Green Lantern éclaire vos écrans: fiche du personnage, comics et trailer

Green Lantern est un personnage de l’univers de DC Comics. Ryan Reynolds prête ses traits à Hal Jordan dans l’adaptation des studios Warner Bros.
J’ai craqué et j’ai visionné le trailer. J’avais pourtant dit non, je suis faible et influen..çable. J’attends le résultat final avant de juger. Sait-on jamais. J’espère juste ne pas avoir un massacre comme la version Deadpool joué par le même acteur. Sérieux, hormis voir ses pectoraux, j’en pleurs encore de ce meurtre charismatique d’un tueur légendaire. Quoi j’aime Deadpool, j’y peux rien, alors la version muette et fade j’en veux pas.

Si vous voulez en savoir plus sur Green Lantern, je vous conseille de lire l’excellente fiche rédigée ici. Ce n’est pas mon personnage préféré de DC Comics. Je serai incapable de noter toutes les apparitions de l’homme à l’anneau vert.  J’admets cependant que son histoire et les dessins sont souvent excellents. J’ai des doutes sur la version cinématographique. Il faut savoir qu’il existe plusieurs êtres qui ont porté le costume de Green Lantern.

Pour les amateurs de dessins animé, il est facile de voir les différents héros. Dans la Ligue des justiciers, Green Lantern est John Stewart. Il est plus du type africain qu’européen. Dans Superman, Kyle Rayner fait équipe avec l’homme à la cape pour battre Sinistro. A noter dans Batman, Hal Jordan sera le coéquipier qui mettra la pâté au même méchant. L’anneau choisit son élu. Peu importe le nom, la quête reste la même.

Hal Jordan reste le plus connu des Green Lantern, il a marqué l’âge d’argent (période se déroulant entre les années 50 et 70)  J’ai encore des souvenirs de mes vieux Aredit.

Pour les amateurs de comics, malheureusement (ou heureusement vu la traduction de certains titres) , très peu de version française sont disponibles.
DC universe de 5 à 10 si ma mémoire est bonne proposait de retrouver Hal. Vous avez aussi une apparition dans DC Universe Hors série #4.

Je vous conseille aussi la lecture de l’article de Lokoxav pour en apprendre plus sur la Lanterne Verte.

Trailer de Green Lantern:

Merci à Cine Heroes pour la vidéo.

Je vous laisse sur le sermon des Green Lantern:

En plein jour et dans la nuit noire,
Nul mal n’échappe à mon regard.
Suppôts du mal, craignez votre perte,
A la lumière de la Lanterne Verte !

Rendez-vous le 3 août 2011 pour voir le rendu final du long métrage de Martin Campbell.

Synopsis : Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l’ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l’équilibre entre les forces de l’univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan.
Hal est un pilote d’essai talentueux et imprudent, mais les Green Lanterns ont un peu de respect pour les humains, qui n’ont jamais exploité les pouvoirs infinis de l’anneau auparavant. Hal est clairement la pièce manquante du puzzle et il possède, en plus de sa détermination et de sa volonté, une chose qu’aucun des autres membres n’a jamais eu : son humanité. Soutenu par son amour d’enfance, le pilote Carol Ferris, Hal doit rapidement maîtriser ses nouveaux pouvoirs et vaincre ses peur, pour prouver qu’il n’est pas que la clé pour vaincre Parallax… mais peut-être le plus grand Green Lantern de tous les temps.

4 commentaires sur “Green Lantern éclaire vos écrans: fiche du personnage, comics et trailer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *