[Avis] The Graces par Laure Eve

★Synopsis:★
Comme tout le monde, River Page est fascinée par les Grace, frère et sœurs. Comme tout le monde, elle est persuadée qu’ils ont la magie dans le sang. Et, comme tout le monde, elle brûle d’envie de devenir leur amie.

Elle se rapproche de Summer, la benjamine, et tombe sous le charme du ravissant Fenrin, l’aîné. Mais, au grand désespoir de River, la magie ne résout pas tout les problèmes…

★Mon avis:★
The Graces possède un charme intrigant dès sa couverture. Laure Eve entraîne dans le sillage d’une fratrie celle dont son roman porte le nom: Les Grace, les jumeaux, Fenrin et Thalia et leur petite soeur, Summer. Une famille mystérieuse entourée d’une aura qui pousse à s’interroger sur ses membres. Quels secrets renferment-ils en leur sein? River est fascinée par les Grace qui vont au même lycée qu’elle. La jeune fille est attirée par leur personnalité, leur côté extraordinaire sans savoir d’où vient cette incroyable envie de les connaître davantage. Pourquoi sont-ils le fruit de son obsession?

The Graces se pose à la première personne donnant l’impression de plonger directement dans le récit. Nous devenons River, nous la complétons, nous ressentons tous ses troubles, ses attirances, ses émotions. Les rumeurs circulent. Les Grace seraient des sorciers. Est-ce la vérité? L’héroïne décide d’en apprendre plus, de lever le voile et de toucher totalement les faits. Petit à petit, elle se rapproche d’eux. Néanmoins, rien n’est simple.

Les révélations entrevues donnent naissance à plus de questions que de vraies réponses. L’esprit est titillé. La curiosité maintenue toujours et toujours. Summer, Fenrin et Thalia sont fascinants, chacun à leur manière, ils ont un charme fou. Ce n’est pas les seuls, seulement, l’auteure trace un tel dédale autour d’eux qu’ils retiennent toute l’attention. Le lecteur oublierait presque que Marcus et River sont aussi très mystérieux et secrets. Personne n’est vraiment clair dans The Graces ni totalement compréhensibles sans aucun soucis.

L’auteure joue habillement avec les nerfs. Le style fluide, agréable, très bien tourné permet de suivre les routes abordées d’une intrigue et d’un mystère à l’autre avec intelligence, brillance et une dynamique prenante. L’histoire s’avère captivante, se démarquant l’air de rien, tout en douceur des autres récits de magie.

La sorcellerie et la magie vibrent dans chacune des pages. Assez sombres, assez étonnantes, le chemin dans lequel nous pousse Laure Eve m’a conquise, surprise, bluffée. Je ne pensais pas rencontrer un univers si riche, si captivant, si nuancés en ombre en passant la première page. Les indices se sèment, transportent, bouleversent, choquent, donnent des doutes et des certitudes qui se bousculent. Rien n’est acquis. Rien n’est si parfait que les apparences le laissent supposer. Passez la porte et ouvrez-vos yeux et vos coeurs. River vous guidera tout le long avec force. Vivement le second tome, il s’augure encore meilleur.

★ Merci aux éditions Hachette pour cette découverte ★
the-graces-laure-eve
★Ma note:★
★ 9/10 ★

★Informations:★
Par Laure Eve
Traduit par : Laure Porché
Date de parution : 14/09/2016
A partir de 14 ans
408 pages
Prix: 18 €
Thèmes: Magie, Fantastique
Collection Blackmoon
Editions Hachette Roman

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *