[Avis] Royal Saga, tome 3, Couronne-moi par Geneva Lee

★Synopsis:★

 » Je lui ai donné un foyer, mais il est mon refuge. « 

Notre amour est fait d’extase et de douleur, de renaissance et de destruction, de lumière et d’ombres. Je m’agrippe à lui, aux réponses que j’ai trouvées dans ses bras, je n’ai plus peur de ce que l’avenir nous réserve. Je sais que nous pourrons y faire face, ensemble.

Alexander, Prince de Cambridge, a décidé que sa passion pour Clara Bishop devait être révélée au grand jour et se concrétiser par un mariage et Clara a dit oui.
Ce qui devrait être une période heureuse, se révèle extrêmement difficile. Les démons qui rôdent autour d’eux n’en ont pas fini de projeter leur ombre noire et d’essayer d’empêcher ce mariage : Le Roi cherche tous les moyens pour empêcher que Clara monte sur le trône. Georgia, l’ex perverse d’Alexander joue un rôle aussi malsain que ses relations avec les hommes. Quant à Daniel, l’ex de Clara, sa folie va-t-elle l’amener à la plus grande des extrémités ?

De fiançailles anxiogènes en enterrement de vie de jeune fille ahurissant, Clara a du mal à se préparer, même avec l’amitié de Belle et Edward, et la protection de Norris. Elle est en proie à de multiples tourments, dont le plus surprenant n’est pas celui qu’elle croit. Et ce jour d’avril qui devait être l’apothéose de leur amour finit dans un bain de sang.
Clara va-t-elle perdre celui qui l’a conquise et qui maintenant la chérit autant qu’elle l’aime ? Leur histoire d’amour pourra-t-elle enfin se réaliser ? Pourront-ils enfin être mari et femme, cœur et âme réunis ?

Geneva Lee nous entraîne dans un dernier tome riche en rebondissements, digne d’un thriller dont la trame serait… l’amour !

★Mon avis:★
Couronne-moi par Geneva Lee clôture la saga Royal Saga. Du moins l’arc pour le couple Clara et Alexander, car les indices posés laissent supposer qu’un autre personnage aura droit à sa romance. Dans l’ensemble, cette série aura été une belle découverte. Un bon plaisant de lecture, même si j’avoue que je n’ai pas vraiment eu d’étincelles à en faire fondre totalement mon coeur. J’ai eu de jolis instants d’évasion, parfois prévisibles, parfois surprenants. L’originalité à mes yeux a surtout reposé sur le traitement de la relation entre les deux protagonistes principaux. L’auteure est parvenue à mêler à merveille le protocole de la royauté avec l’érotisme.

Clara et Alexander préparent leur mariage. Rien ne semble les séparer. Seulement dans l’ombre les secrets ne sont pas tous dévoilés. A vouloir préserver l’autre, à vouloir le protéger, à lui cacher la vérité, le risque de le perdre grandit… Car un jour, toute la bulle éclate, emportant le bonheur et l’amour dans son sillage. Le chaos arrivera… entrainant dans son sillga des révélations.

Clara doit apprendre à devenir une personnalité royale. Quelques concessions devront se réaliser, pas toujours simplement. La facette fragile de l’héroïne s’avère étonnante, car elle cache une force que les événements poussent à s’exprimer. L’agression de cette dernière a des conséquences, Alexander la couve pour sa sécurité. Le hic, tout le monde n’est pas d’accord. Les batons dans les roues se placeront sur la route. (par le Roi notamment). Heureusement, des êtres comme Noris sont là pour veiller sur la prunelle de ses yeux. Les deux amoureux ont une vie sexuelle bien remplie. Les lecteurs en profitent en long en large et en travers. Si si… Vous verrez. Leur attirance crève la rétine.

Les révélations s’enchaînent pour embarquer dans un tourbillon d’émotions. Les rebondissements sont dépeints avec brio. Les personnages se dévoilent, se métamorphosent et prennent leur envol. Alexander a pu se libérer de son côté sombre au contact de Clara. Il a un caractère intense, sexy, un bad boy princier qui a du peps. Clara a su le sortir de son carcan et l’aimer avec tous ses côtés bons ou mauvais. Leur couple marque, touche et leur lien accroche jusqu’à la fin.

Le dénouement ne m’a pas surprise. Pas une seule fois, je me doutais de la tournure des événements. (Et j’ai été spoilé donc le côté découverte a été un peu étouffé.) Geneva Lee réussit à conserver l’attrait pour sa romance de bout en bout. L’attention demeure maintenue jusqu’au dernier point. L’ambiance teintée de cette aura un peu mystérieuse, un peu stressant joue sur les nerfs, elle se déploie avec une sensualité qui donne des frissons. Malgré les similitudes qui n’ont jamais vraiment fait oublier
Cinquante Nuances de Grey, Royal Saga a su se détacher à sa manière et montrer un couple captivant.

royal-saga-saison-3-couronne-moi-geneve-lee

Au final, Clara et Alexander brûlent d’amour l’un pour l’autre. Leur relation est teinté de moments érotiques, chauds, sensuels. La trame dévoile les secrets ou rebondissements parfois un peu trop rapidement. Parfois un peu plus longuement, néanmoins le charme agit surtout en grosse partie pour ma part en ayant davantage les pensées du héros. Georgia passe un peu vite à la trappe et Daniel reste mystérieux. Peut-être pour nous les présenter plus en détail dans une nouvelle trilogie? Geneva Lee signe une saga forte en émotions, pas toujours égale mais qui s’avère addictive. Une fois plongée dedans, l’envie de connaître la fin submerge le coeur.

★ Merci aux éditions Hugo New Romance pour ce SP ★

★Ma note:★
★ 8+/10 ★

★Informations:★
Auteure: Geneva Lee
Traductrice: Claire Sarradel
Editions Hugo Roman
Collection New romance
Prix: 17 euros
Date de parution: 13 juillet 2016
Disponible en numérique: Oui.

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *