[Avis] Corrupteur, Reapers Motorcycle Club, Tome 3 par Joanna WYLDE

★Synopsis:★
Roméo et Juliette chez les bikers.
Membre des Devil’s Jacks, Liam souhaite plus que tout évincer ses ennemis de toujours : les Reapers. Lorsqu’il rencontre Em, la fille de leur président, Liam veut faire d’une pierre deux coups : la séduire afin de venger son club tout en profitant de ce corps de rêve qui l’obsède tant. Seule et vulnérable, Em se sent revivre lorsqu’elle rencontre l’irrésistible Liam qui est le premier à la considérer comme une femme sexy. Persuadée d’avoir trouvé l’homme de sa vie, elle ne se doute pas que Liam cherche à détruire les siens. Mais entre ses sentiments naissants pour Em et sa loyauté envers son club Liam est déchiré…

★Mon avis:★
Em désespère depuis le premier instant où le lecteur la rencontre d’un jour pouvoir connaître le grand frisson dans les bras d’un homme. Difficile d’être la fille du président des Reapers de Cœur d’Alène. Couvée, surveillée, elle est la jeune femme inaccessible par excellence aux yeux des membres du club. Personne ne doit la toucher. Personne n’y songe. Chacun la traite comme une petite soeur. Elle est à part. La rencontre avec Liam change tout son univers. Doucement, mais sûrement, la route vers la liberté, le plaisir et de nouvelles rencontres s’ouvre à Em. Non sans heurts, non sans conflits, rien ne sera simple.

Liam a un secret. Il appartient au club ennemi des Reapes les Devil’s Jack. Il est l’étincelle qu’il manquait à l’héroïne. Ces deux là promettent des folies quand ils se croisent. La loyauté de leur famille sera mis à mal face à leur amour naissant. En sortiront-ils indemnes? Pourront-ils s’aimer sans se brûler les ailes? Joanna Wylde réussit très bien à décrire les émotions que les deux héros connaissent. Son style direct, franc, clair et fluide pousse à lire les chapitres les uns après les autres. L’intrigue tient en haleine. Même si certains points se devinent. Le charme agit. L’ambiance sombre, violente des univers des motards est magnifiquement mis en scène. Sans trop couler dans le glauque, dans le ténébreux et cruel, elle aborde suffisamment leur monde pour attiser l’intérêt sans avoir des hauts le coeur. Les Bikers sont violents, brutaux, durs, néanmoins, ils aiment d’une manière intègre, complète et irrémédiable. C’est assez étonnant de voir les différentes facettes des héros, derrière la façade, le côté dur, se cache des sentiments.

Sophie avait offer son point de vue de l’histoire des deux tourtereaux particuliers. Cette dernière avait été kidnappée par Liam/Hunter avec Em. Là, nous plongeons dans celui des deux protagonistes principaux avec les bons et les mauvais côtés. Rien n’est tout blanc ni tout noir. Leur vision se pare davantage de gris. Je suis passée proche du coup de coeur. Je comprends les personnalités, seulement, j’attendais peut-être vu le tome précédent un peu plus de « douceur » dans les ébats. La romance est compliquée. Elle touche les clubs et les conséquences des liens créés entre Em et Liam.

Em détonne, elle marque, elle étouffe dans sa condition de fille du président. Le club est tout sa vie. Sans lui, elle ne serait plus la même, le manque de leste lui pèse simplement. Le statut de régulière ne l’effraie pas. Les règles, la jeune femme les connait, et les gère. Son humour permet de dédramatiser les situations tendues. Sa facette naïve la rend étrangement fascinante et attachante. Liam/Hunter la complète à merveille.

Hunter, Hunter, il est hors norme, brisé, le club lui a offert une seconde chance. La relation avec Em lui apporte une lueur d’espoir dont il ignorait l’existence. L’héroïne le déstabilise, le chamboule. C’est assez drôle de voir le grand gaillard brute de décoffrage frissonnait devant Em. Le héros a du caractère, il a réussi à gérer à la perfection les soucis avec PicNic. Chapeau, je pensais pas le voir parvenir à s’en sortir si bien…

Au final, Corrupteur a un côté plus brute, plus abouti, plus complexe, plus achevé que les premiers tomes. Je pense toujours autant à la série Sons of Anarchy en lisant le Reapers Motorcycle Club. Le monde des bikers de Joanna Wylde réserve son lot d’émotions, de surprises et installe doucement à chaque fois la trame des prochaines aventures. Vivement la suite avec PicNic.

★ Merci aux éditions Milady pour ce SP ★

Couv Corrupteur (200).indd

★Ma note:★
★ 8+/10 ★

★Informations:★
Série Reapers Motorcycle Club (6 livres)
Auteure: Joanna Wylde
Photo : © Shutterstock
Traducteur : Élodie COELLO
Date de parution : 24/08/2016
Editions Milady
Collection Sensation
Prix: 7,60 euros
Disponible en numérique: Oui
Thèmes: Bikers, Romance Contemporaine, Erotisme, Motard, Sexe, Romance

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *