu et ne lui facilite pas la tâche. Quand elle lui a demandé de participer à l’émission de radio qu’elle anime la nuit, le médecin n’a pas eu le cœur de refuser. Depuis, sous le pseudonyme du « Dr Hot », Ba

stian répond en direct à des questions particulièrement sensuelles. Mais ses échanges sur les ondes avec l’irrésistible « Honeypot », alias la sexy Charlie, sont loin de le laisser de marbre…

☙Mon avis:☙
Sous hot tension emporte dans un tourbillon sympathique d’émotions. J’adore les relations entre amis qui évoluent vers des liens plus profonds. Surtout quand les picotements sont déjà là depuis longtemps, voir depuis le premier jour, mais que chacun refuse de bousculer leur amitié pour ne pas la perdre. Charlie et Sébastian se connaissent depuis plusieurs années. Dès le premier échange, les étincelles ont fusé. Depuis, ils ont conservé cette magie sans jamais franchir les limites de l’attraction très palpable entre eux.

Ensemble, les héros ont traversé bien des épreuves. Ils sont toujours là pour l’autre. Ils sont comme les doigts de la main. Le hic, Bastian a des sentiments pour sa meilleure amie. Et il est bien décidé à lui déclarer sa flamme. Peu importe le prix à payer, il en a assez de retenir ses fantasmes.

Inez Kelley présente une héroïne décalée, étonnante, forte et brillante, un peu bad girl, qui assume sa sexualité et ne s’en cache pas. Charlie est incroyable, intelligente, sexy, maîtresse de ses envies. Un partenariat met à rude épreuve le désir qui crépite entre eux. Le Docteur des urgences et son animatrice de choc présentent ensemble une animation hot, torride qui dévoile peu à peu tout ce qu’ils pensaient avoir enfoui sous des couches et des couches de sourires. J’ai adoré les dialogues vifs, incisifs, drôles et chaud à en damner un saint.

Un jeu se déploie entre les deux compères. Les tensions sexuelles montent peu à peu. Les échanges s’enflamment. La température grimpe. Après une discussion avec un auditeur, Bastian relève le gant et annonce son souhait d’épouser Charlie sur les ondes. Charlie, elle répond qu’elle ne veut rien d’autres que du sexe. Les paris sont posés, qui cédera à la tentation le premier?

Charlie, possède une facette d’insécurité qui m’a surprise. Sous ses airs sûre d’elle, se cache des fêlures. Elle est persuadée de ne pas pouvoir être la bonne, de ne pas être la femme parfaite pour son ami, son Doc. Elle est folle de lui. La radio ouvre une porte vers les confidences, les plaisanteries sexuelles et lâche la bride à des peurs, des rêves. Le chemin pour faire craquer la partie adverse est semé de petits cailloux. Bastian ne cède jamais.

L’héroïne a une estime de soi assez faible quand le lecteur fouille au-delà de la surface. C’est un paradoxe sur pieds entre son audace sur les ondes et son attitude en privé. Elle m’a fascinée. Et j’ai compris l’amour que lui porte Sébastian. J’ai aimé que les relations intimes ne soient pas mise d’entrée de jeu en pratique. Loin de là, le héros tient à séduire sa belle avant de succomber à la réunion des corps. Le coeur doit s’ouvrir et craquer. La tension sexuelle n’en est que plus intense. Et entre les deux amis, certaines scènes sont plus chaude que beaucoup de scènes d’amour explicites lues dans des romances érotiques. Je guettais l’avancée avec un plaisir infini.

Pourquoi je n’ai pas eu de coup de coeur? A cause de ce détail qui a manqué de me faire refermer le roman, Bastian était marié. Pendant des années, il était pris mais son coeur battait pour Charlie. Ce point m’a hérissé les poils. Le couple a traversé des épreuves, la meilleure amie n’aurait pas du être la petite cerise à atteindre. Je le regrette. J’ai eu comme une impression de trahison. Même si les soucis de Sébastian m’ont brisée le coeur. Surtout que ce côté divise les deux amis sur leur désirs d’enfants. Chacun a son opinion. Chacun a ses choix. Jamais, l’auteure ne soulève avec son sujet délicat l’option de l’adoption. Je ne peux pas vous en dire plus, juste que je trouve dommage de ne pas mettre toutes les options. Surtout que Inez Kelley présente assez bien les opinions de ses personnages.

Au final, Sous hot tension s’avère une romance érotique délicieuse pour les sens. L’alchimie de Charlie et Bastian est un vrai régal à suivre. La magie opère jusqu’à la dernière touche. Les rebondissements se savourent. Et les petites touches secondaires attirent un peu plus l’attention. La curiosité de connaître l’histoire du frère de Bastian par exemple est titillée. Une lecture divertissante s’offre aux lecteurs. A garder pour une soirée de détente et décompresser avec un grand sourire à la clé.

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Titre original : Turn it up (2011)
Editions J’ai lu pour elle
Collection : Illicit’
Genre : Érotique
Thématiques : Romance érotique
Date de parution : 29/11/2017
Nombre de pages : 416
Prix: 7,95 euros
Disponible en numérique: oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *