[Avis Lecture]La fierté des soeurs Cynster, Tome 1, Audacieuse Heather par Stephanie LAURENS

J’ai découvert la plume de Stephanie Laurens avec la fiancée de Devil, le premier tome de la saga Cynster. Je suis tombée sous le charme.

Synopsis:
Loin de Londres, loin des convenances, le cœur se rebelle.

Heather Cynster n’avait qu’un rêve : pimenter sa vie de jeune héritière. Et malheureusement pour elle, son souhait va se réaliser… Au sortir d’une soirée mondaine, la voilà brutalement enlevée et jetée dans un fiacre qui s’élance à travers la campagne anglaise. Pour couronner le tout, le seul homme qui vient à son secours est justement celui qu’elle espérait ne plus revoir : ce prétentieux de lord Breckenridge, qui la rattrape dès la première escale. Revenue de sa frayeur, Heather hésite à le suivre. Elle doit s’échapper, oui, mais pas tout de suite. D’abord, elle veut percer le mystère de ce ravisseur anonyme qui semble déterminé à s’en prendre à ses sœurs et elle…
Audacieuse Heather de Stephanie Laurens
Mon avis:
Heather a tout des Cynster, têtue, séduisante, n’en fait qu’à sa tête. L’héroïne réussit à être tour à tour plaisante et un poil énervante. Dès le début les échanges avec lord Breckenridge sont délicieux, un poil tendu. Les deux semblent ignorer l’alchimie qui les relient, les étincelles qui crépitent entre eux. Les deux parties ont des caractères bien trempés, ils campent sur leur position. Ils ne se laissent pas faire. Ca promet des flammes, des papillons, des dialogues remplis de peps. Tout le long du roman, la tension grimpe petit à petit aussi bien sexuellement qu’au niveau de la psychologie. La romance s’installe avec brio, mélangeant actions, scènes drôles, humour, séduction, énigmes… Les moments entre Heather et Breckenridge sont chaud, sexy, piquants. La passion grandit allant au delà de l’aversion de Heather et Breckenridge. L’amour prend son envol sous fond de course-poursuite, d’enlèvement.

Les Cynster sont captivants. Hommes ou Femmes, les membres de cette famille attirent le regard et le conservent. Ils ont tous un coeur en or, les héroïnes sont indépendantes, fortes, intelligentes, à la répartie sans faille. Ils ont tous en commun ce côté têtu parfois crispant. Impossible de rester de marbre en face d’un Cynster. Heather n’échappe pas à la règle. Elle rend chèvre lord Breckenridge.

Heather se fait kidnapper, après avoir traversé un moment de panique, elle se ressaisit et décide d’enquêter sur qui se cache derrière son enlèvement.
Malgré le danger, la jeune femme tente de réunir des indices sur l’identité de son ravisseur. Lord Breckenridge la soutient dans son projet avec quelques réticences et une admiration croissante. Sous ses airs hautains, durs avec la belle, se cache un être passionné, dominateur, protecteur, adorablement attachant. La relation entre les deux héros évoluent face à aux kidnappeurs. L’identité derrière les hommes de mains reste secrète. L’idée de ternir la réputation de Heather monte de plus en plus… Seul ce point est précis, le reste, le pourquoi du comment de la raison de son enlèvement possède tout une part d’énigmes qui reste dans l’ombre.

Dans leur enquête, l’improbable arrive Heather et le Lord succombent aux atouts de l’autre. Ils terminent ensemble dans des ébats sensuels, très bien décrits. Sous les ébats se cachent deux coeurs qui se sont trouvés. Seulement, les deux héros prennent leur temps pour se déclarer. Une grosse partie du roman est consacrée à ce chassé-croisé de sentiments. La communication verbale n’étant pas leur fort, ils se parlent davantage par les actes. Mais parfois, le coeur a besoin d’entendre des mots pour s’épanouir. Stephanie Laurens le démontre à merveille. La déclaration prend du temps… Peut-être trop…

Audacieuse Heather s’avère un conte romantique savoureux par sa trame mystérieuse, ses personnages attachants. Le voile sur l’identité du méchant demeure, la lecture emporte dans un sillage surprenant, prenant et captivant. Foncez!! Vivement la suite pour découvrir qui est derrière cette course-poursuite passionnée.

Remerciements à Harlequin France via NetGalley pour la découverte.

Ma note:
8/10
A propos de l’auteur:
Stephanie Laurens a commencé à écrire pour colorer son univers scientifique par quelques touches de fantaisie, mais bientôt, ce passe-temps est devenu une véritable carrière. Ses romans captivent les lecteurs du monde entier, et apparaissent régulièrement en tête des meilleures ventes du New York Times. A travers le destin des membres de la grande famille Cynster, Stephanie Laurens fait revivre le faste et le romantisme de la Régence anglaise. Elle vit aujourd’hui avec son mari près de Melbourne, en Australie, où elle partage son temps entre écriture, lecture et jardinage.

Informations:
Titre anglais: Viscount Breckenridge to the Rescue
(Cynster #16 / The Cynster Sister Trilogy #1)
Auteur: Stephaine Laurens
Date de parution: 1er mars 2016
Editions Harlequin
Collection : Victoria
Thèmes: Romance historique, Romance.

4 commentaires sur “[Avis Lecture]La fierté des soeurs Cynster, Tome 1, Audacieuse Heather par Stephanie LAURENS

  1. C’était le livre qui me tentait le moins parmi les trois sorties de cette collection.
    Après avoir lu  » La perle rare « , je pensais m’acheter  » L’héritière de Bellecombe « , mais après avoir lu ton avis il me faut celui-ci également !

    Vile tentatrice :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *