[Avis Livre] Pour un instant, Tome 2 : Pour un instant d’incompréhension de Pauline Libersart

La suite de Pour un instant de vérité de Pauline Libersart se penche sur les meilleurs amis de Lisa et Ryan: KC et Shane. Contrairement aux héros du premier tome, ils ont déjà un passé en commun. Le hasard les remet sur la même route.

Synopsis:

K.C. n’en peut plus. Derrière sa brillante façade de procureure, sa vie est devenue un enfer. Non seulement l’homme qu’elle aimait l’a quittée, mais en plus, un cinglé essaie de la tuer.

L’inspecteur Shane West enrage. Il est obligé d’assurer la protection d’une femme qui a joué avec ses sentiments et qu’il s’était juré de ne plus approcher. S’il doit passer ses nuits auprès de K.C., il a bien l’intention de garder ses distances. Mais c’est sans compter la détermination de la jeune femme…

pour-un-instant-tome-2-pour-un-instant-d-incomprehension-Pauline-Libersart

Mon avis:
KC et Shane ont été en couple. Ils se sont séparés. Les étincelles entre eux subsistent. La tension sexuelle, l’attirance, les caractères crépitent. Pauline Libersart pose magnifiquement leur relation. Mon petit coeur a eu une préférence pour Lisa et Shane. Néanmoins, Pour un instant d’incompréhension, se lit très bien. Pas vraiment besoin de lire le précédent pour tout comprendre.

KC est procureur, elle est victime de plusieurs incidents, dont la dernière en date est une tentative de meurtre. Pour éviter de la perdre, ses services la mettent sous surveillance policière constante. Voilà comment, l’héroïne se retrouve nez à nez avec son ex. Que la jeune femme tente d’oublier, sans grand succès.

Shane n’est pas des plus content de devoirs surveiller la belle. Il lui a brisé le coeur, tout en gardant des sentiments pour elle. Les deux sont amoureux, tout en refusant de l’admettre. Ils éprouvent des ressentis l’un envers l’autre, se désirent, se cherchent et finissent par exploser (non bon, pas vraiment, ils se trouvent…). Ajoutez à la romance, une intrigue policière sympathique malgré sa résolution un peu simple. (oui, je chipote, je chipote, le format court de nouvelles n’aide pas à tous exprimer, faut pas avoir une plume si addictive Madame Libersart, le lecteur en demanderait pas davantage…surtout si il succombe à vos écrits… et c’est mon cas).

Le tome 2 s’avère plaisant, une lecture agréable dans la lignée des aventures de Lisa et Ryan. KC est l’opposée, forte, têtue, loin d’être timide. Shane a des points communs avec son meilleur ami, sexy en diable, protecteur… Le couple formé apporte son lot d’émotions, je reste plus sur ma faim que pour le premier. A découvrir toutefois, une romance légère très bien écrite, fluide, et prenante.

Ma note:
7,5/10

Informations:
Auteure: Pauline Libersart
Editions Laska
Pages: 66
Date de parution: 31 Octobre 2013
Prix: 0,99 euros en ebook.
Thèmes: Amour, Lecture sentimentale, Menace, Policier, Procureur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *