[Avis Livre] Une Semaine Avec Lui, Tome 4 : Quatre Ans Plus Tard de Monica Murphy

Synopsis:
« J’ai un coeur de pierre, mais je ne peux pas me passer des filles. Leurs sourires, la manière dont elles retiennent leur souffle lorsque que je me penche sur elles pour les embrasser, leur peau douce et la facilité avec laquelle elles se débarassent de leurs vêtements et s’offrent à moi. »
Owen est irrésistible et il le sait. Il accumule les conquêtes d’un soir et passe son temps à faire la fête. Avec la vie qu’il mène, ses résultats à l’université sont en chute libre, et sa place dans l’équipe de football est menacée s’il ne se reprend pas rapidement. On le confie donc aux bons soins de Chelsea, une jolie étudiante particulièrement brillante qui passe pour coincée aux yeux de toute sa promo. Les cours particuliers prennent un tour inattendu lorsque Chelsea comprend que son élève attend plus d’elle que du soutient scolaire…

Mon avis:

Monica Murphy avait su conquérir mon coeur avec Une semaine avec lui, le roman posait l’histoire de Fable et Drew. Les années ont passé, les deux héros ont fait leur vie. Owen le petit frère de la jeune fille a grandi, il est au lycée. L’univers m’avait séduite. J’étais curieuse de voir comment les personnages évolueraient avec le temps. Je n’ai pas été déçue de ma lecture. Loin de là.

La saga est une pépite dans son ensemble même si je reste sous le charme de Drew & Fable. J’ai adoré passer des moments avec eux. J’ai adoré faire la connaissance plus en profondeur de Owen et de rencontrer Chelsea.

Je suis ravie d’avoir pu lire la fin de l’aventure. Une conclusion magnifique, émouvante. Mon coeur a fondu. Littéralement.

Quatre ans ont passé depuis le troisième tome. Owen tente de mener de front ses études, le sport et un petit boulot. Mais le retour de sa mère dans son quotidien ruine ses chances de s’en sortir. Il a séché les cours, il rate ses examens et ses notes chutent. Sans parler de sa consommation d’alcool et de drogues, loin d’être clean et d’avoir les idées claires, Fable et Drew souhaitent l’aider. Tous les deux l’aiment, le soutiennent et voudraient lui apporter de l’aide. (financière et morale). Sa vie va se retrouver transformer en rencontrant sa tutrice Chelsea. Loin des filles qui réchauffent son lit, l’héroïne est chic, douce, brillante. Ils ont tout pour être opposé. Leur premier échange est explosif.

Owen est craquant dans son imperfection. Il est perdu. Il a du mal à assumer ses démons et son lien avec sa mère. Cette dernière le pousse dans les mauvais côtés. Au lieu de le porter vers la lumière, elle le traîne dans l’obscurité. Je l’ai profondément détesté. Je comprends parfaitement Fable dans ses ressentiments envers sa famille.

Chelsea douce, timide, mignonne, têtue, elle n’a jamais pensé aux garçons. J’ai souri devant son questionnement sexuel. (Qui se noie rapidement devant Owen, ce diablotin la trouble dès le début et d’une manière intense). Pas romantique, pas prête de céder à l’amour, la route de son élève l’entraîne dans un sillage qu’elle n’espérait pas. Etonnant. Difficile. Brûlant.

Monica Murphy pose une histoire tout simplement magnifique. Une fois de plus, elle réussit à donner vie à des héros attachants. L’amour n’a rien de simple. Le chemin s’avère pas toujours évident, mais la chute en vaut la peine.

Les relations se nouent petit à petit. C’est fort. Les émotions sont au rendez-vous. J’ai été touchée, complexe et pimenté. Owen et Chelsea sont des contraires sublimes. Ils s’apportent chacun ce qui manquent à l’autre pour avancer. Les liens se forment doucement. Et les papillons de leur première fois est juste… éblouissante… Les deux héros m’ont donné le sourire, m’ont fait vibré. J’ai aimé les suivre, les voir s’apprivoiser, se comprendre et tomber amoureux. Monica Murphy possède une plume agréable à lire, fluide, addictive. Le tome se dévore en un tour de main. L’envie de connaître la suite, de voir si Owen et Chelsea dépasseront les obstacles retient captif d’une manière forte. Owen est toute en retenue, il prend son temps pour séduire Chelsea et lui montrer le meilleur de soi. La jeune fille est sa porte de sortie, son ange, sa lumière. Leur romance est moins sombre que celle de Fable et Drew tout en étant aussi belle. A ne pas louper!

Merci à Aurélia des éditions Milady via le Ladies Club pour le partenariat.

Ma note:
9/10

Informations:
Titre vo: One Week Girlfriend, Book 4 : Four Years Later
Auteure: Monica Murphy
Photo : © Shutterstock
Traducteur : Benjamin MALLAIS
Editions Milady Romance
Date de parution : 10 juillet 2015
Prix : 18.20 €
Nombre de pages : 320
Thèmes: Romance, New Adult, Romance Contemporaine, Passion, Comédie dramatique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *