[Avis Lecture] Bad Romance par Céline Mancellon

Parfois, vous cédez à la tentation. Bad Romance en était une. J’avais remarqué le titre, la sortie a été repoussée, j’ai craqué en précommande. Et j’attendais le bon moment pour me lancer dans la lecture. Je ne connaissais pas la plume de Céline Mancellon. J’ai eu une excellente surprise. Un vraie, une du genre pépite.

Synopsis:
Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant…

bad-romance-Celine-Mancellon

Mon avis:

Soupirs, soupirs, j’ai rencontré l’un des plus beaux couples de romance de mes derniers mois. Un de ceux qui marquent, qui surprennent, qui emportent dans un tourbillon d’émotions. L’auteur a réussi à poser des héros magnifiques, somptueux dans un New adult captivant. Mon coeur a été littéralement séduit. Le langage un peu cru (et là je souris en l’écrivant en pensant à certaines discussions…), le côté hot, sensuel, sexy en diable bien détaillé ponctuent le récit. Par quoi commencer? Comment vous dire tout l’amour que j’ai ressenti pour l’ensemble de Bad Romance? De ses personnages à sa trame, tout a joué un rôle dans mon attachement. C’est simple, j’ai lu le roman d’une traite en une soirée. Dévoré.

Chris, 22 ans est loin d’être un gentil garçon, tatoué, au sourire coquin, arrogant, sûr de lui, un bad boy dans toute sa gloire, voilà ce que vous verrez. Un danger pour la gente féminine. Son caractère n’est pas une sinécure, violent, excessif, énervant, craquant… Il est plongé dans les affaires illégales.

Face à lui, nous avons une héroïne Kate qui du haut de ses 18 ans n’ a pas eu une vie facile. Etudiante, travailleuse, elle a un tempérament fort, courageuse, loyale, indépendante. Elle m’a séduit dès le début. Et que dire de la rencontre monumentale des deux héros? L’un se trompe de tente et l’autre rembarre méchamment le premier. J’étais scotchée. Les deux opposés vont se tourner autour, se titiller et se retrouver embarquer dans une colocation improbable. Au fil des jours, l’alchimie se dessine. Les tensions et l’attirance se décuplent. Chris s’habitue à avoir un ange à ses côtés. La Belle pour la Bête, se brûleront-ils les ailes? J’ai aimé ce regard protecteur, cette relation qui ne manque pas d’étincelles. Kate et Chris se complètent l’air de rien.

Céline Mancellon offre de suivre le récit à travers les points de vue des deux héros. Vous n’aurez aucun mal à reconnaître qui parle. Le changement de style, de langage éclairent rapidement sur qui et qui. C’est drôle, piquant, savoureux, attachant, imagé, cash. (Ah ah Chris a une façon de s’exprimer qui marque). Chris a un côté agaçant au possible, sombre, dangereux et pourtant le charme opère. Rhaaa. Non mais non… Impossible de résister. Et Kate, douce, timide, tendre Kate, oubliez les jeunes vierges qui ont des chaleurs devant un beau mâle, elle est loin d’être cruche ou du style à se pâmer. J’ai aimé son trouble, ses réactions face à cet amour naissant, à l’élu qui a déjà vécu bien des aventures, à ses questionnements.

Bad romance propose sur une romance teintée d’une intrigue captivante, le feu et froid qui se rencontrent pour le pire et le meilleur. Les sentiments se développent doucement, malgré les difficultés, les événements, ils persistent. Le coeur fait boum. Les papillons s’installent. Ne loupez pas l’occasion d’avoir des vibrations le long de la colonne, l’esprit tout coton et pris dans une histoire divine.

Attention Bad romance risque de vous rendre addict, vous avez de fortes chances de succomber aux charmes de Chris, une version Travis étonnante et sans parler de Kate, héroïne au potentiel dévastateur. Foncez!!! Je suis ressortie de ma lecture avec un méga coup de coeur. Un énorme.

★ Sorti de la pile suite à l’enthousiasme de Eve qui me la vivement conseillée ★

Ma note:

★ 10/10 ★
★ Coup de coeur★
Informations:
388 pages
Editions Milady Littérature
Collection Emma
Date de parution: 16 mars 2016
Disponible en numérique.
Thèmes: New Adult, Bad boy, Romance, Romance Contemporaine, Humour,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *