Bane Seed- Tome 2- Un crime, un châtiment -Fanny André

Critique roman:Un crime, un châtiment de Fanny André

Vous cherchez un duo qui détonne? Alors vous avez tiré la bonne pioche Bane et Dorian sont justes géniaux dans leur genre. Vous n’allez pas vous ennuyer.

☙Synopsis:☙

Bane Seed et son coéquipier Dorian Murray ont réussi, laborieusement, à éviter une guerre entre les peuples fae ! Mais leurs hiérarchies respectives ne sont pas encore prêtes à passer l’éponge sur leurs erreurs passées, si bien que leur duo est toujours d’actualité. Bane aurait pourtant bien voulu s’offrir un peu de bon temps en faisant une virée casino et en voyant Lorid, son sex-friend. Malheureusement, sa supérieure en a décidé autrement. La voilà donc propulsée formatrice d’une Banshee débutante qui n’a rien de docile ! Et quand leur amie Korena la Korrigane est portée disparue, Dorian réclame son aide pour la retrouver. Déjà accaparée par son rôle de prof, Bane risque d’avoir du mal à tout gérer…

☙Mon avis:☙

Bane, difficile de la décrire. Une petite tornade dans son style. Vous ne risquez pas de l’oublier une fois croisée. Elle a du mal avec l’autorité, sa langue est bien pendue, elle réplique plus vite que son ombre sans réfléchir aux conséquences. L’ennui n’est jamais au rendez-vous à ses côtés. J’ai souri à de nombreuses reprises avec elle. Cette héroïne est badass à un point pas permis. Les étincelles fusent à chaque fois qu’elle apparaît. Alors imaginez un tel personnage en charge de la formation d’un bébé Banshee:Caoimhe. Les explosions risquent d’être conséquentes.

Dans ce tome, Bane se dévoile un peu plus. Une certaine vulnérabilité se touche du doigt. Elle se cache sous la carapace. J’ai adoré voir tous ses visages. Fanny André arrive à poser plusieurs facettes de son héroïne avec talent. Face à elle, Dorian continue de la chercher. Leur échanges sont hilarants. Car la jeune femme réagit toujours au quart de tour. Elle part et fonce face à ses attaques. Leur prise de bec permettent de désamorcer la tension. Le fond est plus brute, plus sombre et les joutes offrent des moments de répit appréciable. La relation des deux collègues s’avère plus complexe encore qu’elle ne laissait s’entrevoir. Chacun se dévoile. L’Incube Dorian pique à vif un peu plus le coeur. L’esprit est titillé. Il reste captif et passionné.

Caoimhe dépasse Bane niveau caractère de cochon. Oh punaise. Je ne pensais pas cela possible. Elle est flippante. Littéralement. Irrémédiablement. Froide, déterminée, elle m’a pourtant séduite. (je dois avoir un côté bizarre). C’est typiquement le genre de protagoniste qui est plaisant de détester et de suivre. Elle met du sel dans l’histoire. Le petit grain qui démange et gratte. Je suis curieuse de voir ce que la suite proposera par rapport à sa personnalité. Puis il y a le sex-friend Lorid l’Ankou, patient, adorable avec Bane. Sa présence va déclencher quelques petites hausses de température. Les coups de chaud ne sont pas loin quand il débarque dans la scène. Sans oublier Morgan ou Merlin, tout l’entourage de l’héroïne attire le regard.

En Bref, ce second tome se montre un poil au dessus du premier. Il fait grimper la température de diverses façons. Le ton se veut plus mystérieux, plus noir. Il conserve cependant sa dynamique, son humour frais et pétillant. Un vrai plaisir s’installe au fil de la lecture de suivre Bane dans ses aventures. J’adore la manière dont Fanny André pose sa trame et la mythologie des Banshee. Son duo Bane et Dorian s’avère totalement addictif. C’est complexe, divertissant, agréable, captivant et fascinant jusqu’à la dernière note. Les ennuis se dessinent avec leur lot de rebondissements. Vivement le tome 3.

☙ Merci à NetGalley et MxmBookmark pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Fanny André

Editions Mxm Bookmark
Date de parution: 16 avril 2018 en papier
14 mars 2018 en numérique
Collection : MXM.IMAGINAIRE
Prix: 13 euros
Disponible en numérique: oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *