Avez vous déjà vu un pingouin se prendre pour une tigre? Non, je vous aide à rectifier le tir avec les aventures de Maurice le pingouin. Les as de la Jungle le film propose de suivre les péripétie de ce petit palmé un peu déjanté peinturluré en jaune. Je vous vends du rêve. Une équipe peu commune d’animaux s’unissent pour aider deux pingouins contre d’horribles morses.

Synopsis:
En Antarctique, le village des pingouins est attaqué par un groupe de morses. Ainsi, deux pingouins arrivent dans la jungle et demandent des renforts aux animaux les plus bizarres et décalés : Maurice, un pingouin qui croit être un tigre, Junior le charmant phacochère, Gilbert le tarsier paranoïaque et Junior le poisson tigre.

A ma grande surprise, j’ai trouvé le film mignon à souhait. L’humour complètement étrange, un tantinet bizarre fait tilt. L’originalité de son personnage principal: Maurice. J’adore son côté ridicule mais sérieux, son fils le poisson, rhaaa tout est craquant chez lui. Le héros s’avère attendrissant, hilarant et loufoque à souhait. Un mini looping à palmes et à plumes. L’action est au rendez-vous. Les enfants restent scotcher au siège du début à la fin. Le rythme est soutenu, les temps morts sont quasiment absents pour le plaisir des petits et des grands. Les 52 minutes passent à une allure folle, le spectateur suit les animaux déjantés en rigolant. L’intrigue tourne autour d’une prophétie qui rappelera les contes des lectures du soir. Le petit bémol de l’histoire repose sur elle. Le peuple opprimé est un peu délaissé pour mettre en avant Maurice et ses amis. Le pardon arrive vite quand les dialogues arrivent. De plus, les yeux sont attirés par les couleurs chatoyantes des paysages, des bêtes, de l’environnement. La couleur utilisée est étincellante, elle envoie du soleil dans le coeur.

L’animation 3D se savoure, elle est amené ici avec talent, l’immersion dans le décor est totale de la jungle à la banquise, les enfants se croiraient presque aux côtés des protagonistes originalement doux dingue. La bande son séduit les oreilles, elle détonne comme l’ensemble de l’histoire. Après le visionnage des « As de la jungle opération banquise », nous ressortons avec un sentiment d’étonnement en constatant que moins d’une heure s’est écoulée. Le travail du studio est remarquable, pas besoin de partir chez Dreamworks et cie pour avoir des dessins animés charmant pour les enfants, la France a ses perles.

Retrouvez les as de la jungle sur Ludo avec des activités pour occuper vos enfants. Rendez-vous le samedi à 10H40 pour regarder les épisodes de Maurice le pingouin.

Note: 8/10

C'est pas moi c'est Maurice!

DVD disponible depuis le 3 avril 2012
Bonus:
6 épisodes de la série animée les As de la Jungle en direct
Making of
Jeux

Be Sociable, Share!

Categories: DVD, Film

Leave a Reply