{Crok’Lecture} J’adore New York de Lindsey Kelk

Pourquoi j’adore New York? Pourquoi avoir craqué sur ce titre? Pour sa couverture qui m’a fait sourire, m’a envoyée une petite onde de joie dans les synapses, pour son résumé, pour son côté Sex In the City (non je sais pas pourquoi j’ai pensé à la série télévisée devant l’ensemble). Je n’ai pas été déçue de mon choix. J’ai passé un très bon moment avec Angela.

Couverture J'adore New York de Lindsey Kelk

Angela quitte Londres pour New-York, elle change tout, suite à une rencontre avec une incroyable jeune femme aux Etats-Unis.: Jennifer. Elle se libère de son carcan. Elle se prend en main. Un nouveau départ, de nouveaux amis, de nouveaux amours. L’héroïne va écrire un blog pour un célèbre magasine, elle qui n’y connaissait rien, découvre tout un monde. L’auteure offre un apperçu de son quotidien, avec des répliques drôles, fraîches, tendres, réalistes.

Synopsis:

Pendant le mariage de sa meilleure amie, Angela surprend son fiancé dans les bras d’une autre. Munie d’une robe de demoiselle d’honneur, d’une paire de Louboutin et de son passeport, elle saute dans un avion à destination de New York. Sur place elle se lie d’amitié avec Jenny, l’adorable réceptionniste de l’hôtel où elle atterrit, s’offre le relooking du siècle, décroche un job de rêve. Sa nouvelle vie n’a pas fini de la surprendre : la voilà bientôt courtisée par un banquier et une rock star…

Angela passe par plusieurs phases pour oublier son coeur brisé, elle se ramasse sous les yeux du lecteur. Son orgie de shopping prête à sourire (girly entre les vêtements, les produits de beauté, les sorties…). La fortune dépensée dans les magasins laisse songeuse. Le moment qui m’a fait sourire à un point de presque en avoir des larmes aux yeux: la découverte du Starbuck. Hop, haut les coeurs, table rase du passé, partons de l’avant. Très vite, le coeur de la belle va battre entre deux conquêtes: Tyler Moore, travaillant à Wall Street et Alex Reid, le chanteur d’un groupe qu’Angela adore. Son travail lui demandera de mettre en avant aux yeux de tous ses rendez-vous avec les deux hommes. J’ai eu peur un instant. Je ne suis pas fan des amours partagés à plusieurs. Pas de ça ici, pas de triangle amoureux. Et puis, deux hommes qui craquent pour une femme trompée, aussi rapidement après la rupture, ça doit remonter le moral (enfin je me mets à la place d’Angela).

Mon petit bémol est la rapidité des événements. Tout va très vite. tellement vite par moments. Et j’avoue que j’ai eu un petit pincement pour ce sentiment de TGV. A croire que l’héroïne court pour rattraper le temps perdu auprès de son ex. Je comprends dans un sens vu le temps passé ensemble, les pièces qui se découvrent, les secrets qui se délient… mais ça m’a ôté une partie du charme. Une tout petite. Mais qui est néanmoins présente.

Angela narre dans son journal en ligne, ses aventures amoureuses. Aucun des deux partis masculins n’est au courant de l’autre… la tension se ressent quand même, car qui sait s’ils ne lisent pas son blog? Les deux hommes secouent, touchent et séduisent la jeune femme d’une manière différente. Au fil des pages, son coeur choisit qui il préfère l’air de rien. Alex a un côté bad boy attirant. Non, non, je ne tente pas de vous influencer, je constate juste un fait. Tyler est plus l’homme d’affaires lisse, séducteur, il prévient d’emblée qu’il a roulé sa bosse.

J’adore New-York est très agréable à lire. Divertissant à souhait, un roman de chick-lit plaisant, léger, qui se dévore rapidement. Jennifer, Angela, Tyler, Alex sont savoureux. Chacun à leur manière. Les règles énoncées par les copines poussent à sourire, je n’en connaissais pas les 3/4. Plusieurs passages sont remplis d’humour, de tendresse, d’émotions. Si vous cherchez à vous détendre, à ressentir un panel d’émotions, à voyager sans bouger de votre fauteuil avec une romance, foncez!

Ma Note:

8/10

Informations:

Auteur: Lindsey Kelk
Titre: J’adore New York
Traducteur : Caroline NICOLAS
Editeur: Milady Romance
Collection: Central Park
Prix : 7.60 €
Nombre de pages : 384

Je remercie les éditions Milady Romance et plus particulièrement Aurélia pour la découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *