[Avis Lecture] Fixed, Tome 3 : Forever with You de Laurelin Paige

Synopsis:
Dans les deux premiers tomes de la série YOU, Fixed on You et Found in You, on assistait à la naissance chaotique de la relation d’Hudson et Alayna, une romance passionnée au coeur de Manhattan… Dans ce troisième tome, leur apprentissage d’une relation amoureuse équilibrée va être mis à rude épreuve. D’autant qu’ils ont décidé que la seule façon de vivre leur passion était de pratiquer une transparence totale. Ce sera bien difficile pour ces deux êtres fragiles, traumatisés par un passé chargé : En amour, Alayna a souffert de névroses obsessionnelles et Hudson d’une forte tendance à la manipulation. La jeune femme a pourtant beaucoup évolué. Elle semble mieux préparée à accorder sa confiance à l’homme qu’elle aime. Mais voilà que la face obscure du passé d’Hudson ressurgit. Il lui a caché de terribles secrets – des secrets qui risquent de les détruire tous les deux. Les promesses échangées sont rompues. En dépit de tout l’amour qu’Alayna porte à Hudson, sa capacité de pardon et d’oubli va être mise à rude épreuve. Alors qu’elle semblait avoir enfin trouvé l’homme de sa vie, leur avenir semble de plus en plus compromis… Ce dernier tome de la trilogie You tient toutes ses promesses et referme parfaitement la boucle ouverte dans le premier tome de la romance. Les rebondissements y sont parfaitement amenés, le mystère d’Hudson tient le lecteur en haleine jusqu’au bout.

fixed-tome-3-forever-with-you-

Mon avis:

Alayna et Hudson poursuivent leur histoire. Ils sont attachants, séduisants et passionnants à suivre. Les deux héros tentent d’apprendre de leur erreurs, de les dépasser. Seulement, dans l’ombre le secret demeure. Et l’explosion emporte tout sur son passage. Laurelin Paige parvient à placer les pièces avec brio pour tendre au maximum les effets et les répercussions sur les révélations. J’avais vu venir le truc. Pourtant j’ai eu une monstrueuse envie d’en vouloir aux personnes concernées. Le coeur vrillé, le coeur aplati, une envie de réconforter l’héroïne submerge les sens. Malgré ses côtés agaçants, j’ai eu envie de la consoler, de la soutenir. Pourtant son côté paranoïaque, jaloux, étouffant, m’a légèrement tapé sur le système. Etrangement les rôles s’inversent, le plus confiant dans la relation devient celui qui doute. Très joli revirement.

La relation n’est pas de tout repos. Hudson emporte dans son sillage. Retourne les sens. Retourne la tête. Retourne le coeur. Il est comme une voiture de course, il percute et marque par son passage. Les imperfections, les bons et les mauvais traits de chacun des héros forment un couple qui envoie des frissons dans la colonne. Hudson Pierce cherche à sauver son amour, à la rattraper. Le grand secret les sépare, seulement il n’a pas dit son dernier mot.  » Elle n’est pas seulement le centre de mon univers , elle est mon univers . Elle n’est pas seulement ma raison de vivre , elle est l’air que je respire . Elle est la raison derrière chacune de mes pensées , derrière chaque battement de mon cœur , chaque murmure de ma conscience . Elle est tout pour moi . C’est aussi simple et aussi complexe que cela  »

Mon coeur de guimauve a fondu comme neige au soleil en lisant ce passage. Rhaaaa. Hudson a trouvé son tout, sa raison d’être, son univers en la personne d’Alyana. L’auteure Laurelin Paige le démontre magnifiquement avec des mots. Après un début un peu laborieux, peut-être le temps de me remettre dans le bain, tout s’enchaîne et s’installe pour ne pas faire lâcher le roman des mains. Hudson qui se bat pour l’amour d’Alayna, pour la garder, pour la chérir rhaaaa il est superbe. Une bonne discussion sincère au début aurait évité bien des dégâts et dommages collatéraux. Seulement, Hudson avait peur de perdre Alayna. Mais non, passons, ébattons nous, joignons nos corps. Rhaaaa, le sexe n’arrange pas tout. Parfois les mots doivent être prononcés.

Au niveau des autres protagonistes, Célia confirme tout le mal que je pense de son fichu personnage, Gwen a réussi à m’intriguer, j’adorerais lire son histoire, savoir ce qui se cache derrière son air mystérieux. L’auteure parvient à rendre attachant ses personnages mêmes les secondaires à quelques exceptions. Remarquez, il faut bien des méchants à détester sinon le récit serait fade.

La série Fixed de Laurelin Paige se referme sur une trilogie magnifique qui a gagné en puissance au fil des tomes. Alayna et Hudson ont su dépasser les deux âmes torturées qu’elles sont pour transmettre leur passion, leur sensualité et leur amour. Forever with You est à lire. Je vous le recommande fortement. Foncez et laissez-vous tenter.

Je remercie Valentine des éditions Hugo Roman pour sa confiance et la découverte.

Ma note:
9/10

Informations:
Série Fixed (4 livres)
Auteure: Laurelin Paige
Thèmes: Romance, Romance Contemporaine, Erotisme, New Adult, Drame, Chick lit
Editions: Hugo Roman
Date de parution: 21 janvier 2016 en version papier / 14 janvier en version numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *