[Crok’lecture][Avis] À l’aube des jours heureux – Three River Ranch- Tome 1 par Roxanne Snopek

Synopsis:
Chassez l’amour, il revient au galop…

Depuis la mort de son père, Carson est revenu s’installer dans le ranch familial pour y élever des mustangs. Un beau jour, Aurora débarque chez lui avec ses valises. Pourtant, le ranch n’est pas à louer. Le cowboy découvre alors que son défunt père a pris quelques dispositions pour le réconcilier avec les femmes… Une espèce que Carson évite soigneusement depuis que la dernière en date lui a brisé le coeur. Qui dit que ces deux solitaires ne vont pas former une belle équipe ?

three-river-ranch-tome-1-l-aube-des-jours-heureux-roxanne-snopek

Mon avis:
A l’aube des jours heureux est une petite lecture sympathique, sans prétention, elle touche par ses deux héros blessés qui se retrouvent pousser par l’existence à cohabiter. Une romance sans chichi, prévisible dès la première page. Le récit se savoure par la plume fluide. Un petit tour au pays des cow boys. Ne vous attendez pas à avoir des frissons incroyables le long de la colonne. Les deux héros sont assez calmes. La relation s’installe doucement. Il faudra une journée chaotique pour les voir se déclarer leur flamme. Malgré la simplicité de la trame, l’accroche se produit, je me suis laissée emporter. J’ai regretté de ne pas avoir plus d’informations ou de développement sur les dons de Rory (Aurora). La jeune femme semble avoir de l’empathie pour les autres (humains ou animaux) mais rien n’est expliqué. Dommage. L’émotion joue sur la corde sensible avec le métier de l’héroïne et de son passé. Le héros propriétaire d’un ranch familial a roulé sa bosse. Etrangement, il possède une blessure qui se ravive face à la grossesse de Rory.

Délaissée par son fiancé adultère, Aurora est prête à élever seule son enfant jusqu’à croiser la route de Granger. Un cow boy brut de décoffrage, un peu égoîste, qui adore ses mustangs. Etonnant duo, lumineux, elle est rayonnante, souriante, lui fermé, renfrogné. Au contact l’un de l’autre, tout changera petit à petit.  Ils vont s’accepter. S’apprivoiser. Se séduire. Ne vous attendez pas à des scènes de sexe torrides, tout est soft, léger.

Carson est bourru mais il cache un coeur en or. Les événements font sourire. Les animaux ont une part belle dans l’aventure. Entre le labradoodle et les chevaux, l’un pour aider les enfants autistes ou à soucis, l’autre pour le côté sauvage, les compagnons à poils ne sont jamais loin des divers protagonistes. Créant parfois un lien pour se rapprocher davantage pas forcément désagréable. Les mots pour décrire le bien qu’apporte les animaux aux hommes sont mignons, émouvants. Une touche de douceur dans un monde pas toujours rose. La suite avec Zach et Desirée les deux meilleurs amis m’intrigue.

Ma note:
7/10

Informations:

  • Photo : © Shutterstock
  • Auteure: Roxanne Snopek
  • Traducteur : Lauriane CRETTENAND
  • Date de parution : 11/07/2014
  • Editeur: Milady Romance
  • collection: Central Park
  • ISBN : 9782811212452
  • Prix : 7.60 €
  • Nombre de pages : 336
  • Type : Poche
  • Edition : Brochée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *