[Avis]Propos cocasses et insolites entendus en librairie de Jen Campbell

Les livres je suis tombée dedans comme d’autres tombent dans la potion magique. Ce sont mes petits compagnons depuis mes premiers pas. Ils ont toujours été là à mes côtés et ne m’ont jamais vraiment quitté depuis. J’admire le métier de libraires. L’un des plus beaux à mes yeux avec les bibliothécaires.

★Synopsis:★

« CLIENT : Est-ce que ce livre est comestible ?
LIBRAIRE : Euh, non… »

« CLIENT : Je cherche un livre vraiment abominable pour offrir à quelqu’un que je déteste. Vous pouvez me conseiller ? » « CLIENT : Je file au supermarché, juste le temps de faire mes courses pour la semaine. Je dépose mes fils chez vous, OK ? Ils ont trois et cinq ans. Ils ne vous dérangeront pas ! »

Propos cocasses et insolites entendus en librairie
★Mon avis:★

Vous cherchez de quoi vous apporter un lot de divertissements assurés? Vous adorez fouiner dans les libraires? Vous êtes toujours en quête d’un livre qui vous donne l’impression d’être un soleil? Jen Campbell a réuni le tout dans recueil savoureux. Les illustrations de Pancho accompagnent à merveille les anecdotes posées.

Dans tous les métiers, les perles existent. Nous avons tous des mots qui ont des échanges parfois dignes d’un film. Bon, vous je ne sais pas, mais moi, je n’ai pas le style de Meg Ryan dans Vous avez un message. J’adore vivre au milieu des livres, seulement, j’ai rarement au des lecteurs au physique de Tom Hanks, ni eu la romance au détour d’une étagère entre Rousseau et Molière. Jen Cambell réunit plusieurs des meilleurs mots que les libraires ont pu avoir dans leur existence. Des versions non édulcorées, sympathiques, étranges, drôles, rocambolesques, tordues, stupides, délirantes, hallucinantes ou juste mignonnes. Des morceaux de vie quotidienne entre un client et eux. Des petits riens posés qui montrent que la vie de libraires n’est pas une sinécure. Complexe, passionnant, l’esprit trouve toujours une manière de prendre par surprise, de poser des colles, des questions, des pics ou des inventions qui mettent à mal parfois la patience et le sourire des vendeurs de livres.

Propos cocasses et insolites entendus en librairie de Jen Campbell s’avère irrésistible à lire. Une vraie mine de fous rires, de sourcils levés, de petites crises d’humour parfaites pour chasser la grisaille. J’ai souri fortement à de nombreuses reprises. J’ai pensé aux échanges savoureux, détestables, percutants, passionnants, stupides dignes d’une vraie aventure croisés aux détours des rayons des bibliothèques. (Même si plusieurs des remarques pourraient aisément s’adapter à tous les services au contact du public hôtesse d’accueil, caisse, vente…).

★ Merci aux Editions Baker Street pour ce SP ★

★Ma note:★
★ 10/10 ★
Coup de coeur

★Informations:★
Auteur: Jen Campbell
208 pages
Editions Baker Street
Date de parution: 18 février 2016
Prix: 14 euros

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *