[Avis Film] Arjun, le prince guerrier

En lançant le DVD d’Arjun, le prince guerrier ce qui attire l’oeil en premier est la mention à Disney. Le long métrage est un produit de label. Condors Film distribue sort le film en vidéo le 16 février 2015. Je vous préviens tout de suite, ce n’est pas un film d’animation tout jeune public. Loin de là, si je peux me permettre.

Synopsis:
Dans un royaume lointain, deux familles se disputent la succession au trône. Prêts à tout pour ravir le pouvoir, les Kauravas imaginent un complot pour chasser de la cour leurs cousins Pandavas. Condamné à l’exil avec tous les siens, le jeune prince Arjun part en quête de l’Arc des Dieux et se jure de revenir un jour pour rétablir l’honneur de son clan.

Arjun prince guerrier

Mon avis:

Si vous pensez voir du Disney à la manière de Dumbo, Raiponce, Le Roi Lion, vous risquez de déchanter et de revenir sur vos pas. L’histoire possède un côté sombre, violent à éviter pour les moins de 8 ans. Et à conseiller aux plus grands, après tout sera en fonction de leur sensibilité. Plusieurs scènes montrent des combats sanglants, assez brutes avec des bruits de nuques cassées. J’en suis restée étonnée et sur le coup je me demandais si j’avais bien entendu. L’animation a un charme désuet, perdu entre deux époques, coincé entre les Aristochats et Les Indestructibles dans l’idée. Etrange. Surprenant. Pourtant, le dessin colle parfaitement à la narration. J’ai pensé au Prince d’Egypte et Mulan par moments. A l’exception que je n’ai pas ressenti la même étincelle de plaisir. La culture abordée pourra en dérouter. Pas toujours évident à apprécier, c’est un conte indien avec une touche de religion hindouiste. Il attire l’attention, réussit à entraîner dans son mouvement le spectateur.

Arjun déroute, il touche la sensibilité par son aspect, son histoire. Attention aux petites âmes sensibles, les moins de 8 ans auront une forte probabilité de ne pas accrocher pour plusieurs raisons. Le long métrage surprend par son originalité, il change des Pixar et Dreamworks.

Ma note:
6/10

Informations:

  • Date de sortie: 16 février 2015 – en DVD
  • Durée: 1h36min
  • Réalisateur: Arnab Chaudhuri
  • Avec: Arnab Chaudhuri
  • Genre: Animation , Action
  • Nationalité: Indien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *