{Crok’ lecture} Fruit défendu, tome 1 : Un soupçon de malice de Robyn DeHart

Le mot Phénix a retenu mon attention dans le synopsis de Un soupçon de malice de Robyn DeHart . J’avoue honteusement que j’ai toujours en tête Jean Grey en le lisant. Une héroïne rousse des X-Men pour ceux qui ne la connaissent pas. Mon plus beau Phénix, je ne me referai pas. Du coup, j’étais curieuse de découvrir Viviane et d’où venait son surnom. (un petit bémol sur ce côté là du récit)

Viviane, la principale intéressée s’avère cacher des secrets. Elle protège dans l’ombre les familles bourgeoises des calomnies et de la disgrace aux yeux de leurs pairs en cachant, étouffant les soucis éventuels suite à la conduite d’un de leurs membres. Un jour, Viviane se retrouve face à la famille Kincaid dont elle a croisé dix ans auparavant le nouveau patriarche. La rencontre des deux est mémorable: Marcus et Viviane ne laissent pas indifférents dès leur premier entrevue. Les deux héros ont un caractère bien trempé, ils n’ont pas l’habitude de se laisser marcher sur les pieds. Les deux amoureux possèdent une différence d’âge notable pour la période historique posée par l’auteure. Je le souligne car c’est un petit point important dans la trame qui bloque la superbe héroïne principale. Viviane a un âge canonique pour l’époque 34 ans. Marcus 7 ans de moins. Les deux sont des sacrés personnages. Ils se cherchent sans le savoir. La soeur de Marcus permettra de les mettre au pied du mur.

La romance se montre agréable, fluide et les pages s’enchainent rapidement. Plusieurs moments sont drôles, touchants. L’histoire réserve son lot de rebondissements, de complots. L’émotion est au rendez-vous. Même si je regrette de ne pas avoir ressenti toute la magie romantique que j’aurai aimé par instants. Néanmoins le duo principal séduit par ses réparties et son amour. Pour ne rien gâcher les personnages secondaires ont un charme discret. Et le petit pic sur la bonne société se savoure le temps d’une soirée. J’attends de lire la suite, les prémisses du tome 2 me donne envie de continuer l’aventure.

Fruit Défendu Un soupcon de malice tome 1 de Robyn DEHART

Synopsis:

Marcus Kincaid revient en Angleterre après dix ans d’absence et trouve sa soeur au coeur d un scandale. Pour résoudre l’affaire, la famille va faire appel à Viviane March, appelée Le Phénix. Cette jeune femme circule en société pour faire taire les rumeurs. Ce que personne ne sait, c’est qu’elle entretient cette réputation de respectabilité pour enterrer une période peu reluisante de sa vie. Mais il semblerait que Marcus, qu’elle n’a jamais oublié, puisse l’aider à se désintéresser de cette époque d’une façon bien plus agréable…

Petite toux, j’avoue j’ai choisi cette lecture pour sa couverture et le titre en dehors de mon attention captée par le mot Phénix. Les deux m’ont intrigué. J’aime assez le côté masqué puis la note de malice dans le nom du premier tome de Fruit défendu. Soyons fou, sachez le, je choisis souvent mes découvertes sur le premier aspect. Si mon attention est attirée, je note dans ma liste, que ce soit un roman, un film ou une série. J’aime le côté surprise kinder que peut me réserver cette idée.

Note:

7/10

Informations:

Auteur : Robyn DEHART

Editions : Milady

Collection: Pemberley

Pages : 312

Tome : 1

Prix : 7,60€

Date de sortie : 21 février 2014

Public : Adulte

Je remercie les éditions Milady Romance pour cette découverte et plus particulièrement Aurélia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *