[Avis] ☙Noces écossaises, tome 1 : La méprise du Highlander ☙ par Gayle Callen

Un de mes points faibles dans les romances reposent sur un mot: Highlanders. La saga Noces écossaises me séduisait beaucoup. J’ai succombé au style de Gayle Callen.

☙Synopsis:☙

Riona ne sait pas ce qui est le pire : avoir été enlevée par le chef des McCallum, ou que celui-ci l’ait confondue avec sa cousine, qui lui a été promise avec une dot considérable. La situation paraît absurde, et pourtant son ravisseur refuse de reconnaître son erreur, persistant même à affirmer qu’elle cherche à rompre l’engagement pris par leurs familles. Et elle ne va certainement pas attendre que son oncle revienne de voyage pour rétablir la vérité. Non, elle s’enfuira coûte que coûte, au risque de déclencher une guerre des clans.

☙Mon avis:☙

Imaginez un voyage dans les terres d’Ecosse, imaginez un héros pur highlander, imaginez une héroïne charmante, mélangez le tout, vous obtiendrez une histoire d’amour avec des moments succulents et des rebondissements. Tout commence sur une erreur, Hugh McCallum,promis à Catriona Duff depuis son plus jeune âge, décide de la rencontrer pour enfin découvrir à quoi elle ressemble. Seulement, dans son désir, il commet un enlèvement, et se retrouve non pas avec sa future épouse, mais une inconnue. Riona, la cousine de Cat a du prendre sa place.

Hugh tombe sous le charme de cette jeune femme étonnante, qui lui tient tête, n’hésite à lui répondre. Seulement, les deux clans sont opposés, leurs liens sont conflictuels depuis des années, seul l’union de leur famille pourrait effacer un peu leur peine. Cela ne se résoudra pas sans peine ni sans heurts. Rien n’est simple. Riona et Hugh vont se séduire petit à petit. Doucement, les sentiments grandissent. L’alchimie est omniprésente. Elle se ressent, se touche, se pointe du doigt. Les conversations, les moments intimes s’avèrent intenses, piquants, passionnés, torrides. Les tensions ne sont jamais loin de la surface. Elles sont là dans l’ombre tenace. Le gros atout du roman repose sur Hugh, un highlander classique, tenace, sexy à souhait, captivant. L’héroïne est moins attachante, mais le duo formé fonctionne à merveille.

Au final, La méprise du highlander s’avère une romance historique divertissante, crédible, peut-être un poil terminée dans la hâte, mais qui permet de rencontrer deux clans prometteurs. Le voyage vers les terres d’Ecosse se déguste avec un sourire. Si vous aimez les Highlander, vous devriez craquer. La trame est plaisante, avec des descriptions magnifiques. Il m’a juste manqué ce petit truc pour le rendre incroyablement fantastique.
Du coup, j’ai enchaîné sur le tome 2 avec la soeur de Hugh. hâte de lire le tome deux qui sera porté sur la sœur de Hugh et qui promet une histoire pleine de rebondissements et d’émotions contradictoires.

☙ Merci aux éditions Harlequin pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙7+/10 ☙

☙Informations:☙
Tome 1/3
Editions Harlequin,
Date de parution: 01 novembre 2016
Collection Victoria N°15
Prix: 7,50 euros
Disponible en numérique: Oui

☙A propos de l’auteur :☙

Après avoir travaillé comme professeur de fitness et développeur informatique, Gayle Callen a trouvé sa voie dans l’écriture de romances. Figurant régulièrement dans les meilleures ventes de USA Today, elle a écrit plus de vingt romans pour Harper Collins, qui lui ont valu des récompenses telles que un Holt Medallion, un Laurel Wreath Award, un Booksellers’ Best Award, et qui ont été traduits dans plus de onze langues. Mère de trois enfants, habile de ses mains, chanteuse du dimanche, amatrice du grand air, Gayle vit à New York avec son chien Uma et son mari et héros, Jim. Elle écrit également de la romance contemporaine sous le nom d’Emma Cane.

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙+

1 commentaire sur “[Avis] ☙Noces écossaises, tome 1 : La méprise du Highlander ☙ par Gayle Callen”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *