[Avis] ☙ Beautiful Burn ☙ par Jamie McGuire

☙Synopsis:☙
Tyler Maddox est un frimeur au grand cœur. Créature de la nuit et des flammes, il mène une vie sans attaches… jusqu’à cette soirée qui le conduit à franchir le seuil de la maison Edson. Fraîchement diplômée, Ellie Edson est à la dérive et tente de combler la vacuité de son existence par les excès en tout genre. Dédaigneuse, égoïste, mais surtout rongée par ses démons, cette dernière agit sur lui avec la précision d’un aimant.
Lorsque la jeune femme se retrouve au pied du mur, Tyler sera l’un des rares à croire en elle et à lui tendre la main. Reste à souhaiter que ce combattant du feu sera en mesure de lutter contre la part d’ombre d’Ellie…

☙Mon avis:☙
Les frères Maddox sont des hommes intenses, séduisants. Ils ont tous ce petit grain irrésistible. Pas un seul n’échappe à la règle. Depuis la première rencontre avec les héros de Jamie McGuire j’ai succombé. Beautiful Burn se penche sur la romance entre Ellison et Tyler. Pour vous ressituer les choses, Tyler est le deuxième jumeau. Il est sexy en diable, sapeur pompier, sûr de lui, ravageant les coeurs sur son passage, il a su me conquérir. Le soucis, je vais vous l’annoncer direct repose plus sur l’affection que j’ai pu ressentir pour l’héroïne.

Ellie… m’a empêché d’avoir une coup de coeur pour ce tome. Je n’ai pas réussi à m’attacher à elle. J’ai vraiment eu du mal. La jeune femme bouleverse l’univers de Tyler. Issue d’une riche famille de millionnaires, m’a déconcertée au début. Et les passages répétitifs n’ont fait qu’accentuer cette sensation. Lasse de vivre, elle se noie, elle a un secret. Jamie McGuire aborde le délicat sujet de l’addiction à travers son héroïne. Dépendante à l’alcool, Ellison refuse de voir les bons côtés de l’existence. Tyler lui voudrait lui offrir des rayons et des éclaircis.

Un duo qui joue au chat et à la souris tout le long du roman, atypique, délicatement, parfois brutalement, voilà ce que vous trouverez dans Beautiful Burn. Tyler persiste et s’accroche malgré les rejets d’Ellie. Il l’aime et la désire. Leur relation s’avère complexe, difficile. La psychologie de chacun des protagonistes est brillamment abordée par Jamie McGuire. Dommage, que le personnage à la dérive de la femme coupe le coeur. Alors que Tyler enflamme les sens, dans le pur style Maddox, Ellie le retient, le glace par moments.

J’ai apprécié de le voir ne jamais baisser les bras, jamais flancher, tenir le cap et briser peu à peu les barrières de son âme soeur. Sa douceur particulière, son caractère, le rendent divin, même si j’avoue que passer après Travis et Taylor est difficile. Ellie, Ellie, Ellie, elle m’a énervée à plusieurs reprises. J’ai eu de la peine. J’ai eu mal. J’ai admiré son évolution, la voir sortir de sa cage dorée, seulement, je n’ai pas toujours compris ses actes et sa manière de repousser Ty.

Jamie McGuire permet à ses lecteurs de revoir Abby et Travis pour le meilleur. Le coeur se réchauffe de les retrouver. Comme Cami et Trenton, Falyn et Taylor, les anciens ont toujours autant d’atouts dans leur manche. Mais les nouveaux attirent aussi le regard. Chacun des personnages dessinés sous la plume de l’auteure sont brillants, intéressants, captivants et attirants. Rien n’est épargné aux héros. Rien n’est simple. Le charme agit. Le charme est là. Plus en retenue que dans les précédents tomes, néanmoins, il vibre. Le style addictif, fluide, vif, dynamique, prenant, entraîne dans une intrigue où tous les ingrédients sont savemment bien installés. La chaleur est au rendez-vous physiquement et émotionnellement.

Au final, Beautiful Burn prend aux tripes, douloureuse histoire, remplie d’émotions, elle cache une lumière derrière les ténèbres. Tyler est un pur Maddox qui ne renonce pas à l’amour, peu importe le prix. Il triomphera des pierres sous ses pas pour sortir du mauvais sort sa belle.

☙☙

☙Ma note:☙
🌟8+/10🌟

☙Informations:☙
Titre original : Maddox Brothers, book 4: Beautiful Burn (2016)
Série The Maddox Brothers (5 livres)
Auteure: Jamie McGuire
Traduction : Agnès Girard
Editions J’ai lu pour elle
Collection : Best
Genre : Best-sellers
Thématiques : New Adult, Romance contemporaine
Date de parution : 17/05/2017
Nombre de pages : 384
Format : Semi-poche
Prix: 13,90 euros
Disponible en numérique: Oui

Copyright: Gif issu de la série Chicago Fire, Taylor Kinney.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *