[Avis] ☙ Les Els ☙ par H. ROY

☙Synopsis:☙

« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »
Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.
Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…

☙Mon avis:☙

Les Els m’attirait énormément par sa couverture et son résumé. C’est “sensé” être une duologie si j’ai bien lu les informations échangés sur la page facebook. (Rhaaa là c’est chouette pas de x tomes à dévorer pour tout placer). Je me suis lancée dans ma lecture avec un sourire et il ne m’a jamais vraiment quitté. J’ai découvert un monde intéressant, captivant, riches, avec des clins d’oeil comme Twilight qui font mouche. La passion de l’auteur pour le genre se ressent et se transmet avec brio. J’ai passé un excellent moment de lecture aux côtés de Connor, Juliette, Evanne, M et les autres.

L’univers développé se détache, prend son envol et se déploie sous les yeux du lecteur. Il se pose délicatement, doucement, peu à peu pour s’accélérer et monter en puissance. La rencontre avec l’héroïne nous fait basculer en même temps qu’elle vers un autre monde, inconnu, dangereux, mystérieux et quelque part envoûtant. Un petit paradoxe. J’ai adoré découvrir les Els, leurs particularités, leurs existences, leurs moeurs en même temps que Connor. Tout se met en place avec des belles descriptions, des plans incroyablement précis, détaillés qui donnent la sensation de voyager, de pouvoir toucher les paysages et les chemins traversés. Le comportement de Connor prend une profondeur, une réalité et une sensation touchante. Sans parler de la réaction de l’adolescente face à ses nouvelles capacités, à ses dons, à son statut, tout se place de manière à guider, à plonger dans le récit. J’ai adoré!!! Les bouleversements se déchaînent sur la vie de Connor. Le passé et les questions levés retiennent l’attention. Ils poussent à s’interroger, à vouloir comprendre le moindre petit indice. Les Els et les Prédateurs sont-ils vraiment ce que les apparences montrent?

Les personnages sont fouillés, tous intéressants et j’ai trouvé fascinant cette dualité posée pour plusieurs d’entre eux. Je suis tombée sous le charme de certains. Comme M le meilleur ami de Connor, pourquoi l’a-t-il abandonné plusieurs mois auparavant? Quels mystères se cachent sous son attitude? Les nouvelles têtes dans l’entourage de l’héroïne apportent du peps, des surprises et bien des changements. Une nuance de couleur s’installe sous nos yeux, le monde n’est pas tout blanc ou tout noir. Il se compose d’une infinie palette. L’ambiance le dépeint à la perfection. Le coeur vibre. Je me suis retrouvée à tourner les pages avec un plaisir infini. L’envie de connaître toutes les ficelles, les conspirations, les ramifications et la fin me poussait à continuer ma lecture.

La romance m’a surprise. Je ne m’attendais pas à un triangle amoureux. J’avoue que je déteste toujours autant. Et pourtant étrangement, je suis tombée dedans avec une facilité assez déconcertante. Puet-être à cause du potentiel des deux héros. Chacun a une facette sombre, mystérieuse, intrigante, passionnante. Evanne, a un côté bad boy intéressant, loyal, sarcastique, secret, tourmenté, fougueux, mais je n’arrive pas à l’apprécier pleinement. Je ne sais pas quelque chose m’en empêche ou me retient. Par contre, M. Ah M. C’est une autre histoire. Les liens des deux garçons avec Connor se développent au fil des chapitres, se laissent déguster. Plusieurs scènes sont émouvantes, attachantes. Bon, soyons honnêtes, je t’aurai secoué Connor à plusieurs reprises moi. Elle m’a frustrée. Voilà. Frustrée. Peut-être parce que je suis pas en accord avec certains de ces choix… Néanmoins, Connor m’a captivée, envoûtée, passionnée et son destin se dessine de plus en plus palpitant.

Au final, Les Els a été une découverte magique, remplie de rebondissements. Un Young Adult qui laisse entrevoir un univers riche, travaillé, plusieurs pistes sont posées pour entrevoir des ramifications comme des préquel, suites ou autres… (Oui, je sais je me disais que deux tomes c’était bien puis je suis tombée amoureuse des Els et des Prédateurs, hein, une fois plongée dedans vous avez envie d’en savoir plus comme sur l’histoire de parents de Connor, sa famille, mais aussi les autres adultes et pas seulement eux, mais tous les protagonistes Juliette, Evanne…). La fin, que dire, nom d’une noisette, je suis restée scotcher, j’en demandais encore. Je veux la suite!!! Puis bordel, (pardon), mais vu la situation, il faut un tome 2!!! (Et mon petit coeur désire savoir la conclusion pour un de ses personnages chouchous). Si vous aimez les univers complexes, riches, les créatures surnaturelles, un soupçon de romance, foncez!!!

☙ Merci aux éditions J’ai lu pour Elle pour cette découverte ☙


☙Ma note:☙
☙ 9/10 ☙
Coup de coeur

☙Informations:☙
Editions J’ai lu pour Elle
Collection : Best
Genre : Paranormal
Thématiques : Fantastique, Romance paranormale
Date de parution : 11/01/2017
Nombre de pages : 448
Format : Semi-poche
Prix: 13 euros
Disponible en numérique: Oui

A noter dans vos agendas, l’auteur sera présente au Festival du Roman Féminin le 12 et 13 mai 2017. Pour ma part, j’irai.

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *