[Avis Lecture] Forever mine de Abbi Glines

Synopsis:
Entre Bethy, seize ans, la fille de banlieue, serveuse au Kerrington Country Club, et Tripp, l héritier de la prestigieuse famille Newark, ce ne devait être qu une amourette. Mais c est l amour fou. Tripp fuit Rosemary Beach et la pression familiale, bien décidé à revenir chercher Bethy à sa majorité.
Mais à son retour tant attendu, des années plus tard, trop tard, le temps a fait son uvre. Jace, le cousin de Tripp, a gagné le c ur de Bethy…

Forever Mine Abbi Glines

Mon avis:

Rosemary Beach est une saga qui me fait envie depuis sa parution. Je n’ai pas lu les tomes dans l’ordre. Parfois, j’ai un petit côté anarchique. J’ai découvert le récit de Bethany et Tripp avec une curiosité grandissante. J’avais peur d’être un peu perdue, et pas du tout. Je me suis sentie bien, j’ai adoré découvrir plus en profondeur le lien entre Bethy et Tripp. Les deux héros m’ont captivée.

Deux coeurs brisés, chacun pour un motif différent. Je crois que je fonds pour les passés troubles, les amours de jeunesse qui demeurent aussi fort que le premier jour, gagnent en intensité au fil des années et explosent littéralement quand ils reviennent. C’est un peu ce que j’ai eu dans Forever Mine. Tripp est fou amoureux de Bethy. Il est dingue de l’héroïne. Peu importe la distance, les années, les huit longues années de séparation, ses sentiments sont restés intacts. Le retour à la maison n’est pas sans vouloir revoir celle qui l’a troublée à jamais. La romance est poignante, teintée de moments très tristes, de douleurs et de retrouvailles mouvementés. Complexe, intense, les relations entre les deux personnages principaux s’avèrent le résultat de premiers émois partagés, de sentiments mis à nus au mauvais moment. J’ai assisté à un amour inconditionnel, passionnant, addictif. La séparation a été un des plus horribles moments de la vie des deux héros. La mort de Jace le petit ami de Bethy et l’ami de Tripp accentue les barrières glissées entre les deux amants. Le corps parle pour eux, leur attirance crépite même après leur longue période loin l’un de l’autre. Comment passer à autre chose? Comment se pardonner d’un acte du passé?

Tripp montre une persévérance, un amour sans fail. Jamais il ne baisse les bras pour toucher sa belle, jamais il abandonne. J’ai aimé son côté têtu, sûr de ses sentiments. Pour lui, personne n’existe en dehors de Bethy. Le héros donnerait tout pour lui redonner sa joie de vivre, son sourire, quitte à l’aimer dans l’ombre sans poser de questions. Doux, prévenant, peu à peu, le jeune homme reprend place dans l’existence de sa bien aimée.

Abbi Glines possède une plume fluide, tourbillonnante, émouvante, attachante. Bethy et Tripp gagnent des points petit à petit. Deux coeurs qui se retrouvent, réapprennent à s’aimer dans un assemblage délicat de scènes non dénuée de sensualité. Sous la frivolité, Bethy cache des blessures qui l’ont brisé. La voir se révéler doucement, pas à pas est comme voir un papillon sortir de sa chrysalide, magnifique. Petite cerise sur le gâteau, le tome réunit tous les personnages de la saga pour un événement heureux. Chut, je vous laisse le découvrir.

Forever mine d’Abbi Glines a fait chavirer mon coeur. C’est le récit d’erreurs de jeunesse, de non-dits, d’incompréhensions, d’un ensemble de petites choses qui transforment une magnifique romance en une relation encore plus troublante, plus superbe qu’elle n’était déjà. Chacun des deux héros a ses défauts, ses torts, ses douleurs et sa part de culpabilité. Ensemble ils sont de vrais bombes, explosifs, brillants, ils se complètent à merveille. L’intensité vibre entre Bethy et Tripp à chacun de leurs échanges. Je suis ressorti chamboulée, retournée de leur aventure.

Forever mine de Abbi Glines narre l’histoire d’un premier amour, une romance qui ne s’oublie pas malgré le temps, malgré les embuches, les difficultés sur la route, les deux héros se destinent l’un à l’autre. Je regrette juste que le dénouement se réalise sur un air de rapidité. Quelques pages en plus n’auraient pas été sans me séduire davantage. J’ai quitté Bethany et Tripp sur une note positive et une envie de les revoir. Le roman se dévore rapidement, quasiment d’une traite. Foncez si vous appréciez la plume d’Abbi Glines.

★ Merci aux éditions JC Lattès et à NetGalley pour ce SP ★

Ma note:
★ 9/10 ★

Informations:
Auteure: Abbig Glines
Traduit de l anglais par Fabienne Gondrand
Editions J.C. Lattès
Collection &moi
Disponible en numérique: oui
Prix: 12,50 euros en version papier.

★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *