[Avis] ☙Scandaleux Ecossais, tome 4 : La Flamboyante des Highlands ☙ de Suzanne Enoch

☙Synopsis:☙
Lord Munro MacLawry était sur la piste d’un cerf sur son domaine de Glengask quand il se fait brûler la politesse par une ravissante braconnière. Il découvre bientôt que la mystérieuse inconnue s’est réfugiée avec sa sœur dans les ruines de l’abbaye. Qui sont ces fugitives ? Lorsqu’il tente de les approcher, la rousse flamboyante le menace de son mousquet en jurant comme un charretier. Son impudence et ses formes généreuses aiguisent l’intérêt de Munro. D’ordinaire, aucune femme ne résiste à son charme, légendaire dans les Highlands. Il veut cette sauvageonne et il l’aura ! Sauf que cette fois la proie sait se défendre.

☙Mon avis:☙

Direction les Higlands pour rencontrer deux héros savoureux. Lord Munro MacLawry est ravi de voir ses frères et soeurs heureux. Seulement, lui n’a pas encore rencontré l’amour. Ce qui n’est pas vraiment aux goûts de sa famille qui tente de le caser par tous les moyens. Il pense ne jamais avoir cette chance de convoler et d’être amoureux. Jusqu’à cette rencontre dans la forêt. Une mystérieuse braconnière vit cachée, habillée comme un garçon, à la langue bien pendue, la jeune femme ne se laisse pas marcher sur les pieds. Dès les premiers échanges, elle le séduit et titille son attention. Le hic, elle n’a pas décidé de succomber et tomber en pâmoison à la première oeillade du séduisant Lord.  Un vrai chat sauvage qui détonne.

Les Scandaleux écossais réservent leur lot de surprises et de promesses. La famille MacLawry possède des atouts charmes impossible à oublier. Munro était effacé dans les autres opus. Là, il gagne des galons et tente ses spectateurs. Le Lord apparaît sous une facette d’un caractère simple, agréable, plaisant, séducteur, tranquille.
Catriona, l’héroïne, est le feu. Vive, brillante, très encline à apprécier sa liberté ou à faire confiance dans les autres, à l’antipode de Munro. Elevée comme un garçon, elle n’a jamais portée une robe ni fait attention à sa mise. Son quotidien n’est pas une sinécure. Rarement, elle baisse les armes. Munro va lui apprendre à lâcher prise. Il va la séduire petits à petits. Leurs échanges sont pétillants, un vrai jeu de chat et de la souris. Tous les deux, ils ont une dose de persévérance, de caractère têtu qui se complètent à merveille. Le duo est dynamique, parfait. J’ai souri avec le pauvre Fergus qui se retrouve mêler dans le vouloir aux amours de MacLawry. Il doit avoir la poisse pour se coller à chaque fois dans leur romance. Ou alors c’est comme un petit lutin magique qui rafraîchit et détend l’atmosphère.

La relation naissante prend son temps. Rien n’est simple. Chacun des protagonistes a son lot de secrets. Les non-dits minent par moments leurs liens. Sans parler des soucis de clans qui les tenaillent et jouent avec leur loyauté. Les étincelles sont des petits bonheurs à découvrir. Catriona se comprend plus pleinement quand le voile sur sa situation se lève. Elle m’a attendrie. Et Munro s’avère protecteur, amoureux fou et persévérant prêt à tout pour la conquérir.

Les MacLawry forment une famille superbe avec des points d’humour à tomber. Suzanne Enoch signe un roman délicieux, son style fluide, addictif, plaisant emporte dans une histoire d’amour complexe, passionnante. Dommage que Munro n’est pas ce petit truc en plus pour le rendre aussi captivant que ses frères. Sans ce petit soupçon de ne je sais quoi, le coeur ne craque pas totalement.

Au final, une romance historique écossaise savoureuse avec des pistes prometteuses. Il est simplement regrettable que la fin se termine comme si une fée avait agité rapidement sa baguette magique pour que tout se termine bien. 

☙ Merci aux éditions J’ai lu pour elle pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 8+/10 ☙

☙Informations:☙
Série : Scandaleux écossais
Volume : 4
Auteure: Suzanne Enoch
Editions J’ai lu pour elle
Collection : Aventures et Passions
Genre : Historique
Thématiques : Highlands, Romance historique
Date de parution : 01/03/2017
Nombre de pages : 384

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *