[Avis Livre] Dans la ligne de tir de Pauline Libersart

Décidément, je suis tombée sous le charme de l’auteure de Pour un instant. Sa plume m’a définitivement conquise. Pauline Libersart peut me compter parmi ses fans. Son approche, son style, ses mots, ses personnages réussissent à chaque fois à accrocher mon attention jusqu’à la fin. Dans la ligne de tir, me séduisait sur le papier. La lecture a confirmé mon idée.

Synopsis:
Atterrée, Lucy regarde la jungle autour d’elle. Comme dans une mauvaise série B, l’avion qui la ramenait aux États-Unis vient de s’écraser en pleine Amazonie. Au milieu de cet enfer de verdure, les survivants du crash peinent à s’en sortir. C’est à ce moment que deux marines surgissent, chargés de les sauver. Spécialisés dans les opérations commandos, les deux hommes sont loin d’être ravis de devoir jouer les baby-sitters.

Pour la jeune femme, ce n’est que le début des complications ! Comment aurait-elle pu imaginer qu’un moment de faiblesse la rattraperait et changerait sa vie une fois de retour au pays ? Qu’un homme sexy et dangereux serait capable de survivre à l’enfer juste pour la retrouver ?

dans-la-ligne-de-tir-Pauline-Libersart

Mon avis:

La romance s’avère toute en retenue par moments. Elle transpire d’une aura de sensualité. Et que dire de ses protagonistes? Non seulement les héros principaux ont su conquérir mon coeur. Mais les secondaires sont aussi de très beaux personnages.

Vous cherchez de l’action avec une pointe de romance? Des héros attachants, ceux de Dans La ligne de tir ont su marquer des points au fil des chapitres. L’aventure commence par une extraction de la jungle sud américaine. Deux mercenaires (ou du moins deux militaires hautement dangereux, transpirant la testostérone, la séduction même cacher sous leur camouflage) sont chargés de retrouver un sénateur. Seulement ce dernier est affublée d’une équipe de plusieurs personnes dont notre héroïne: Lucy. Elle captive dès le début, le responsable de l’opération. Les regards et ses intentions sont loin d’être sage quand ils lui sont destinées. Les échanges entre les deux Rambo et Lucy sont savoureux. Rempli de dynamites. L’auteure ne fonce pas direct dans le rapprochement physique. Non, elle les pousse petit à petit à s’attirer. Les étincelles se sentent. Elles crépitent et enflamment les sens. Les petites touches de montée en puissance se dégustent. J’ai eu plaisir à les découvrir, à sentir grimper la chaleur jusqu’au point de non retour.

Le retour laissera des traces. Classique mais non dénué d’intérêt, la vie reprend son cours jusqu’à une journée pas comme les autres.

Lucy, est une perle, lumineuse, honnête, gentille, forte, pétillante, elle a le coeur sur la main. C’est une héroïne que j’ai vraiment aimé. Réellement de bout en bout. Entre son caractère, sa douceur, ses actions, mon coeur a battu pour elle tout le long du roman. J’ai compris ce qui a séduit Rambo. Le militaire a trouvé en elle un femme sans fard, magnifique, prenante, qui ne vire pas hystérique ou colérique devant le danger ni les adversités de la vie.

Jack possède un charme brut. Le puzzle de son personnage se construit au fur et à mesure. Il a su captiver ma lecture. Il est fascinant. Sans trop en dire, les retrouvailles m’ont surprise. De multiples façons. Le héros est tombé amoureux dans la jungle et le demeure. Intimidant, surprenant, amoureux fou, il traverse un phase pas évidente après une mission. Il incarne le fantasme du héros puissant à la perfection, tout en ayant des faiblesses.

Le couple fonctionne parfaitement, merveilleusement. Il est mignon à souhait. Et pour ne rien gâcher les personnages secondaires des meilleures amies a littéralement conquis mon coeur. (La rousse volcanique, toute timide… rhaa comment je ne pouvais pas succomber). Le traumatisme caché par les protagonistes se dévoile et pousse à les aimer davantage s’il était possible. Complexe, intense, avec des pointes d’humour, brillant et chaud par moment, Pauline Libersart signe un mélange explosif.

Dans la ligne de Tir m’a offert un moment de détente plus que plaisant, divertissant, agréable à refermer le livre avec regret. Le livre possède ce côté « ne me quitte pas, reste avec moi » qui a été un pur délice. Je n’ai pas vu les pages se tourner. Une romance teintée de beaux militaires et de femmes au potentiel très intéressant, à dévorer sans compter.

Ma note:
9/10

Informations:
Lu en numérique sur Kindle
Auteure: Pauline Libersart
Nombre de pages de l’édition imprimée : 206 pages
Editeur : Éditions Laska
Date de parution: 4 avril 2014
Prix: 4,99 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *