[Avis Lecture] Le clan des Donovan : l’intégrale par Nora Roberts

Le clan des Donovan : l’intégrale par Nora Roberts compte les quatres tomes sortis dans cette saga. 4 fois plus de plaisir réunis pour succomber à la plume de Roberts.

Le clan des Donovan Nora Roberts

Synopsis:
Tome 1 : Le rivage des brumes
Nash Kirkland, célibataire convaincu et jeune scénariste à succès, s’est fait une spécialité d’écrire des histoires d’amour. Mais jamais, même dans le plus fou de ses rêves, il n’a imaginé, lui, l’homme secret et solitaire, qu’il rencontrerait un jour une femme comme Morgana. Aussi belle et envoûtante que son Irlande natale, aussi lumineuse qu’un matin de printemps… et capable, d’un seul sourire, de l’attirer dans sa maison au bord de l’océan et d’agir sur lui comme le plus puissant des filtres d’amour.
Mais alors que la confiance et l’intimité grandissent entre eux, Nash est bientôt rattrapé par son passé. Un passé sombre et tumultueux, qui lui rappelle sans cesse à quel point il est dangereux d’aimer… Terriblement blessée par son brusque changement d’attitude, la fière Morgana s’enfuit en Irlande sans lui laisser la moindre chance de la revoir un jour.

Tome 2 : Les ombres du lac
Sebastian Donovan n’a pas seulement le courage et la générosité de ses ancêtres irlandais, il en a aussi la beauté ténébreuse. Et c’est bien ce qui irrite Mel Sutherland. Comment faire confiance à cet homme artiste et intuitif, en qui elle ne voit qu’un charlatan, elle si rationnelle, si pragmatique ? Malgré ses réserves, elle accepte pourtant de collaborer avec lui, dans le seul but de retrouver le bébé de sa meilleure amie, qui vient d’être enlevé.
Pour suivre la trace du petit David, tous deux vont se faire passer pour un couple de riches bourgeois et séjourner dans une luxueuse villa sur les rives du lac Tahoe. Mais, dans ce cadre enchanteur, Mel craint d’échouer dans sa mission, tant le séduisant Irlandais la trouble, éveillant en elle une foule de sentiments inconnus – mélange incontrôlable d’exaspération et d’attirance extrême…

Tome 3 : Un château en Irlande
Les femmes ! Boone Sawyer n’a guère de temps pour penser à elles. D’ailleurs, il en a déjà une à la maison : Jessica, sa fille, un adorable petit bout de chou de six ans qui accapare totalement son attention. A tel point que même les livres qu’il écrit lui sont destinés… Aussi, lorsqu’il fait la connaissance d’Anastasia Donovan, sa nouvelle voisine, Boone lutte-t-il contre l’avalanche de sentiments qui l’assaillent. Un étrange mélange d’intense désir et de méfiance instinctive envers cette femme à la beauté incendiaire qui, derrière son apparence insouciante et charmeuse, semble cacher un impénétrable secret…

Tome 4 : La forêt des secrets
Dans la maison isolée de l’Oregon où elle passe l’été, Rowan espère se ressourcer dans la solitude, et trouver le moyen de commencer une nouvelle vie. Mais, alors qu’elle pensait avoir la forêt pour elle toute seule, elle y rencontre un jour un homme ténébreux, farouche, qui se présente à elle comme Liam Donovan, son voisin. Dès l’instant où elle croise son regard, Rowan est comme envoûtée, envahie par des sensations troublantes et inédites. Et soudain elle n’a plus qu’une envie : se retrouver dans ses bras. C’est bien ce qui finit par arriver quelques jours plus tard, quand Liam l’embrasse. Totalement subjuguée, Rowan sent pourtant très vite des doutes s’insinuer en elle. Pourquoi Liam, qui de toute évidence partage ses sentiments, semble parfois si pressé de la quitter ? Quel secret se cache derrière son regard émeraude ?

Mon avis:

★ Merci aux éditions Harlequin et à NetGalley pour ce SP ★
Nora Roberts a le don d’offrir un panel de personnages forts, attachants, séduisants. Cette saga qui plonge au coeur du clan Donovan n’échappe pas à la règle. Si vous appréciez son style, vous retrouverez tout ce qui fait son charme pour suivre les héros liés par leur sang (frère, sœur, cousine et cousin). Chacun d’eux possède au fond de lui un secret à dévoiler, une part de mystère juste assez bien dosée pour titiller la curiosité du lecteur. Pour ne rien gâcher dans le plaisir de la découverte, la trame de chaque récit s’installe dans les paysages magnifiques d’une Irlande qui ravit les sens. L’occasion de voyager sans bouger de son siège en visitant plusieurs régions, toutes très bien décrites, le rêve s’installe sur le papier.

Une petite chose bonne à savoir, vous pouvez lire tous les tomes séparément. Ca ne nuit pas à la compréhension de l’histoire. Les points de ralliement sont la romance, les liens familiaux, la magie. Toutes les quatre aventures permettent de partir à travers l’Irlande et de faire la connaissance avec des protagonistes au potentiel intense plus ou moins prononcé. Les Donovan son liés par leur passé à un clan de sorcières. Chaque membre a un don, il ne s’exprime pas de la même manière ni avec la même force.

Cette ensemble formant une quadrilogie a réussi dans l’ensemble à me séduire. Pourquoi je n’ai pas eu un coup de coeur intense, je me le demande contre. J’ai peut-être pas eu les étincelles que je pensais ressentir. Pourtant, j’ai adoré la part de mythes et légendes. J’ai même été subjuguée par cette partie. Vraiment. La pointe de romance mêlée à la magie a emporté vers de jolis horizons mes pensées. Les intrigues captivent, retiennent brillamment l’attention tout en laissant sur leur sillage des héros remplis de qualités et de défauts les rendant humains, accessibles, mais pas pour autant communs. Sans parler de l’amour qui se pose dans chaque récit, puissant et avec des héroïnes que j’ai pris plaisir à suivre. Les personnalités différentes accrochent, brillent, transportent dans une histoire d’amour parfois bouleversante. Peut-être que c’est le dernier pan qui m’a perturbée avec la transformation en loup, et certains passages un peu longs…

Si vous aimez la romance, les sorcières, les mythes et légendes mélangées sous une plume détaillée, fluide, qui donnent vie à des personnages attachants avec un soupçon de secrets, foncez!!!

Ma note:

★ 7,5/10 ★

Informations:

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

2 commentaires sur “[Avis Lecture] Le clan des Donovan : l’intégrale par Nora Roberts”

  1. Jamais lu un livre de Nora Roberts, mais plusieurs fois que j’ai failli acheter l’un de ses livres.

    Pourquoi pas, ta chronique donne envie de découvrir son univers :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *