[Avis]☙ Sexy Lawyers, saison 1: Objection ☙par Emma Chase

Je fais partie de celles qui ont craqué pour la plume d‘Emma Chase avec Love Game. Drew avait été un vrai bonheur à découvrir. Alors quand j’ai appris qu’une nouvelle série de l’auteur était traduite en française, j’ai presque couiné de joie. Ajoutez par dessus que le héros est avocat. Moi qui dévore la série Suits comme des petits lus, vous pouvez imaginez comment ma curiosité et mon envie étaient attisées. D’ailleurs, si vous êtes friands de Drew, vous aimerez la version jeune qui apparaît dans Objection. Rhaaaa. La tentation augmente encore plus non??? Allez filer craquer pour le roman.

☙Synopsis:☙

L’histoire commence à Sunshine, une petite ville du Mississipi où l’on découvre Stanton et Jenny, 17 ans, roi et reine de leur promo, meilleurs amis et amoureux depuis leur enfance, qui apprennent que Jenny est enceinte.
Ils décident de garder l’enfant mais ne changent pas leurs plans d’avenir car ils veulent ce qu’il y a de mieux pour eux : Jenny reste à Sunshine et Stanton va étudier le droit à Columbia à New York, où il rencontre Drew, le héros de la série Love Game.

Les chemins du jeune couple se séparent… on retrouve Stanton dix ans plus tard à Washington entouré de ses amis Sofia, Jake et Brent. Stanton est avocat, un des meilleurs, dans un cabinet prestigieux, et il vit une relation passionnelle avec Sofia, sa collègue et meilleure amie.
Il ne voit presque jamais sa fille Preston et prétend toujours aimer Jenny. Ce qui convient parfaitement à la sulfureuse Sofia qui préfère se concentrer sur sa carrière et éviter les histoires de coeur compliquées.

Tout se déroule parfaitement jusqu’au jour où Stanton reçoit le faire-part de mariage de son ex… Stanton décide de partir à Sunshine pour rompre le mariage et reconquérir Jenny.
Il emmène Sofia avec lui pour qu’elle puisse l’aider et lui donner des conseils. Pendant ce temps, Sofia se rend compte peu à peu qu’elle aime Stanton, mais comme elle pense que les sentiments
ne sont pas réciproques, elle essaie de les refouler.

Un mariage qui risque d’être annulé, des sex-friends qui ne réalisent pas qu’ils s’aiment… Une comédie romantique et sexy, pour le meilleur et pour le pire !

☙Mon avis:☙

Sexy Lawyers a su me divertir. Me séduire. Même si je n’ai pas eu les frissons de Love game, je dois bien avouer que Stanton a réussi à me séduire. Il est parvenu à marquer des points au fil des pages. L’air de rien. Et pourtant, j’avais un petit pincement d’appréhension en imaginant un triangle amoureux. (Les gouttes de sueur coulaient l’air de rien… Si si, j’ai une tendance à les éviter au maximum… et là je voyais déjà Stanton au milieu de Jenny et Sofia. C’était sans compter le talent de Emma Chase pour retourner les situations. Et je l’en remercie pour ça.)

Stanton est plus posé, plus calme, plus raisonnable, moins mordant que Drew. Néanmoins, il a de quoi ravir les coeur. De multiples manières, de par son passé, son caractère, son physique, ses attentions, de petites touches plus ou moins parfaites qui le rendent attachant, sexy. Alors, voyez-vous, un héros qui sort toujours avec son amour de jeunesse, dans une relation étrange pendant dix ans, je n’avais pas vu ça jusqu’ici. Etrange, voyez-vous car le héros vit une romance à distance avec son premier amour. La mère de son enfant. Ils sont ensembles tout en pouvant aller dans le lit d’autres personnes. Moi, ça m’a hérissé les poils cet accord. Surtout que les deux décident de mener leur sexualité comme bon leur semble mais pique une crise quand ils découvrent certains points. La bulle éclate quand Jenny envoie son faire-part de mariage. Pour la reconquérir, Stanton part avec sex sexfriend Sofia, avocate elle aussi, intelligente, brillante… Devinez quoi? Le héros va se retrouver écarteler entre deux femmes. Enfin… je vous laisse le découvrir cette romance atypique.

Emma Chase a un style qui fait mouche, frais, léger, tendre, sensuel, torride. Le duo principal formé par Sofia et Stanton est un délice à suivre. Un héros têtu, qui ne comprend pas franchement les idées qui traversent les femmes, mais qui se retrouve dans des situations cocasses, le sourire n’est jamais loin même quand les yeux se lèvent au ciel. Stanton est un personnage perdu entre le désir d’avancer, de garder son premier amour et de laisser son coeur aimer une autre que Jenny. Voir cet homme pris entre son envie et ses devoirs s’avère addictif. L’avocat est attendrissant au possible dans son lien avec sa fille Preston.

Sofia comme Stanton sont dans leur bulle. Leurs décisions parfois poussent à froncer les sourcils. Ils s’aiment mais ne s’en aperçoivent pas. Les événements les poussent à se dévoiler. Le tout ne sera pas sans heurts. La vie réserve son lot de surprises. Les routes ne sont jamais totalement tracées. A noter, les scènes de sexe sont détaillées, croustillantes, elles sont parfois étonnantes dans le contexte. Les ébats font grimper la température. Sans être vulgaires, ils sont nombreux. Rhaaa pourquoiiiiiiii. Bon, au lieu de les détailler, moi, j’aurai adoré voir davantage de plaidoirie, de dialogues piquants. Oui, je sais, je titille des points. J’ai rien contre, la plume de Chase rend les moments intimes passionnants, seulement, je voulais plus de frissons, de je ne sais quoi pour avoir un méga coup de coeur.

sexy-lawyers-tome-1-objection-de-emma-chaseAu final, Emma Chase signe une combinaison quasiment parfaite entre humour, héros sexy en diable, sensualité, romance. Le récit s’avère frais, pétillant à souhait. Le monde des avocats réserve encore quelques bonnes surprises dans son horizon avec des protagonistes très prometteurs. La suite de la série sortira en 2017. Il faut prendre son mal en patiente. Moi, je sais que je serai au rendez-vous pour la dévorer avec un plaisir infini.

☙Merci aux éditions Hugo&Roman pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙8+/10☙

☙Informations:☙
Titre VO : Overruled
The Legal Briefs (4 livres)
Auteur: Emma Chase
Editions Hugo& Roman
Collection New Romance
Date de parution: 3 novembre 2016
Disponible en numérique: Oui
Prix: 17 euros

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★