[Avis Lecture] Fixed, Tome 2 : Found in You de Laurelin Paige

Synopsis:
LA TRILOGIE YOU A ÉTÉ CLASSÉE DÈS SA SORTIE EN 2 E POSITION DANS LES LISTES DES BEST -SELLERS DU NEW YORK TIMES ET DE USA TODAY.
Dans le premier tome de la série YOU, Fixed on you , on assistait à la naissance de la relation entre Alayna et Hudson, une romance passionnée au coeur de Manhattan…

Dans le deuxième épisode de cette trilogie, l’auteur nous fait entrer au coeur de la relation chaotique de ce couple. Elle ne peut qu’être fragile puisque tous deux apprennent ensemble à partager, s’aimer, se faire confiance. Pas facile, notamment pour Alayna qui a toujours eu tendance à avoir tellement peur d’être abandonnée qu’elle préfère poursuivre ses amoureux jusqu’à la folie. Alayna est comme une alcoolique, elle a suivi une thérapie identique et se lance dans la relation avec Hudson comme quelqu’un qui reprend son premier verre après des années d’abstinence. Parviendra-t-elle à conserver sa raison ? Chose d’autant plus difficile que Hudson souffre lui d’une tendance à la manipulation et qu’il peut la pousser très vite dans ses erreurs.

On se plonge avec délice dans les déboires, les hésitations et les évolutions de ce couple passionné et fusionnel.
fixed-tome2-found-in-you-laurelin-paige
Mon avis:
Found in You permet de retrouver Alayna et Hudson. Après les présentations, Laurelin Paige pousse leur relation plus en profondeur. Les démons, le passé sont là tapis dans l’ombre. Ils guettent nos héros. Ils les titillent dans leur vie de couple. Rien n’est simple. Dès le premier regard, le premier échange, tout se devinait complexe et intense. Le second tome le confirme.

Les deux héros n’ont pas une relation facile. Tout n’est pas rose. Rien ne s’efface d’un coup de baguette magique. Leur entourage n’arrange rien, au contraire, les Celia, Sophia, Paul ou David forment des obstacles. Ils s’avèrent pas très enclin à céder la place. Les fantômes accentuent les névroses de chacun. Alayna et Hudson sont imparfaits, touchants, émouvants, percutants. Ils ne pourront compter que sur leur amour pour réussir à rester ensemble. Les secrets, les mystères étouffent ou tentent du moins leur romance. Etrangement, l’auteure a décidé d’appuyer davantage sur Alayna qu’Hudson, j’aurai bien aimé le contraire. (Bon, oui, j’ai un faible pour Hudson, que voulez-vous, une dose en plus j’aurai pas refusé…). Les zones d’ombre sont omniprésentes. Peuvent-elles s’oublier pour l’autre ? S’effacer et passer outre au nom de l’amour ?

Laurelin Paige à travers ses héros Alayna et Hudson montre l’impact des obsessions. La plume les dépeint avec brio. Nous en avons tous à un degré moindre. Là, elles ont une tournure assez noires. L’héroine souffre de perdre la personne aimée, elle souffre d’une peur atroce d’être abandonnée. Parfois, j’ai eu envie de la secouer, de lui ouvrir les yeux, de lui souffler de respirer et d’arrêter de stresser . Hudson ne se dévoile pas autant que je l’aurai souhaité. Il demeure encore un mystère. Peu d’indices son délivrés sur son compte. Peut-être bien trop ou juste la dose suffisante pour attiser la flamme. Je penche pour la seconde option. Les deux héros évoluent au fil du roman. Elle sort de ses doutes, réussit à tenir tête à son amant. Lui, rhaa, lui est à part.

Found in you pose une trame rythmée, dynamique, captivante, brillante, envoûtante. La manipulation se joue entre les héros, les personnages secondaires, l’intrigue, tout se lie pour former un récit qui se lit rapidement, tout en gardant l’attention de son lecteur. L’ambiance oppresse par moments. L’esprit cherche des indices. Il tente de trouver et doute de tout le monde. Les scènes sensuelles sont décrite à flamber la petite culotte de son lectorat, elles donnent chaud, très chaud, sexy à souhait, intense, le désir est palpable, la passion se ressent aussi bien émotionnellement que physiquement. Laurelin Paige maîtrise à la perfection les parties sexuelles de son récit. Même si les parties de jambes en l’air ne résolvent rien, elles servent à s’exprimer leur sentiment, leur lien pour Alayna et Hudson. C’est le moyen le plus simple pour eux de montrer à l’autre qu’il tient à lui.

Vivement le tome 3. Une plongée délicieuse dans l’obsession, dans une romance complexe, avec des héros séduisant à souhaits, sombres, secrets et passionnants, le tout dans une atmosphère qui réserve son lot de mystères.

Merci à Valentine et aux éditions Hugo Roman pour leur confiance.

Ma note:
8/10

Informations:
Série Fixed (4 livres)
Auteure: Laurelin Paige
Date de parution: 19 Novembre 2015
Thèmes: Romance, Romance Contemporaine, Erotisme, Bdsm, Drame, Chick lit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *