[Avis] L’offre de Karina Halle

Le tome précédent le Pacte m’avait laissé un petit arrière goût. Ici, tout s’est envolé. Tout est parti. La saveur s’est avérée totalement différente. Le charme a opéré au-delà de mes attentes. Je redoutais un peu ma lecture. Motivée par Cynthia, j’ai plongé dans le récit de Nic et Bram. Je dois vous avouer que j’ai eu une excellente surprise au final. Une qui aurait pu ne pas voir le jour si je m’étais écoutée.

l offre karina halle

★Synopsis:★
Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d’être simple depuis que son petit ami l’a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd’hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour.

La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère aîné de son ami Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu’elle puisse se remettre sur pied.

Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n’est gratuit dans la vie. A-t-elle eu tort d’accepter l’offre du bel Écossais ?
★Mon avis:★

J’ai craqué pour le duo Nicola et Ava. Nicola élève seule sa fille Ava de 5 ans. Elle a mis entre parenthèse sa vie sentimentale. Son ex-mari est parti sans un signe, sans un mot, l’obligeant à se débrouiller seule pour subvenir aux besoins affectifs et financiers de leur progéniture. d’entrée de jeu, elle m’a conquise, toute en retenue, tout en douceur, toute en inquiétude de comment joindre les deux bouts, de tenir la tête hors de l’eau. Forte. Brillante. Fière. Belle qui s’ignore. Loin des modèles d’héroïne parfaite, elle a ce charme qui augmente au fil des rencontres.

Face à elle, le frère de Linden, Bram, séducteur notoire. Sexy en diable. Ecossais. Dangereux. Sexy (oui je me répète). Il propose un marché pour aider Nic à ne pas sombrer après la perte de son emploi. Leur dernière échange les a laissé sur un note d’inachevée. Lui partant baiser dans les buissons, elle excitée mais toute en retenue… Les deux semblent ne pas être fait pour être ensemble. Le destin s’en mêle. Derrière sa façade de tentateur, musclé, arrogant, à l’égo surdimensionné (l’Insta Bram j’en rigole encore) se cache un coeur en or, un homme qui a des secrets. Dont un qui marquera un tournant dans la relation avec la mère de famille… en échange d’un appartement, elle gagne du temps pour retomber sur ses pieds. Le contact rapproché des deux voisins titille l’alchimie présente entre eux.

Bram, sous ses nombreuses conquêtes, tente de garder son coeur au chaud, loin des tentation. Nic va le faire craquer. Ava aussi. Le héros a souffert d’une enfance malheureuse sans amour, sans affection. Il a du mal à démontrer ses émotions. Et il a en partie noyé une partie de ses tendres années d’adultes dans les vices, l’alcool et les femmes. Désirant se refaire une santé, une moralité, le héros souhaite donner une chance à cette femme que la vie n’épargne pas. Elle est un vrai défi pour lui. La première à ne pas lui tomber dans les bras, à lui tenir tête. Leurs échanges sont savoureux. Au fil des pages, Bram démontre qu’il est un être fiable, serviable, loyal, protecteur… Son envie grandit de casser les barrières érigées par Nic, de lui montrer la femme sexy, sensuelle qui s’est endormie sous sa carapace de mère. Les étincelles crépitent.

J’ai adoré voir l’évolution de la relation de Nicola et Bram. De voir comment les deux héros se cherchent, se taquinent, se chamaillent, se tiennent éloigner pour mieux craquer et céder à leur pulsion. Certains moments m’ont fait extrêmement sourire. Comme les ébats peu silencieux de Bram, que Nic entend à travers la cloison, digne de Wallbanger. Drôle, pimenté et décalé. Plus jamais, je ne verrai une virée à Ikea comme avant, ni les canapés. L’auteure Karina Halle est parvenue à me surprendre très agréablement. Elle a mis en contact deux êtres blessés par la vie, qui se complètent, se poussent l’un et l’autre à se dépasser. Le style fluide se dévore en un rien de temps. Le récit défile avec des rebondissements, des scènes torrides, des émotions…

Nicola a du mal à accorder sa confiance. Pas seulement pour elle, non pour sa fille, Ava, un événement bouleverse tout. Peu à peu, Bram prend de la place dans le quotidien des filles. Il les séduit par touches. Légères et parfois digne d’un éléphant dans un magasin de porcelaine. Les allusions sexuelles sont nombreuses. Elles collent à merveille au personnage. Peu à peu, le héros gagne des points. Son secret je l’avais vu venir. Je sentais un petit truc… Je suis contente d’avoir vu juste. L’auteure a réussi à me mener par le bout du nez. Nic s’ouvre doucement aux autres, elle apprend à tendre la main pour être aidée.

Au final, L’offre est au dessus du Pacte à mes yeux. Le récit m’a touchée. J’ai souri. J’ai adoré le tempérament de Bram. J’ai adoré ses moments de doutes, ses émotions, ses facettes sexy et autoritaires, sa manière de pousser Nic à agir. J’ai aimé l’héroïne forte, intelligente, fière. J’ai adoré Ava. J’ai aimé les liens qui unissent le trio. J’ai fondu comme neige au soleil.

★Ma note:★
★ 9/10 ★
Coup de coeur

★Informations:★
Auteure: Karina Halle
Traductrice: Caroline de Hugo

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

1 commentaire sur “[Avis] L’offre de Karina Halle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *